Flash et piles rechargeables

Démarré par preface, Janvier 30, 2011, 16:57:47

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: ctof le Mars 07, 2011, 10:30:24
pour info la résistance interne des accus est plus faible que celle des piles alacalines ce qui explique le temps de charge du flash plus court (il me semble avoir lu le contraire dans le fils). Jamais fais de test avec des piles lithium.

Il est vrai que je me suis melangé les pinceaux mais comme on ne peut plus modifier les textes apres un certain temps.
J'ai écrit ensuite:Le nickel-cadmium offre une résistance interne très faible...//...

Mea Culpa

ctof

No problemo JCR.
Juste pour la culture : impédance interne 25mOhms pour les Eneloop contre 150 à 300mOhms pour des Energizer selon taille (dixit pdf des fabriquants).

JP31, en effet j'ai rarement eu un flash aussi nerveux. En fait j'avais pris ces accus pour le grip à la base et n'avait pas fait de test sur le flash.
Bon je vais commander un nouveau jeu de 2000 car je viens de virer ce qui restait de GP.

The_Micha

Bonjour,
questions à deux francs cinquante

pour l' instant j' utilise des accus GP Powerbank avec le chargeur V600D.

+

+

Je suis, en fait surtout satisfait des recyko, car , fanchement, à quoi ça me sert des accus 2700 si c'est pour les charger à chaque fois?
Donc en fait, comme apparement les nouveaux accus SANYO
...sont très bien, qu' elle ont une plus grande capacité et qu' en plus, elles ne se décharge (quasiment) pas, ben je voudrais savoir si  pourrais les charger avec mon chargeur GP powerbank ?  ???
Merci d' avance.

ctof

sans être catégorique, vu que la technologie, je devrais dire la chimie, est la même (NiMh) et que l'electronique de contrôle mesure le deltaV en fin de charge, je dirai oui. Mon chargeur est un RS900 (donc pas de la même marque que les accus).

Attention la série XX 2500 Eneloop est donnée pour 500 cycles, comme les anciennes 2000mAh, alors que les nouvelles 2000mAh sont données pour 1500 cycles.
Vue que les 4* 2500 sont 2 fois plus chères que les 2000, j'ai préféré prendre 2 jeux de 2000 nouveaux modèle.

M@kro

Citation de: xcomm le Mars 06, 2011, 22:09:47
Le mieux est donc d'utiliser la charge à 200mA, et avec des accus neuf, faire un "refresh", (cycle de charge et décharge, jusqu'à obtenir le meilleur de l'accus). Cette opération peut prendre jusqu'à 1 semaine, donc bien prévoir le moment où on le lancera.
Avec mon RS700, si je fais un refresh de mes GP 2500 mah, ça dure quelquechose comme ... 4 jours ! (décharge à 100 mah, recharge à 200 mah, mais je n'ai pas vu si on pouvait modifier ces chiffres)

nagui

Bien suivi ce fil très instructif sur les piles et leurs avantages et inconvénients mais .... pensez vous aux inconvénients d'une utilisation intensive des flash ?????
Y'a déjà pas mal d'années , pret de mon SB 24 à un pro. chargé d'assurer la prise de vue des invités à bord d'un gros navire , et placé à la coupée , a l'arrivée de ceux ci .

Flash sans discontinuer ..... les piles ont tenu le choc , mais pas le flash !!!!

Plus que les yeux pour pleurer , après m'être plongé dans le manuel qui recommandait justement d'éviter des séances intensives d'utilisation et de faire des pauses régulières dans un cas comme celui - là...

JP31

pour revenir sur ce que je disais plus haut, j'ai reçu un RS1000, je vais pas me plaindre.
Bon j'utilise pas le flash intensément ni tous les jours, donc je n'ai rechargé que 2x mes nouveaux accus.

Le constat est que vraiment je regrette pas cet "investissement" pour les 2 raisons principales que quand je les prends, les accus sont tjs chargés et aussi mais surtout, le temps de rechargement du flash est bcp plus rapide comme je disais plus haut.

Hier petite séance de flash déporté, j'avais un jeu de mes vieux accus non FAD dans le flash qui s'est d'ailleurs vite vidé, j'ai mis les EneloopXX dans le flash, j'ai tout de suite vu la différence en tps de rechargement et en plus les eneloop étaient bien chargée eux.

Après pour la dernière question, je pense que les flash nikon haut de gamme sont prévu pour un usage pro et doivent donc tenir le coup comme il faut, après il est clair que l'excès de tout n'est jamais bon...

Le Tailleur

OK, Lacrosse, c'est le top.

En utilisation pratique, j'ai un stock d'Ansmann 2700 et un chargeur rapide GP (1h). Une charge en 8h: impensable dans mon cas. Quand je bosse au flash, c'est à doses massives... Je recharge souvent sur place et récupérer mes accus chargés en 1h est indispensable.
Je ne compte pas les cycles; j'ai de temps en temps un accu jugé défectueux par le chargeur GP (parfois ils repartent sur un autre chargeur "lent") mais, même si mes accus ne tiennent que 25% des cycles mentionnés ici (800-1000), ça vaut encore le coup.

Quand les accus n'ont pas été utilisés pendant un bon moment, séance de recharge la veille. Les Ansmann ne se déchargent pas trop vite et le chargeur GP identifie apparemment assez bien l'état de charge résiduel. Il me reste aussi des Energizer, GP et des Lidl sans marque. Tout fonctionne suffisamment...  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste