samyang/kenko

Démarré par pyerre, Janvier 30, 2011, 14:54:18

« précédent - suivant »

pyerre

qui a de infos sur les objo à miroirs kenko
merci

eric-p

Je ne possède pas ces objectifs mais j'ai un 500/8 Tamron catadioptrique qui utilise le même principe.
Les défauts des objectifs catadioptriques sont bien connus:
Pas de diaphragme,mf pour la plupart,écart entre l'ouverture géométrique et l'ouverture photométrique plus important du fait de l'obstruction du miroir secondaire, perte du contraste général par rapport à un objectif classique (dioptrique) du fait de l'obstruction importante du miroir secondaire, perfs optiques au mieux lamentables pour les objectifs catadioptriques qui prétendent descendre au rapport 1:3 par exemple.
Ces objectifs ont quelques avantages malgré tout (compacité,poids,coût,très peu d'AC) et ont connu leur heure de gloire dans les années 70'.
Ils sont clairement en voie d'extinction du fait de l'usage du numérique de + en + exigeant.
(Nikon et Canon ont arrêté leurs modèles et Sony a récemment discontinuer son 500/8 AF )

pyerre

merci, je connais le tamron que j'ai possédé avec le canon 350. C'est u objo dont je me suis vite séparé ::).

j'ai lu le compte rendu des samyang (pas bon pas cher).
je cherche une piste sur les kenko par curiosité et plus si affinités.

brut de raw

Citation de: pyerre le Janvier 30, 2011, 18:38:54

Kenko est le distributeur au Japon
Emmanuel ,serious IR shooter !

eric-p

merci, je connais le tamron que j'ai possédé avec le canon 350. C'est u objo dont je me suis vite séparé ::).

j'ai lu le compte rendu des samyang (pas bon pas cher).
Je ne voudrais pas te décourager mais il n'y a pas de grosses différences en terme de perfs optiques entre un objectif catadioptrique et un autre, fût-il signé Leica... :-[

pyerre

Ok, mais c'était plus une demande d'infos pour ne pas mourir idiot!

jac70

Bizarre !
J'en suis à mon 3ème objectif à miroirs, après un Makinon très mauvais, un Sigma quelconque, ce Tamron n'est pas mauvais du tout ! (il est généralement considéré comme le meilleur des fabricants indépendants)
Ceci dit, Kenko, je ne connais pas.

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Janvier 31, 2011, 09:30:27
Bizarre !
J'en suis à mon 3ème objectif à miroirs, après un Makinon très mauvais, un Sigma quelconque, ce Tamron n'est pas mauvais du tout ! (il est généralement considéré comme le meilleur des fabricants indépendants)

J'ai aussi eu le f/8 500 Tamron, et je l'ai trouvé tout à fait correct.

D'autre part, j'ai eu l'occasion d'essayer le f/8 500 cata Nikon sur le D700, et c'est loins d'être mauvais, contrairement à ce qu'affirment certains.
(et puis, non, tous les catas ne se valent pas !)

pyerre

Je ne faisait pas de proxi avec mais des photos l'infini et honnêtement du moins pour mon exemplaire pas terrible.

jac70

Citation de: pyerre le Janvier 31, 2011, 13:08:38
Je ne faisait pas de proxi avec mais des photos l'infini et honnêtement du moins pour mon exemplaire pas terrible.

A l'infini, ou presque....
Suffit de demander  ;D ;D

Jacques

pyerre

??? tant mieux pour toi,je reconnais qu'au vu de tes exemples c'est bon; je devais avoir un vrai navet,mais je ne suis pas vacciné contre et que je cherche plusieurs avis.

merci pour tes photos.