SAMYANG 650-1300 : édifiant

Démarré par photodrone33.com, Janvier 29, 2011, 13:59:44

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: jackez le Décembre 24, 2016, 11:07:32
Le groupe du SAMYANG 650-1300 sur Flickr (260 photos)
https://flic.kr/g/cQkaX
merci pour l'info mais je reste du coup convaincu de la faible capacité photographique de l'ensemble (peu d'images réellement intéressantes).

Pour info, cette optique sera en vente flash demain soir... avis aux intéressés et curieux !

alustra

épique cet objectif :) bon j'imgine qu'il y a du boulot en post prod pour avoir une image correct mais vu le prix ....  :o

remi56

Citation de: eric-p le Décembre 03, 2011, 18:55:04
Patience, patience: L'ONERA devrait livrer une nouvelle optique adaptative pour le VLT d'ici
2013 aux dernières nouvelles.
Elle fonctionnera (enfin!) dans le domaine visible et on pourra approcher la limite de diffraction
des miroirs de 8.2 m du Cerro Paranal: 0.015 " d'arc ! ;D

Pour les modestes photographes animaliers, l'avenir serait plutôt l'augmentation des rafales de nos
APN pour geler la turbulence atmosphérique.
Avec une cadence de > 100 i/s et un tritement informatique musclé, on devrait pouvoir améliorer la qualité des clichés....à condition que le sujet soit immobile.
Le Nikon 1 fait déjà 60i/s (sans AF).
Le rêve d'une correction adaptative des clichés à longue distance (disons > 100 m ) n'est donc peut-être pas aussi éloigné que ça.

Les astronomes amateurs utilisent déjà largement cette méthode pour améliorer des clichés avec des webcams qui ont une bien meilleure capacité de rafraichissement que les
CCD/ CMOS de nos reflex. :)

Comme les perturbations atmosphériques sont dues à une variation d'indice de réfraction (indice non homogène dans le champ visé) et qui plus est complètement instable, je crois qu'il fut que tu révises tes cours de physique, parce que ce que tu écris est une grosse ânerie.
La perturbation atmosphérique corrigée par les astronomes est infiniment plus faible que celle due à la montée d'air chaud les jours d'été.

l'exemple est pris dans le Poitou, la maison se trouve à environ 1,5 km, 300/4 Nikon PF avec TC20III

instagram: abilisprod

seba

Citation de: remi56 le Janvier 10, 2017, 12:36:10
Comme les perturbations atmosphériques sont dues à une variation d'indice de réfraction (indice non homogène dans le champ visé) et qui plus est complètement instable, je crois qu'il fut que tu révises tes cours de physique, parce que ce que tu écris est une grosse ânerie.
La perturbation atmosphérique corrigée par les astronomes est infiniment plus faible que celle due à la montée d'air chaud les jours d'été.

l'exemple est pris dans le Poitou, la maison se trouve à environ 1,5 km, 300/4 Nikon PF avec TC20III

Au départ les optiques adaptatives ont été conçues dans le cadre de la "guerre des étoiles" (lasers destructeurs de missiles) et là je pense que ça devait pouvoir compenser toutes sortes de turbulences.

mostodol

Salut, je viens d'acquérir ce joujou pour 140 euro. J'attends d'avoir la bague adaptatrice pour voir ce qu'il vaut. J'ai fortement l'impression, comme dit plus haut, qu'il y a beaucoup du fait que c'est samyang et qu'on le dénigre. Peut être, peut être pas. Perso je l'ai pris pour la lune, essentiellement, voir des photos style lever ou coucher de soleil. Animalier? J'ai des doutes,  ;D
Je vous fais un retour dès que je peux, en images. :)

jp60

Citation de: mostodol le Avril 12, 2018, 14:28:14
Salut, je viens d'acquérir ce joujou pour 140 euro. J'attends d'avoir la bague adaptatrice pour voir ce qu'il vaut. J'ai fortement l'impression, comme dit plus haut, qu'il y a beaucoup du fait que c'est samyang et qu'on le dénigre. Peut être, peut être pas. Perso je l'ai pris pour la lune, essentiellement, voir des photos style lever ou coucher de soleil. Animalier? J'ai des doutes,  ;D
Je vous fais un retour dès que je peux, en images. :)

Jamais je ne dénigrerais Samyang: mon optique fétiche en proxy, c'est le 135 mm F2 et j'utilise avec énormément de plaisir le 14 mm F2,4 XP, le 24 mm F1,4...

Le problème du 650-1300 mm c'est son ergonomie/encombrement/focale trop longue qui en fait un truc très peu pratique, utilisable que pour quelques sujets.

JP

Opticien

#131
Citation de: seba le Janvier 10, 2017, 17:23:44
Au départ les optiques adaptatives ont été conçues dans le cadre de la "guerre des étoiles" (lasers destructeurs de missiles) et là je pense que ça devait pouvoir compenser toutes sortes de turbulences.
......pas seulement les turbulences......

mais c'est bien que tu saches cela car, d'habitude, on n'a droit qu'à la version civile, style: c'était pour la compensation des turbulences et des déformations des miroirs pour des télescopes géants (en visible et en IR)

lost in translation

Citation de: photodrone33.com le Février 17, 2011, 13:33:51
manque le 8 mm et ce fameux 650-1300 + le 500mm à miroir, mais je pense que ce dernier est complètement à la ramasse...

8 mm : angle de champ amusant permettant toutes sortes de cadrages audacieux... mais rendu assez "mou" !
PT indispensable.
Et attention à ne pas se photographier les pieds...  :D

650-1300 - je ne le connais pas... et ne peux même pas commenter les images : elles n'apparaissent plus !  ::)

J'ai le 500 f/8 à miroir (pour le rendu particulier - rond - des lumières du fond...) : aïe, aïe, aïe la difficulté de MAP, même sur trépied solide, lourd et rigide !!  :o
"Sensibilité" millimétrique de la bague de MAP et, à cette focale, les f/8 n'en compensent pas la moindre imprécision par PDC.
Utilisation à main levée quasi impossible - stabilisateur pratiquement indispensable à cette focale ! Comment faisaient-ils avant - à moins que je n'aie la tremblote...?!!
Et rendu un peu "baveux", comme avec un bas de soie tendu devant l'objectif...

Bon, pour les prix de ces objectifs, il ne faut logiquement pas s'attendre à des miracles et on peut s'amuser - plus difficilement avec l'objectif à miroir si on est un tant soit peu exigeant sur la qualité d'image... et patient pour trouver LA bonne mise au point !
Modeste amateur passionné...

Nikojorj

J'ai aussi le 500/8 Samyang (enfin Centon), une cata chez moii, rien de net... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192549.0.html

Sinon j'ai vu mentionnée la 80ED Orion (Synta quoi) mais elle a bien augmenté ces derniers temps, on ne la trouve plus en dessous de 450€ tube seul, des pistes?

lumens

Un cata n'est pas toujours mauvais. Il faut post traiter un peu pour le contraste. Celui-ci abrite une colonie de poussières et de champignons.

https://farm5.staticflickr.com/4859/31945831657_f8dd503856_k.jpg[/img]]Femme en fleur by N05/]lumens pixel, sur Flickr[/url]

lost in translation

Lumens,

Je rejoins malheureusement Nikojorj...  :'(

Mon f/8 500 Samyang est à une année-lumière de ce très joli rendu !  ::)

Netteté incomparable : on est plus près de la "cata" que d'un objectif !!   :o

Heureusement, il n'est pas vendu cher.

Modeste amateur passionné...

Nikojorj

Ah oui et d'après les EXIF c'est un MTO, probablement moins pire que le 500/8 cata Samyang (dont j'ai vu moins pire en ligne que le mien mais pas faramineux, et s'il faut en acheter 10 pour un bon...).
Comme dit, ça ne présage pas du reste de la production Samyang (dont j'ai bien apprécié le fisheye 7.5/3.5), mais pour certains trucs cheaps comme le 500/8 ou peut-être le 650-1300, possible que ce soit du noname chinois qu'ils rebadgent..

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2019, 10:33:23
(...)
Comme dit, ça ne présage pas du reste de la production Samyang (dont j'ai bien apprécié le fisheye 7.5/3.5), mais pour certains trucs cheaps comme le 500/8 ou peut-être le 650-1300, possible que ce soit du noname chinois qu'ils rebadgent..

Ce sont surtout leurs tout premiers produits, datant d'avant leur montée en gamme (focales fixes de qualité à mise au point manuelle, puis focales fixes de qualité et pourvues d'un autofocus).

jp60

Citation de: Mistral75 le Mars 24, 2019, 14:00:30
Ce sont surtout leurs tout premiers produits, datant d'avant leur montée en gamme (focales fixes de qualité à mise au point manuelle, puis focales fixes de qualité et pourvues d'un autofocus).

Oui mon 135 mm est une tuerie, le meilleur objectif de mon parc ( j'ai qq objectifs L, y compris le 100 macro) Et mon 14mm F2,4 xp est excellent.

Après vu le prix des catadioptriques, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Nikojorj


lost in translation

Quand on ajoute ça (que j'imaginais déjà...) :

Citation de: jp60 le Mars 24, 2019, 14:09:10
Après vu le prix des catadioptriques, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

A ça :

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2019, 18:35:10
Ah, ça date d'avant, OK.

On comprend mieux !!  ::)
Modeste amateur passionné...