Objectifs pour Canon 600D

Démarré par omega_wrc, Juillet 29, 2011, 17:42:15

« précédent - suivant »

monostone7

100 macro USM de chez canon :o tous les deux! Ce sont des valeurs sûres, tu n'as qu'à regarder le fil des 100 macro : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98524.0.html

Je ne sais plus où j'ai lu que le testeur considère que la version non IS (vu que l'IS n'existait pas encore) est l'objectif ayant le meilleur rapport fun/€ dépensé.
450D/17-40L /100macro/100-400L

omega_wrc

salut

A mon avis, il me faudra + de 2 mois d'économie pour me le payer.

C clair que les clichés sont impressionnant avec ce 100 macro  :o

Bon j'ai enfin pu testé grandeur nature mon 600D.
Y'a plus qu'a trier, et je mettrais ça sur le fil du 600D.

[at] +
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8

bech

Je suis un peu surpris des réponses à ce post. Elles semblent n'envisager que les optiques Canon pour équiper un boitier Canon. Bien entendu, si à la place de Canon, le nom était Nikon, Pentax ou Sony, la critique serait aussi justifiée.

Pour toutes les grandes marques de boitiers, et depuis longtemps, à l'exception ddes boitiers Sigma, il y a quand même le choix entre :

- les optiques de la marque,
- celles de fabriquants indépendants (Sigma, Tamron, Tokina (si on les trouve), Samyang ...).

Et donc pour équipper un boitier nu lorsqu'on ne possède aucun objectif, je conseillerai pour commencer un transtandard de forte amplitude (genre 18-200 ou plus si on veut et peut se le payer, idem pour la stabilisation). Plus tard, rien n'empêchera de compléter par un zoom grand angle (10-20 ou similaire), un transtandard lumineux (17-50 F/2,8 éventuellement stabilisé) et des optiques encore plus spéciales, selon ses besoins et ses moyens.

BenOuaih

J'ai parcouru le forum, mais on aime toujours avoir son fil à soi ...
J'ai toujours mon EOS30 équipé du 28x105, dont je me servais pour faire du noir et blanc, mais depuis quelques années, le pauvre est resté dans le placard  :-\
Plus le temps pour le labo argentique ...
Je ne me résous pas à le vendre ...
Entre temps, j'ai prix un petit Pana DMC-TZ7 pour voir grandir mes enfants.
Mais le Reflex me manque.
Je vais certainement partir sur le 600D, mais j'ai un budget qui n'est pas sans limites.
J'hésite entre la paire 18-55 IS II 55-250 IS et le TAMRON 18-270 Di II VC.
Le Tamron me tente pour ne jouer qu'avec un seul objectif.
Un retour d'expérience ?
Peut-être que certains d'entre vous ont eu le même dilemme ?
Merci pour votre aide.

alb

Pour le même budget, tu peux trouver un 5D mk1 d'occasion, et garder ton 28-105. Avec en complément utile un 50 f1,8.

BenOuaih

Ben oui, le plein format, ça laisse rêveur, mais le 5D mark1, 6 ans d'existence, pas simple d'avoir le nombre de clics, et pis pas trop de protection antipoussière ...
Je vais rester petit, et partir sur le 600D avec une garantie de 4 ans, espérons que le 24x36 se démocratise dans un futur proche  ;)