Problème Epson Stylus 2100

Démarré par volcano, Janvier 26, 2011, 12:38:43

« précédent - suivant »

volcano

Depuis quelques jours, une fenêtre s'ouvre quand j'utilise mon imprimante Epson Stylus 2100. On me dit "Intervention requise" car des éléments de l'imprimante arrivent en fin de vie. Est-ce que quelqu'un a reçu ce message? Si oui, est-ce que le changement des "éléments en fin de vie" est coûteux? Je me dis que jusqu'à 100-150 euros, ça vaut le coût d'engager la dépense vu qu'une imprimante neuve de qualité égale à la Stylus 2100 va chercher entre 500 euros (Stylus 1900) et 650 euros (Stylus 2880). Merci de votre aide.

betamax

Peut être le waste tank full. Fais une recherche sur gougle : waste tank + epson 2100

http://picasaweb.google.com/pavelnemo/Epson2100NemoMod?authkey=7QzJC-KLLdk#

JPB

C'est probablement le "tampon récupérateur d'encre" qui est plein (comme signalé par Betamax). Normalement cette opération est du ressort des centres de maintenance Epson et est facturé entre 100 et 150 € (pour une R220). C'est dissuasif pour une machine A4 mais renseigne toi du prix en téléphonant au centre de maintenance Epson près de chez toi ou essaye la méthode de Betamax.
http://www.epson.fr/Support#

damned!

Savez-vous ce qu'est l'obsolescence programmée ?
C'est une doctrine économique datant des années 1920 qui dit qu'un produit ne doit pas avoir une durée de vie trop longue si l'on veut que l'outil de production qui le fabrique puisse fonctionner correctement.
Une émission très intéressante a été diffusée sur le 2e canal de la Télévision Suisse Romande sur le sujet dans le cadre de l'émission « Histoire vivante ».
Dans les années 1920, le cartel des fabricants de lampes à incandescence a fixé à 1000 heures la durée de vie d'une lampe. Un tolérance jusqu'à 1500 heures était acceptée, mais au-delà, des amendes frappaient les fabricants dont les lampes duraient trop longtemps (par ex. plus de 13000 dollars d'amende pour un fabricant dont les lampes tenaient près de 2500 heures).
Dans les années 1950, DuPont fit reprendre les travaux de recherche de ses chercheurs car les premiers bas nylon étaient trop résistants : ils fallaient qu'ils soient plus fragiles afin de filer plus vite.
Mais à l'origine de ce reportage, il y a une mésaventure arrivée au journaliste : un jour, son imprimante jet d'encre Epson refuse d'imprimer et un message l'invite à consulter le service après-vente du magasin.
Les conseillers de plusieurs magasins lui disent qu'une réparation – au vu du prix de la main d'œuvre - coûterait plus cher que l'achat d'une imprimante neuve et recommandent de la jeter. Le journaliste s'entête car il ne veut pas participer au gaspillage de matières premières et à la pollution due aux déchets : il cherche des renseignements sur Internet pour pouvoir réparer lui-même son imprimante. C'est là qu'il apprend que le fabricant a implémenté sur le circuit imprimé une puce bien particulière : il s'agit d'un compteur à mémoire : arrivé à 18'000 feuilles imprimées, la puce commande l'arrêt de l'imprimante et l'affichage du message l'invitant à s'adresser au service technique.
Heureusement, le journaliste découvre qu'un informaticien russe a mis au point un programme permettant de faire un reset du compteur interne. Le journaliste le télécharge, l'installe, fait le reset du compteur interne (remise à 0) et miracle! l'imprimante fonctionne à nouveau. C'est pas beau ?

dioptre

Sur ma 2100 un jour elle s'est mise à jouer les sapins de Noël.

J'ai appliqué les recettes ci-dessous
Cela a remarché mais pas longtemps je l'ai donc virée avec sur les bras un nombre non négligeable de cartouches.

je n'ai plus la référence des forums. Que les auteurs m'en excusent.

A
To reset the waste ink counter on the 2100\2200 try this:
1. Hold down the roll paper and paper buttons, then turn on the printer.
2. When the power, paper and all ink lights blink release the two buttons and then repress the roll paper button. Takes about 10 seconds.
3. All lights should turn solid and the printer reinitialize. Release all buttons.
Hope this helps.

B

Tout d'abord enlever soigneusement la bande de mousse absorbant l'excès d'encres, la laver à l'eau sous le robinet, sècher avec un sèche cheveux, replacer la mousse dans l'imprimante, puis manipuler les boutons de celle ci comme suit :
"Turn off the printer power and unplug the power cord from the wall. Disconnect the computer interface cable at the back of the printer. After one minute reattach the power plug to the wall, but don't reattach the computer cable. Hold down the roll and the paper advance buttons simultaneously. Turn the printer on, after 2 blinks, all the ink lights come on, then release the buttons being held down. Press and hold the roll button for 10 seconds. Release the roll button and the printer will initialize. Once initialization is complete, turn the printer power off. Reconnect the interface cable. Turn the printer on and print"