[Setup Lumière] Octa 5' : Octobox 150 cm

Démarré par Olivier Chauvignat, Novembre 20, 2009, 11:20:51

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 21, 2009, 21:24:00
3500 hors taxes le giant ...sympa

T'as qu'a prendre un double-cheese, c'est probablement moins cher  ;D ;D ;D ;D

Sinon il y a le 3 mètres à 6835 HT
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: JOZE le Novembre 21, 2009, 16:36:48
Ah bon ! Tu vois un grain de peau toi ?

heu????

je pense que si tu ne fais pas la différence entre un makeup + source à faible accutence avec un flou gaussien sous photoshop, il y a un pb.

Faire un teint de cire avec un flou gaussien c'est artificiel, ca saute aux yeux et c'est moche... mais ca ne veut pas dire que rendre un "teint de cire" par un makeup et bon éclairage ne peut pas exister..., tu n'aimes pas ce style, certes, mais il n'y a pas de contradiction chez Olivier.

jesus

Je suis peut être hors sujet, mais je cherche un modeleur plus grand,
et surtout qu'il fasse une lumière plus douce, que ma grande boite à lumière multiblitz (1m10).
C'est pour de la peau de quadragénaire, un rendu particulièrement doux serait le bienvenue.
En plus, il faudrait que cela soit facilement démontable et transportable.

vortigen

Citation de: jesus le Novembre 23, 2009, 12:58:56
Je suis peut être hors sujet, mais je cherche un modeleur plus grand,
et surtout qu'il fasse une lumière plus douce, que ma grande boite à lumière multiblitz (1m10).
C'est pour de la peau de quadragénaire, un rendu particulièrement doux serait le bienvenue.
En plus, il faudrait que cela soit facilement démontable et transportable.
tu peux aussi diffuser la lumière grâce à un calque diffusant type 216, 250 ou 251.
ce type de calque est surtout utilisé au cinéma ou en vidéo mais peut donner des effets intéressants en photo.

tu en trouvera ici: http://www.bogardboutique.com/

jesus

Citation de: vortigen le Novembre 23, 2009, 13:17:37
tu peux aussi diffuser la lumière grâce à un calque diffusant type 216, 250 ou 251.
ce type de calque est surtout utilisé au cinéma ou en vidéo mais peut donner des effets intéressants en photo.

tu en trouvera ici: http://www.bogardboutique.com/
Je ne suis pas sur que ça soit la solution, c'est surtout la taille (relative) de la source qui est importante.
Je suis attiré par les parapluies, facile a mettre en action, peut-être un translucide, mon budget est limité et ne veut pas acheter toutes la collection :)

vortigen

Citation de: jesus le Novembre 23, 2009, 13:56:32
Je ne suis pas sur que ça soit la solution, c'est surtout la taille (relative) de la source qui est importante.
Je suis attiré par les parapluies, facile a mettre en action, peut-être un translucide, mon budget est limité et ne veut pas acheter toutes la collection :)
le parapluie étant la source la plus douce, en intercalant le calque entre ton parapluie et ton sujet, tu adoucis encore plus par la diffusion du calque.
Et à 10€ HT la feuille....

preshovich

Olivier Chauvignat

Citation de: vortigen le Novembre 23, 2009, 14:02:52
le parapluie étant la source la plus douce, en intercalant le calque entre ton parapluie et ton sujet, tu adoucis encore plus par la diffusion du calque.
Et à 10€ HT la feuille....

La plus douce ?
Pas plus doux qu'une boite en tout cas.
Photo Workshops

vortigen

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 23, 2009, 18:37:09
La plus douce ?
Pas plus doux qu'une boite en tout cas.
je n'ai pas fait de comparatif mais c'est ce que soutiens Clarke Drahce chez qui j'ai fait mon stage d'eclairage.
Il utilise beaucoup les calques pour adoucir la lumière

Olivier Chauvignat

Citation de: vortigen le Novembre 23, 2009, 22:37:10
je n'ai pas fait de comparatif mais c'est ce que soutiens Clarke Drahce chez qui j'ai fait mon stage d'eclairage.
Il utilise beaucoup les calques pour adoucir la lumière

Je ne parlais aps des calques en fait

Mais a diamètre égal, une boite est plus douce qu'un parapluie. D'ailleurs ca s'appelle une softbox  :D :D
Photo Workshops

jesus

Je pense qu'un parapluie softé plus grand réflecteur devrait faire l'affaire, au moins dans un premier temps.
Il faut aussi, que j'étudie la question de la chevelure, comment la rendre moins "plate" sans rendre dur la lumière du visage.

Olivier Chauvignat

Citation de: jesus le Novembre 25, 2009, 13:14:54
Je pense qu'un parapluie softé plus grand réflecteur devrait faire l'affaire, au moins dans un premier temps.
Il faut aussi, que j'étudie la question de la chevelure, comment la rendre moins "plate" sans rendre dur la lumière du visage.

Soit une source globale dure, soit une source ponctuelle dédiée
Photo Workshops

jesus

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2009, 14:22:49
Soit une source globale dure, soit une source ponctuelle dédiée
C'est ce que j'avais compris par moi même, mais il me faut une source douce pour la peau, donc il faut que je travaille avec une autre source. Reste plus qu'a expérimenter.

Edouard de Blay

Citatione n'ai pas fait de comparatif mais c'est ce que soutiens Clarke Drahce chez qui j'ai fait mon stage d'eclairage.
il fait erreur.Pas plus tard qu'hier, justement ,je regardais les ombres  sur le visage du parapluie softé et de la bal.
La bal est plus douce (ainsi que l'octobox), c'est flagrant.

a distance égale et taille aussi   (octobox de1,50 et parapluie softé de 1,50) ,bien sur
Cordialement, Mister Pola

vortigen

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2009, 13:51:09
il fait erreur.Pas plus tard qu'hier, justement ,je regardais les ombres  sur le visage du parapluie softé et de la bal.
La bal est plus douce (ainsi que l'octobox), c'est flagrant.

a distance égale et taille aussi   (octobox de1,50 et parapluie softé de 1,50) ,bien sur
Merci du retour.

james84

Bonjour,

Je débute dans le studio et j'utilise une octobox 140cm sur un flash 600Joules.
Je surpris de votre rendu ici. La lumière parait très blanche, la mienne beaucoup plus terne avec plus de gris (même en surexposant légèrement).
Pourriez vous m'en dire plus sur son utilisation ou les réglages afin d'obtenir ce rendu ?

Merci
James