Quleques télémétriques

Démarré par lbo19, Octobre 31, 2010, 16:30:04

« précédent - suivant »

lbo19

Salut,
Au hasard de mes recherches, j'a trouvé ceux là. Jamais utilisé, j'était passé direct au réflex.
Le Canon me semble le mieux fabriqué, belle sensation en main.
Je ne crois pas qu'ils soient de la même génération

janot67

Le Canonet QL19 GIII a été mon premier appareil 24x36 ! Acheté en 1973 (!) avec son flash dédié, il produit d'excellentes photos (dias ou Négatifs), expose du tonnerre...et je l'ai encore, après un changement des mousses, il fonctionne comme avant ! Très bon appareil, le QL17 GIII est plus recherché, mais 1,9 ou 1,7 AMHA c'est "peanuts" ! Le seul pb c'est de trouver LA pile qui remplace la PX 623 mercure...Comme tant d'autres boitiers de cette époque d'ailleurs ! ;D

vob

Ah le 500G ...  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95720.msg1668545.html#msg1668545
Ben oui le Canon était beaucoup trop cher pour moi à l'époque
Le Minister est d'une génération antérieure avec sa cellule au sélénium
Ritax et Pencoh(pleins)

Gus

Mon humble participation avec ce Canonet QL19.
Un petit boîtier discret et bien en main, très agréable à utiliser.
Malheureusement avec le temps, le viseur a pris une coloration jaunâtre et bien laiteuse...
Dommage, car il fonctionne toujours !

Un petit air de Leica, vous ne trouvez pas?

Amicalement.
Gus

Jean-Claude Gelbard

J'ai trouvé il y a quelques années dans une foire à la photo près de Marseille le tout premier Canonet 19 avec cellule sélénium autour de l'objectif et armement par levier sur la face inférieure gauche, actionné par l'annulaire. Je l'avais payé 20 € et il fonctionne parfaitement. La cellule fonctionne en mode S, priorité vitesse. C'est la course de déclenchement qui ferme le diaphragme à la valeur sélectionnée par la cellule. le télémètre est bien sûr couplé et la MAP est par déplacement de tout le bloc optique, avec correction automatique de parallaxe par déplacement du cadre collimaté, s'il vous plaît !

Daniel

Bonjour à tous,

Il y a aussi le Canonet 28, j'en ai trouvé un dans une brocante, il faut que je trouve la pile qui va bien pour l'essayer, les mousses du compartiment film ont besoin d'une rénovation, (elles sont "collantes").

Daniel

JBD0079

Mon Minolta Hi-Matic 7, moins cher que les canonet, fonctionnement manuel à toutes les vitesses possible (mode tout auto disponible). Une seule cellule (2 pour le 7s, une de ces deux cellules effectue la mesure sur le sol et l'autre sur le ciel. Une compensation des deux mesures permet une correction de l'exposition pour les sujet à fort contraste).
Le viseur est clair. La manipulation des bagues de diaph et vitesses demande un peu de doigté pour ne pas faire tourner les deux en même temps. Indication de l'exposition dans le viseur.
Bonne tenue en main.
J-Baptiste, débutant

p.jammes

Un que j'aimais bien, le Yashica électro 35

p.jammes

Et le viseur du Canonet 19QL

foutografe

Il était très bien cet Electro 35, je l'avais fait acheter à un copain pas du tout photographe et il sortait de très bonnes diapos.

p.jammes

Effectivement, le Y35 est bon. J'avais upgradé son système de pile et les photos obtenues étaient plus que correctes.
A+