Gros fichiers à envoyer

Démarré par Jean Louis, Mars 18, 2008, 11:57:20

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai des diaporamas à envoyer mais comme ils font 40 mégas, je ne sais pas comment, quelqu'un connaît-il la possibilité pour le faire? Merci.  [at] +
La photo! retour vers le passé

JPSA

La meilleure, s'il s'agit d'une mise à disposition internet, c'est de les loger sur un site
ftp et de donner l'adresse à son correspondant.

Demander à son fai une dispo sur un serveur, y loger les fichiers et donner
login et mdp à son interlocuteur pour qu'il aille les chercher. Le tour est joué.

Lictor

Si tu es chez Free, il y a dl.free.fr qui est fait pour ça...

Mmm... En fait, ça à l'air de marcher même si tu n'es pas chez Free!

Roland4210

Vous pouvez utiliser Send It ou un des programmes équivalent disponibles sur le site ci dessus:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail

Le principe, vous Zipez votre dossier contenant les photos et vous le téléchargez sur le serveur de Send It ou autre. Vous introduisez l' adresse mail de votre correspondant, et celui-ci reçoit par courrier un lien pour télécharger le dossier.

En gros, vous déposez donc votre dossier sur un serveur, et via un lien, l' interlocuteur en prend possession.

Voila ainsi au moins une solution.

N.B. Le temps de rédiger... et il y avait déjà des réponses !!  ;)

Jean Louis

Merci les gars j'va essayer tout ça.  [at] +

zoemedia

Si votre PC tourne sous Windows XP Professional, vous pouvez aussi créer un serveur ftp en installant iis (Internet Information Services)

Vous trouverez la marche à suivre sous le liens suivants:

http://www.generation-nt.com/installer-un-serveur-ftp-avec-iis-article-24744-1.html

Bon après-midi

Jean Louis

Un peu limité en informatique, j'y ai renoncé, soit les sites sont en patois, soit ils sont limité en taille de fichier, sinon comme d'hab il faut mettre la main au portefeuille.  [at] +

anipulako

Citation de: Lictor le Mars 18, 2008, 12:06:16
Si tu es chez Free, il y a dl.free.fr qui est fait pour ça...

Mmm... En fait, ça à l'air de marcher même si tu n'es pas chez Free!

Et ça marche tres tres bien , j'ai envoyer des fichiers de plusieurs centaine de mo ;)
Tu zip (compresse) ton dossier, non pas pour gagner en taille mais pour qu'il soit reconnu comme un fichier et non un "dossier" (tu suit ? ;) ) puis tu l'envoie par http://www.dl.free.fr c'est TRES TRES SIMPLE !!!!!

Et arrêter de l'embrouiller avec des serveurs FTP Pfffff !!!!

Lictor

Citation de: anipulako le Mars 19, 2008, 00:29:41
c'est TRES TRES SIMPLE !!!!!

Je confirme. Ma compagne bosse dans une agence féminine à quasiment 100% à part 2-3 mecs vraiment pas doués en informatique, et tout le monde arrive à se servir de dl.free.fr au quotidien...
Faut pas aller s'embêter à monter un serveur (complexe, pas fiable et un coup à ouvrir des trous de sécurité), à héberger ça sur le site de son ISP (probablement interdit par les CGV - héberger des fichiers non liés, c'est pas héberger un site web!)...
dl.free.fr ne fait qu'une chose, il ne fait ultra-basiquement sans fioritures, mais c'est simple et ça marche...

Roland4210

Ce n' est pas en patois... mais du français, la taille du fichier possible 1 Giga (pour 40 mégas à envoyer), et il n' y a pas à mettre la main au portefeuille... c'est gratuit !! Que demandez de plus ?? ;)

Idem pour chez Free...

http://www.send-large-file.com/

Jean Louis

Merci Roland
  J'ai essayé avec ton lien : Send-large-file , ça semble avoir marché, il est vrai que c'est très simple par rapport à d'autres possibilités que l'on m'a conseillé. C'est bon à savoir et j'ai mis ce site en mémoire. Merci et bonne journée.  [at] +

alpseb

Citation de: anipulako le Mars 19, 2008, 00:29:41
Et arrêter de l'embrouiller avec des serveurs FTP Pfffff !!!!

C'est quand même pas l'embrouille le FTP...
si on sais vider ses images d'une carte mémoire, c'est pas plus dur de faire du FTP...

Lictor

Citation de: alpseb le Mars 19, 2008, 10:31:18
C'est quand même pas l'embrouille le FTP...
si on sais vider ses images d'une carte mémoire, c'est pas plus dur de faire du FTP...

Ben si... Il faut payer un dédié et son abonnement (ou larguer le login/password de son compte ISP dans la nature), faire la configuration du FTP sous Linux... Pour envoyer *un* gros fichier, ça me parait légèrement hors de proportion...

Ou alors, tu parles d'installer ça sur son poste chez soi??? Dans ce cas, il y a beaucoup de contraintes... Comme on ne sait pas quand le contact voudra récupérer le fichier, ça demande de laisser sa machine allumée 24/24 pendant plusieurs jours, de s'interdire de rebooter ou de lancer une opération lourde qui va scotcher le serveur FTP (DxO, jeu...). C'est aussi une perte de confort énorme pour le contact, parce qu'il va devoir télécharger son fichier à deux à l'heure (upload sur ta ligne ADSL = lent).
En plus de celà, il va falloir configurer ça sous Windows. Certes, quand tu sais faire, ça se fait en quelques minutes. Mais quand tu sais pas, il y a facilement une bonne heure de boulot à chercher les infos sur le net et à tâtonner. Si, comme beaucoup de gens, tu as plusieurs PC derrière ta box, il va en plus falloir configurer le routage pour router les ports serveur FTP sur ta machine serveur. Et, au passage, introduire un risque potentiel de sécurité.

Tout ça pour ne pas passer les 2 minutes nécessaire à mettre le fichier à disposition sur dl.free.fr... Qui est tout de même fait spécifiquement pour ce type de besoin...
En informatique, c'est un anti-pattern malheureusement assez répandu, un mélange de SilverBullet et de Complexificator.

cul de bouteille

Citation de: Roland4210 le Mars 19, 2008, 09:13:21
Ce n' est pas en patois... mais du français, la taille du fichier possible 1 Giga (pour 40 mégas à envoyer), et il n' y a pas à mettre la main au portefeuille... c'est gratuit !! Que demandez de plus ?? ;)

Idem pour chez Free...

Merci pour le renseignement mais ... J'ai essayé deux fois et ça ne passe pas !

En principe, je dois recevoir un mail pour m'expliquer comment récupérer le fichier, manque de pot, pas de message !!

Je viens de réessayer deux fois mais rien à faire, pas de réponse  ???

ORION

ORION

Citation de: Roland4210 le Mars 19, 2008, 09:13:21

Idem pour chez Free...

c'est férié aujourd'hui pour ton site ;D

Jean Louis

Apparemment avec send- large- file, ça n'a pas marché. Retour à la case départ, tant pis mon collègue ne verra pas ce sacré fichier  [at] +

Amaniman

Roland

Roland4210

Apparemment Send Large File marche un peu de façon irrégulière pour le moment, je viens de faire un essai et cela fonctionnait. Comme depuis mon lieu de travail, pour cause de filtre de "sécurité" je n' ai pas accès à You Send It, j' attendrai ce soir pour faire des copies d' écran pour expliquer à Jean Louis la marche à suivre !!  ;)

Cordialement

Jean Louis

Ben ça marche pas j'ai de nouveau essayé, sans plus de résultat.  [at] +

Roland4210

Comme Send Large file présente des faiblesses actuellement,comme promis, voici la procédure avec Send It. Dans la première fenêtre indiquer l' adresse mail du destinataire, de l 'expéditeur, choisir le fichier à envoyer (Parcourir) et puis cliquer sur Send It.(1) Une fois le fichier téléchargé, une fenêtre apparait annonçant le succès de l' opération.(2)

Le destinataire et l 'expéditeur reçoivent alors un mail de confirmation... et c'est tout !!

Il suffit alors a à la personne qui reçoit le mail, d' activer le lien de téléchargement et l 'affaire est réglée.

http://www.yousendit.com/

Si maintenant ça va toujours pas, je sais plus ce qu' il faut faire !   :) ;) :) ;)

Amicalement

alain H

Une autre solution sont les hébergeurs de fichiers genre "rapidshare.com" (il y en a d'autres) qui te premettent de mettre des archives en ligne en .zip ou .rar
Inconvénient, si la personne qui va la télécharger est en "free" (la version gratuite) elle devra attendre une à deux minutes (selon le poids de l'archive) avant de pouvoir la télécharger.
Mais en général, ça marche très bien.

Jean Louis

J'en ai marre ça ne marche pas j'arrête là! je ne veux pas me prendre le chou. Merci quand même à tous. [at] +