Avez vous une idee de l'interet de ce montage ?

Démarré par rlec, Janvier 25, 2011, 20:06:49

« précédent - suivant »

rlec

Bonjour,

je ne comprend pas l'intérêt de ce montage - sauf peut être garder le flash vertical lorsque l'appareil est vertical ...

si vous avez des commentaires - merci

uraete

Citation de: rlec le Janvier 25, 2011, 20:06:49je ne comprend pas l'intérêt de ce montage - sauf peut être garder le flash vertical lorsque l'appareil est vertical ...
En effet, ça doit être ça. Pas bête...

JamesBond

Citation de: rlec le Janvier 25, 2011, 20:06:49
[...]sauf peut être garder le flash vertical lorsque l'appareil est vertical ...[...]

Effectivement très astucieux ; en même temps que ceci préviendra toute zone d'ombre provoquée par ce type de gros objectif et qui pourrait apparaître si le flash était situé plus en arrière.
Capter la lumière infinie

Gewil

Amitiés.

Vassago

Je pense que c'est surtout pour éviter l'ombre de l'objectif pour faire de la macro ou de la proxi.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

canardon7

je ne vois pas où peut être l'ombre portée sur une optique qui as une MAP mini d'1m40. Par contre pour eviter de mettre le flach à l'horizontal, oui.

papoum

Si le flash est utilisé en indirect, je ne vois pas l'intéret puisque avec les possibilités de rotation de la tête du flash on peut éclairer dans (presque) toutes les directions, que le boitier soit en orientation paysage ou portrait.

Par contre en éclairage direct, et à courte distance de MAP, ce montage peut permettre de modifier la direction de l'éclairage.

xavke

Trés utile, voire une des utilisations sur le site de Gérard
http://www.naturepixel.com/canon_100macro_mt24ex_580ex_diffuseur_stofen_omni-bounce.htm

Le flash reste toujours,par exemple, au dessus, le boitier/objectif peuvent librement tourner.
C'est super lourd avec un L.

X

JamesBond

Citation de: papoum le Janvier 26, 2011, 08:16:32
Si le flash est utilisé en indirect, je ne vois pas l'intéret puisque avec les possibilités de rotation de la tête du flash on peut éclairer dans (presque) toutes les directions, que le boitier soit en orientation paysage ou portrait. […]

Son truc demeure beaucoup plus pratique que de devoir manier la tête d'un cobra.

Tiens, ceci me rappelle une anecdote. Lors d'une flânerie, j'avais surpris un photographe photographiant des mariés dans Hyde Park, côté Notting Hill (très chic) avec son flash cobra monté sur la griffe du boîtier, tête en indirect, que ce soit en cadrage vertical comme en horizontal. Le ciel est souvent bas à Londres, mais tout de même...
Ce devait être un distrait... il est vrai que la mariée était ravissante (le marié, moins).

canardon7

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2011, 20:18:00
Son truc demeure beaucoup plus pratique que de devoir manier la tête d'un cobra.

Tiens, ceci me rappelle une anecdote. Lors d'une flânerie, j'avais surpris un photographe photographiant des mariés dans Hyde Park, côté Notting Hill (très chic) avec son flash cobra monté sur la griffe du boîtier, tête en indirect, que ce soit en cadrage vertical comme en horizontal. Le ciel est souvent bas à Londres, mais tout de même...
Ce devait être un distrait... il est vrai que la mariée était ravissante (le marié, moins).
Comme souvent en Angleterre!!!

JamesBond

Citation de: canardon7 le Janvier 26, 2011, 20:31:37
[...]il est vrai que la mariée était ravissante (le marié, moins).

Comme souvent en Angleterre!!!

C'est vrai qu'en France, c'est plutôt l'inverse...  ;D

Corazon

Il n'avait pas sorti la languette blanche (en haut de la tête) par hasard pour juste déboucher ?

Amitiés
Martin

EOS_400D_mkII

l'idée était peut être de faire parler les curieux
ou
le propriétaire
ne savait pas comment utiliser le matos qu'il avait acheté
et puis m...
z'aviez qu'à lui demander !!!
Louez O.B.H. Le Grand

JamesBond

Citation de: Corazon le Janvier 26, 2011, 22:21:43
Il n'avait pas sorti la languette blanche (en haut de la tête) par hasard pour juste déboucher ? [...]

Et non. C'est ça qu'est drôle....  ;D

papoum

Surtout lors d'un changement d'objectif  ;D

geek

Citation de: Corazon le Janvier 26, 2011, 22:21:43
Il n'avait pas sorti la languette blanche (en haut de la tête) par hasard pour juste déboucher ?

Amitiés
Martin

Il y avait peut être des arbres à proximité/ au dessus ?

JamesBond

Citation de: geek le Janvier 27, 2011, 09:53:52
Il y avait peut être des arbres à proximité/ au dessus ?

Il est vrai que les feuilles des arbres ont toujours fourni un superbe réflecteur naturel...  ::)