300mmDa*

Démarré par polo974, Novembre 15, 2010, 09:39:12

« précédent - suivant »

vob

Citation de: oliver939 le Décembre 06, 2010, 22:27:51
[...]  soit tu peux toujours seletionner manuellement la "focale" sur laquelle doit se baser la stab, meme si l'objo est reconnu.
Tu as déja essayé ?

Ritax et Pencoh(pleins)

oliver939

rah zut il me "semblait" que oui (sur un K100DS) mais je cherche pour te confirmer dans une doc de K5 et c'est pas explicite.
Il semble que dans les parametres du SR, on puisse selctionner une focale "manuellement".

sinon, ben je me suis gourré  :-X mais je me demande si ya pas un moyen de passer outre, style en allumant sna sobjo, choississant la focale puis la mettant ensuite, si ca marche (ca m'avais interesse a un moment pour de l'astro mais je trouve plsu comment j'avais fait (ou pas))

vob

Jamais essayé le K100 , mais sur les K10 K20 et maintenant K5 je n'ai jamais réussi, quand l'objectif est reconnu par le boitier ; le menu "focale" passe en gris et devient inaccessible.
Je n'ai jamais réussi à stabiliser correctement mon 70-200 Sigma monté sur son multiplicateur 1,4.
Même si Pentax change ses firmwares pour permettre le réglage manuel, l'emploi avec un zoom ne serait pas très pratique.
Ritax et Pencoh(pleins)

jfk10

Pour conclure sur la compatibilité des TC : On demande d'urgence à M PENTAX de nous concocter des convertisseurs 1,4 et x2
capables de reconnaitre les DA 200 et 300 MM  (et pourquoi pas les 55. 16-50,et 50-135) pour une bonne stabilisation
et la transmission du SDM, le tout à un prix raisonnable.

jfbl74

Pour Polo974
Je sais que les fêtes sont passées , mais si tu ne t'es pas encore décidé voici une photo prises au 300mm/4 + doubleur Foca

BEDON

J'ai un SIGMA APO 70 300 et j'ai voulu gagner qualitativement en achetant un DA* 200 2,8. Le résultat est bien présent et le choix du DA* 200 a été conduit par le peu d'encombrement de celui-ci. J'avais précédemment hésiter avec le 55 300 mais je pense que la différence eu été marginale.

J'ai donc préféré le DA*200 au Sigma 70 200 2,8 et Pentax 60 250.

Je constate que travailler à 2,8 est difficile au vue de la PDC et que la focale fixe est qualitativement fabuleuse mais cela reste une focale fixe...Je me suis donc fait plaisir en achetant le 60 250 et en suis vraiment enchanté car je garde le confort d'un zoom et garde une qualité d'image fabuleuse !!!! voir test PHOTOZONE.DE. Ce dernier objectif reste correct en terme d'encombrement.

Le DA* 200 me donne l'occasion de faire des portrait fabuleux à 2,8 sur sujets plus ou moins fixes ou dans des conditions de lumière excècrables. Ces conditions de photos sont assez rares, je vais donc prendre le temps de réfléchir quant à vendre le DA* 200....

Tout cela pour dire que le 60 250 est vraiment une alternative intéressante et qui est généralement négliger à cause de son prix (je peux le comprendre mais il est proche du prix du 300 et de son ouverture mais cela j'en suis moins convaincu car 2,8 est difficile à gérer).

A+

jfbl74

Citation de: jfbl74 le Janvier 30, 2011, 09:54:38
Pour Polo974
Je sais que les fêtes sont passées , mais si tu ne t'es pas encore décidé voici une photo prises au 300mm/4 + doubleur Foca :distance du pylône environ 400m