canon ef 50mm macro

Démarré par jolavion, Octobre 17, 2011, 20:58:30

« précédent - suivant »

jolavion

bonsoir
N'ayant pas trouvé d'info sur cet objectif, est ce qu'un utilisateur pourrai me renseigner sur sa qualité de fabrication, d'image... Ses possibilités...Avec des photos si possible.Merci.

zeGritch

Bonsoir,
Je ne l'utilise plus depuis longtemps. Son principal problème est de ne pas permettre le rapport 1:1 sans accessoire. Ceci mis à part, j'étais pleinement satisfait du résultat en argentique, en proxi comme en paysage, il est très pratique dans les musées (sur un FF). Sa qualité de fabrication le place très au-dessus de celle du 50 mm f1,8, mais sa bague de mise au point est un trop étroite.

bruno-v

Citation de: jolavion le Octobre 17, 2011, 20:58:30
bonsoir
N'ayant pas trouvé d'info sur cet objectif, est ce qu'un utilisateur pourrai me renseigner sur sa qualité de fabrication, d'image... Ses possibilités...

Salut,
Il est assez proche du 50mm:1,8 v1 tout en étant + fermé mais pas de manière rédhibitoire (1diaph) et en permettant des map bcp + courtes.
Du fait de sa longue course et de l'absence de limiteur de map, il est + lent en faible lumière donc bruyant.
De mes souvenir "argentique", il est très bon avec une personnalité + agréable que le 50mm1,8.
Mes souvenir d'un essais rapide avec le 5D1 sont des images très agréables, sans excès, mais il peut éventuellement décevoir si on cherche une optique archi-piqué.

Citation de: jolavion le Octobre 17, 2011, 20:58:30
Avec des photos si possible.Merci.

Désolé, je n'ai rien sous la main en numérique.
Mais comme je dois le récupérer et dans 1 mois je pourrai faire quelques images et le comparer avec le 1,8 sur le 5D2.
Mais sauf surprises je garderai le Macro et revendrai le 1,8.
a+
Leave no trace, Take pictures.

jolavion

merci. Enfait, mon père en a un, et suite à vos réponses, j'ais commandé une bague d'adaptation (j'ai un samsuns nx10) dès que j'ai la bague j'essaierai de poster quelques photos.(en plus, je part bientôt au mexique, et en espérant avoir la bague, je pourrai faire pleins de bonnes photos là bas)
J'attend avec impatience les vôtres.

bruno-v

Je pense que cela ne sera pas comparable.
Ce 50macro n'a de sens que pour son résultat "photo" et son comportement en 24x36.
Le même dans un format + petit ne donnera pas le même résultat.
Sans compter le pb d'absence de commande de diaph ...
a+
Leave no trace, Take pictures.