Objectifs pour Canon 600D

Démarré par omega_wrc, Juillet 29, 2011, 17:42:15

« précédent - suivant »

omega_wrc

Bonjour à tous,

Moi c'est julien, 30 ans, nouveau sur le forum, et débutant dans le monde de la photo.

Voilà, Je vais bientot acheter un 600D nu, mais je ne sais toujours pas quoi prendre comme objectif(s).
Ma mère possède le 500D en kit , c'est à dire avec un objectif 18-55mm. Et on compte s'échanger les objectifs donc t'en qu'a faire, ne pas prendre le meme.

Mais tout d'abord, 1ère question, est ce que les objectifs qu'on met sur le 500D sont compatible avec le 600D? Je pense que oui, mais sait on jamais...

L'utilisation que j'en aurais? Et bien d'ici peu, je serais papa, donc obligatoirement, ce serait pour des photos de nouveau né et de famille.
Mais je ne compte pas m'arréter là, et continuer dans le paysage histoire de me faire la main.
Par la suite, je compte faire des photos de rallye automobile, mais ce n'est pas la priorité.

On m'a deja conseillé un petit canon 50 1.8 pour des photos de famille, je pense que c'est celui dont la personne parle http://www.amazon.fr/Canon-EF-Object.../dp/B00005K47X
, les commentaire ont l'air plutot rassurant.
Qu'en pensez vous?
Quels autres objectifs me conseillez vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Julien
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8

Anaconda

Je te conseillerais de prendre le 600D en kit plutôt, le nouveau 18-55 est mieux (si je ne me plante pas), mais surtout vue que tu compte faire du paysage, ça t'éviterais d'emprunter l'objectif de ta maman pour de longue période.

Oui les objectifs sont tous interchangeable sinon.

TomZeCat

N'avoir qu'un 50 f/1.8 comme objectif ne serait pas très pratique. Bien-sûr il n'est pas cher autour de 100 euros, bien-sûr, il permet de somptueux bokeh, mais il est bon pour faire des portraits serrés... Une photo de groupe et c'est 4 ou 5 mètres pour avoir 3 personnes de plein pied.
Il serait bon d'avoir le 18-55 IS ou mieux le Tamron 17-50 f/2.8 basique à 300 euros environs pour avoir un minimum de liberté en fonction des focales dont on a besoin.

ledunois

600 D + 18-55 IS Version II ! Sans hésitation, pour la

ledunois

....polyvalence ! Avec mes excuses pour la réponse "fragmentée" . Amitiés.

ledunois

Je viens de voir que Digit-Photo propose le 600 D + 18-55 IS II à 733.90 € (sans aucune publicité bien entendu!). L'avantage du kit c'est que le 18-55 est presque bradé !
Ensuite tu pourras tjs évoluer vers des cailloux plus performants, mais hélas aussi plus chers. Le 600 D étant un excellent choix, tu ne seras pas déçu. Cordialement.

omega_wrc

Merci a tous pour vos réponses tres rapides ;D

J'ai bien noté pour la version II du 18-55mm.
Du coup, ça se précise.

Pour le 17-50, il est vrai qu'on m'a aussi conseillé le 17-50 2.8 VC Tamron, est ce du meme que vous parlez?
Pour le 50mm 1.8, vu le prix, pourquoi s'en priver.

Donc je résume, le 600D en kit avec 18-55mm Version II + le 17-50 2.8VC tamron?

Pour un zoom un peu plus gros, je verrai plus tard.

Merci pour votre aide,
D'autres conseilles sont les bienvenu

encore merci

TomZeCat

Non, la version VC est moins bonne que la version non stabilisée. A éviter donc...

Anaconda

Je pense que ça ne sert à rien d'avoir 2 objectif sur la même plage (18-55 et 17-50 c'est un peu parreil), sauf s'il y en a un qui est exceptionnel dans la qualité optique comme dans le poids  ;D

Par contre pour commencer, le 50mm à f1.8 pourrait te donner une bonne idée des objo fixes ainsi que de la gestion de profondeur.

ledunois

Oui mais le 50 mm cadre comme un 80 mm sur le 600 D à capteur APS-C (50 x 1.6); il conviendra pour le portrait. Par contre, effectivement, il est inutile de prendre 2 zooms de ranges équivalents! Un 50 mm peut parfaitement compléter le 18-55 IS II. Amitiés. 

Cerberus

Bonjour Julien.

Pour ce qui est des objectifs, les Canons 500D (que j'ai) et 600D sont 100% compatibles avec les objectifs EF et EF-S. Plus des Tamron, des Sigma ou autres marques.

Pour ce qui est de ton cas, comme dit précédemment, prends le Kit 600D + 18-55 IS II, ce sera plus pratique et surtout plus logique. Après, tu peux aussi trouver des Bi-kits 18-55 IS II + 55-250 IS qui est très sympa.

Après, tu peux aussi te tourner vers des transtandards 18-200 très corrects ou vers le 18-135 IS.

Pour ce qui est du 50 f/1.8, il est très sympa, cependant, il est plus fait pour les portraits que pour les photos de famille sur un APS-C comme le 600D. Pour les photos de groupe, le 18/55 IS est très bon. Après, c'est un très bon objectif avec un très bon piqué et un bokeh super sympa. Il est idéal pour apprendre à jouer avec la profondeur de champ.

Pour ma part, j'ai 500D + 18-55 IS f/3.5-f5.6 + 55-250 IS f4/5.6 + 50 f/1.8 + Flash 430 EX II et je dois avouer que ça me suffit amplement pour faire des photos sympas.
Ze gros clébard à 3 têtes !

Cerberus

Par contre, je viens de voir que ton pseudo contient "WRC". Afin que tu sois très satisfait dans le cas du Monte Carlo par exemple, je te conseillerais presque plus un 60D et son AF qui semble un peu meilleur tout de même + un objectif USM pour coller avec la vitesse des bolides ^^ (Même si, avec le 500D par exemple, j'arrive a faire assez facilement quelque chose de correct avec le 500D)

omega_wrc

Salut à tous,
Le but est bien de prendre des objectifs de différentes plages.
Ce qui est sur, c'est que je prendrais le 50mm 1.8.
Apres, pour le 18-55 IS version II, je suis allé jeter un oeil sur les sites, mais dans les kits qu'ils proposent, il y a bien des kits avec 18-55 IS, mais rien ne précise si c'est la version I ou II.
Comment savoir?

Est ce que celui ci serait le bon? http://www4.fnac.com/mp13935232/CANON-EOS-600D-18-55-IS-55-250-IS avec donc la version II du 18-55.

Précedement, j'ai parlé du 17-50 2.8 VC, que veux dire VC?

Donc le "top", ce serait, canon 600d + 18-55 IS II + 55-250-IS + 50 1.8
Ce qui me donnerai en réalité, canon 600d + 29-88 IS II + 88-400-IS + 80 1.8

Puis j'en viens aux accessoires, la batterie fournie est elle suffisante pour une utilisation moyenne?

Pour le flash,mieux vaut débuter avec le flash intégré ou un flash "externe"? et lequel?

Quelles cartes mémoire utilisés?

Pour le monte carlo, ça fait longtemps que je n'y vais plus, pour se taper 4 ou 5 heures de routes, 5 heures d'attente et voir passer 30 bagnoles si elles passent...
Je prefere allé voir du régional et du national ou chpt de france.
Pour la vitesse des autos, en général, je suis plus souvent dans le sinueux et non dans le rapide, donc les vitesse sont moins élévés.

[at] +

Anaconda

De base avec le 600d c'est la vII de l'objectif (je le dit, puisque je l'ai acheter).

La batterie tien 600photos quasiment de mon coté, donc ça va tranquilou.

Pour ce qui est du flash je ne pourrais trop m'avancer dessus, je m'en sert rarement, mais celui de base suffit pour pas mal de cas.

La carte SD : http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B002WE4HE2/ref=pd_cp_computers_1

Et voilà.

Cerberus

Idem que l'Anaconda ^^

le 18-55 IS II est l'objectif de base du 600D. Quoiqu'il en soit, c'est quasiment le même que le 18-55 IS I, ormis au niveau de la stabilisation qui semble meilleure (et peut etre que le piqué est légèrement amélioré pour tirer un maximum du capteur 18 MP, mais je ne m'avancerais pas sur ce point), quoi qu'il en soit, le 18-55 IS est déjà très bien, ce sont les 18-55 non IS I et non IS II qui sont de qualité médiocre.
(sur la photo que je te joins, tu peux reconnaitre le non IS à gauche et le IS ou le IS II à droite.)

Pour ce qui est de la batterie, tu montes facilement à 500 - 600 photos en utilisation générale (certaines avec le flash intégré, ...). Pour la carte mémoire, c'est 8Go Classe 6 minimum pour avoir un minimum d'espace et de débit.

Pour le flash, le flash intégré est tout juste correct pour dépanner. Je te conseillerais de prendre un cobra de type 430 EX II qui me comble (ou un 580 EX), voire un Metz ou un Sigma qui semblent aussi très bon. Après, le 600D est muni d'un déclencheur de flash, ce qui te permettra d'utiliser le 430 en tant qu'esclave très facilement.

omega_wrc

salut,
ok

merci pour votre aide
Que veut dire VC ?
Est ce un bon choix pour le kit cité + haut ?

[at] +

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2011, 19:34:16
Non, la version VC est moins bonne que la version non stabilisée. A éviter donc...
L'équivalent à IS, VR, OS, etc...
C'est la stabilisation made in Tamron.

alb

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2011, 19:34:16

De mémoire, CI concluait à l'inverse. Mais les deux sont excellents.

alb

Est-ce que ça passe dans ton budget ?
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/CANON/MP-E2E33M5370845-Canon-Eos-60D-Sigma-17-50-F2-8-Dc-Os-Ex-Hsm-Garanti-4-ans.htm#from:googleproduct
Côté boîtier, c'est un meilleur AF (prêt pour le rallye), une meilleure finition et surtout un bien meilleur viseur.
Côté objectif, c'est le certainement le meilleur zoom standard qui ne soit pas hors de prix. Et avec f2,8 (et la stabilisation) à 50mm tu n'as pas vraiment besoin du 50 f1,8 qui fait double emploi à 90%.

omega_wrc

salut,

ok pour VC.
Pour le 60D, sur le lien cité + haut (1610€), ça commence a faire cher.Surtout qu'il faudra prendre un zoom style 55-250 IS a coté.
Alors que le 600D 18-55 IS II + 55-250 IS + 50 1.8 je le touche a 1150€.
Mais c'est quand meme sympa de ta part d'avoir fait des recherches pour m'aider, merci ;)
Je suis allé tester le 600D + 18-55 IS II en magasin, je l'ai trouvé vraiment pas mal,il a l'air solide et bien fini en comparaison du 500D.
Le vendeur a essayé de me vendre le 60D avec comme argument la double molette que n'a pas le 600D.
Ni une ni deux, j'ai testé sur le 600D les réglages sans molettes, y'a pas de quoi fouétté un chat, l'acces est assez rapide et bien fait. D'ailleur le vendeur a finalement reconnu que ce n'était pas genant une seule molette.

Bref, pas deçu par le 600D.
Je vous tiens au courant par la suite, puis une fois le 600D en main, j'aurai certainement d'autres questions a posé.

merci pour votre aide.
[at] +

Sebas_

n'hesite pas pour les questions a poser, on est la pour ca.
J'ai le 60D, mais je m'etais deja fait la main sur un 450D avant, donc le 60D correspondait a un vrai besoin (enfin, envie.. bref jme comprends)

Histoire de t'embrouiller encore un peu plus, as tu regarde le 550D? C'est exactement le meme, sans l'ecran orientable (meme capteur..).. et moins cher!

si tu prends le 17-50 2.8, tu peux economiser le 50 1.8.

Perso, j'irai sur: 55D + 17-50 VC + 55-250 IS (pour le tele, pas vraiment besoin de prendre le V II), ca devrait te revenir moins cher.
Ou encore, si changer d'objo t'embete: 550D + 18-200 (ou 18-270 Tamron, ou 18-135..) + 50 1.8, a toi de voir.

DanielREUNION

le 50 f1.8 est super en portrait ( je l'ai ) sur 7d
ensuite un 17-55 f2.8 canon/tamron/sigma ( mais à ouverture constante ) ( paysage + enfants qui se déplacent  à la vitesse de la lumière  ;D )
le f2.8 est un plus pour les enfants !!! j'en ai 3 !   ::)
ensuite pour le rallye bha...éventuellement un 70-200 f2.8 ou f4 ?

après bha suivant le budget...

pour le paysage 10-22 de chez canon ...

pour les oiseau , un petit 400 f5.6 L USM  ;D

Daniel
Man On the Moon

omega_wrc

salut,

Merci Sebas_ pour ton aide.
Mais pour le choix , c'est trop tard, j'ai acheté le kit 600D + 18-55 IS II.
+ 55-250 IS + 50 1.8 +filtre UV + carte memoire classe10 + grosse sacoche ( j'ai encore de la place) + garanti 5 ans
pour 1450€

Prochain achat: un macro, un flash,une batterie et un trépied.Mais on va attendre un peu ;)
D'ailleurs , pour un macro, on m'a parlé du macro 100mm, qu'en pensez vous?

[at] +

omega_wrc

merci danielreunion pour ton aide,
on s'est croisé sur le dernier post

Sebas_

Tres bon choix, tu verras, l'ecran orientable est bien pratique.
Le 100 macro? Ca fait 2 mois que j'economise pour me le payer..