SAMYANG 650-1300 : édifiant

Démarré par photodrone33.com, Janvier 29, 2011, 13:59:44

« précédent - suivant »

HOWARD 69

Le rapport qualité prix me parait être excellent et les prises de vues 100% sont vraiment pas mal du tout.
Bien sur j'aimerais bien voir ce que donne ce zoom en animalier sur un FF tel que le Sony A900/A850.

;)Alors mon cher JMS, un essai ne serait-il pas le bien venu? Je pense que je ne suis pas le seul à attendre celui-ci. En tout cas merci du partage.

Bonne PDV à tous.

photodrone33.com

un oubli dans le dernier CI ...  et JMS aussi

ils ont testé le 14mm , le 85mm

manque le 8 mm et ce fameux 650-1300 + le 500mm à miroir, mais je pense que ce dernier est complètement à la ramasse...

Stephane.e

Citation de: HOWARD 69 le Février 17, 2011, 08:09:41
;)Alors mon cher JMS, un essai ne serait-il pas le bien venu? Je pense que je ne suis pas le seul à attendre celui-ci. En tout cas merci du partage.
Bonne PDV à tous.

Il est clair que ça peut être interessant.Je serait curieux de connaitre le rendue sur un 5D, qui sais se monter parfois tollérent avec des optiques moyennes,même si je ne me fais pas d'illusion...mais faut voir ...

Stéphane.

photodrone33.com

un détail de la lune ce soir...

photodrone33.com

jac70

On voit très bien la faible profondeur de champ : la mise au point est faite sur l'horizon lunaire, à gauche, et le reste de l'image, plus proche, est flou !
Même à 300000 km, cela compte !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

RG

Powerdoc

les details de la lune ne sont pas franchement terribles, mais bon, la premiere condition pour une photo de la lune, c'est un air d'une grande pureté et sans mouvements de convection. On ne peut donc pas juger une optique sur ce genre de sujet.

Mistral75

Citation de: PBnet le Mars 04, 2011, 12:00:56
Connais pas mais ça a l'air sympa. En fait existe-til un point de vente Samyang sur Paris où l'on pourrait essayer les optiques ? il y avait un stand au salon de la photo mais j'ai pas posé la question !

Photo Saint-Charles vend les Samyang mais ne les a apparemment pas en stock :

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3

Tu pourrais toujours les appeler.

astronome

Citation de: PBnet le Mars 04, 2011, 12:00:56
Connais pas mais ça a l'air sympa. En fait existe-til un point de vente Samyang sur Paris où l'on pourrait essayer les optiques ? il y avait un stand au salon de la photo mais j'ai pas posé la question !

Tu peux trouver tous les objectifs 8, 14, 35 et 85mm en monture Canon et Nikon chez L'Instantané" bd Beaumarchais, mais je ne sais pas si il a les
catadioptriques.
Voyage léger maintenant.....

skazar

prit avec quel appareil?
Pourrais tu au cas ou faire un test sur un animal? chat-chien? pour voir
:)

microtom

Salut

Trouvé sur materiel.net aussi (en promo, mais un poil plus cher) http://www.materiel.net/objectif-pour-reflex-numerique/samyang-650-1300-mm-mc-if-f-8-16-61465.html

Je ne comprends pas bien, vue qu'il faut une bague T2, on est en photographie au foyer ou en photo classique?

C'est utilisable pour des oiseaux? avec quels résultats?
Et par rapport à de la digiscopie il y a des avantages?
Et la bague de map, elle est précise ou pas?

Pour ce que j'ai vue dans ce fil, rapidement parcouru, les résultats sont honorables d'ou toutes ces questions pour un "objectif" muni d'un focale que je ne pourrais jamais acheter chez Canon (sauf en vendant la maison  ;) ).
Moi ce serait plus sur APS-C par contre, et là c'est obtenu avec un 5D mk2 si j'ai bien tout vu et suivi.
Mangez des cacahuètes!

Jojo12

Bonjour,

sur un Aps-C on se retrouve avec un .............. (que je calcule.... je pose tout , je retient rien ..... ) ...........

950-1950 mm  ;D  ;D

pour l'animalier cela doit être possible ..... si la bête n'est pas trop remuante (style alligator au soleil ou tortue a donf ..... ) ou alors passer les bestioles chez le taxidermiste  ;D ;D

Rapport tarif/résultats c'est pas mauvais ( par exemple pour les policiers en télésurveillance , utilisation en fixe sur objectif .................   :D  )

microtom

Mangez des cacahuètes!

Pailler

Plus d'avis sur la bête ???
Ca me ferait bien envie ....
Merci d'avance si vous avez d'autres photos !

spart

Bonjour

je voudrai savoir si le samyang 650-1300 possède un stabilisateur d'image?

est_il compatible avec un canon eos 500D?

merci

microtom

Bonsoir,

Comme indiqué dans le lien plus haut

Citation de: spart le Octobre 31, 2011, 20:47:30
Bonjour

je voudrai savoir si le samyang 650-1300 possède un stabilisateur d'image?
non

est_il compatible avec un canon eos 500D?
Oui moyennant l'achat d'une bague T2 comme ici par exemple.

merci
de rien  ;)

Au cas ou tu ne l'ai pas remarqué, la mise au point est exclusivement manuelle.
Mangez des cacahuètes!

spart

merci pour les infos

donc il faut que j'utilise un pied?

faut-il une attache spécial pour cet objectif (sur le pied)?

microtom

Tu te retrouves avec les mêmes contraintes que ceux qui pratiquent la photographie au foyer ou la digiscopie : un monopode ou n'importe quoi permettant de s'appuyer facilite grandement les choses c'est vrai.
Mangez des cacahuètes!

Titouvol

A 1300 sur un APS-C ... donc un angle correspondant a une focale de 2080mm ... sans stabilisateur ...

Je n'ai pas testé, mais perso je dirais que c'est trepied obligatoire !

Stef.

rascal

et si la cible est loin, pas de perturbation atmo...

spart

spart

es-ce que vous avez un logiciel de retouche?
si oui lequel

rascal

bah ca dépend de ce que tu veux faire et des €, disponible...

y'a le soft livré avec ton APN,

en gratos photofiltre (je m'en contente le plus souvent pour de l'affichage web), gimp...

Photoshop Cs5, Lightroom 3 (pour la gestion du bruit et catalogue)

Camera Raw, DxO etc...

Laure-Anh

Coucou Gipé,

Je suis tombée par hasard sur ton fil. Il faudrait que tu refasses des photos avec une vitesse appropriée, c'est-à-dire suffisamment élevée, car il y a du flou de bougé à 1/60è s, ce qui n'est pas top pour démontrer la qualité du zoom à 800 mm. Avec un trépied trop léger sans avoir l'habitude des longues focales, 1/800è s ou 1/1600è s serait mieux.  ;)