Canon D40 ou Nikon D200

Démarré par LensOak, Janvier 29, 2011, 16:58:16

« précédent - suivant »

LensOak

Bonjour,
je suis actuellement en Canon EOS 350D et je veux changer. Je voudrais votre avis entre le Canon 40D et le Nikon D200 et je sais que les canoniste et Nikoniste vont défendre leur marque lol.
merci à vous

microtom

salut

Copier-coller de ce que j'ai écrit sur l'autre fil

Le D200 n'a pas de système anti-poussière contrairement au 40D, et le copain qui utilise le D200 avec le 105 micro peste contre la poussière alors qu'il ne change jamais d'objectif!!
Mais, le D200 est mieux finit que le 40D.

A part ça, ils sont vieux tous les deux   ;D
Mangez des cacahuètes!

LensOak

Disons que je veut passer à un gamme plus élévé que le 350D mais je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf. donc ce sont les deux modèles rentrant dans ma fourchette.

Verso92

Citation de: microtom le Janvier 29, 2011, 17:03:41
Le D200 n'a pas de système anti-poussière contrairement au 40D, et le copain qui utilise le D200 avec le 105 micro peste contre la poussière alors qu'il ne change jamais d'objectif!!

Aucun nettoyage du capteur de mon D200 en deux ans et demi. Juste une paire de fois un coup de soufflette pour déloger une poussière...

Gus

la qualité de fabrication du D200 étant supérieure à celle du 40D, on peut supposer qu'il vieillit mieux (mais ce n'est qu'une supposition...)

microtom

Citation de: LensOak le Janvier 29, 2011, 17:12:09
Disons que je veut passer à un gamme plus élévé que le 350D mais je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf. donc ce sont les deux modèles rentrant dans ma fourchette.

Oh ne t'inquiète pas, "vieux boitier" était juste une boutade par rapport à certains technophiles du forum. J'ai un 40D il prend des photos, il me convient.

Mais puisque tu as un 350D, tu as donc une ou des optiques ou tu comptes les changer aussi?
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Mon ancien 30D de 2006 est toujours efficace et a reçu une deuxième jeunesse dans les mains d'une amie. Mieux construit ne veut pas dire que les autres marques ne sont pas solides...
Pour le reste, la résistance au bruit du 40D jusqu'à 3200 ISO n'est pas ridicule à part si l'on le compare à un 5D Mark II.
Par contre avec quelles optiques passer au modèle supérieur ne serait pas une mauvaise question dans ce débat :)

M@kro

Bien que Nikoniste, autant prendre le Canon ne serait que pour la compatibilité avec tes objectifs.
Parce qu'un boitier sans objectif, ca ne fait pas vraiment des photos.