camera raw CS3 et Eos 7D

Démarré par zazakely, Janvier 31, 2011, 10:36:44

« précédent - suivant »

zazakely

Bonjour,
Peut-être n'ai je pas bien cherché mais voici ma question : est-il normal que bridge/camera raw  CS 3 ne peuvent ouvrir les fichiers raw issus de mon nouvel EOS 7 D ?? Y a-t'il une solution pour sortir de ce pétrin sans devoir passer à la caisse et passer sur CS 5 ?
Merci pour vos avis et conseils

kooma

une MAJ est nécessaire. Je ne sais plus le numéro de la version (je suis au bureau et ne peux vérifier) mais une petite recherche sur le net te permettra de trouver.

Er!c

canardphot

Bonjour.
Pas sûr qu'il y ait une mise à jour liée à CS3 (donc ACR 4.6) pour 7D, ni pour 5D2 d'ailleurs.....
Solution = conversion du Raw .CR2 en .dng via logiciel gratuit Adobe DNG Converter. Les Raw formats .dng sont traités par ACR 4.6 (Inclu dans CS3).
Pour qui veut préserver l'avenir, conservation du .CR2 (ou utilisation de DPP....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

ferodos

Citation de: zazakely le Janvier 31, 2011, 10:36:44
Bonjour,
Peut-être n'ai je pas bien cherché mais voici ma question : est-il normal que bridge/camera raw  CS 3 ne peuvent ouvrir les fichiers raw issus de mon nouvel EOS 7 D ?? Y a-t'il une solution pour sortir de ce pétrin sans devoir passer à la caisse et passer sur CS 5 ?
Merci pour vos avis et conseils

Bonjour

Mac ou PC ?

Sur Mac, je n'ai pas trouvé de solution valable CS3 pour les RAW du 7D
J'ai bien peur que le passage à CS5 soit obligatoire

Vois ICI http://www.adobe.com/products/creativesuite/upgrade/

Nikojorj

JPSA

Pourquoi vouloir dérawtiser avec photoshop?

Sous dpp, il y a possibilité de partir de l'image raw, la traiter ou non et utiliser le twain
pour l'envoyer telle qu'elle sous photoshop sans avoir à la convertir...

Menu=> outils => transférer vers photoshop

Fab35

Citation de: JPSA le Janvier 31, 2011, 16:28:01
Pourquoi vouloir dérawtiser avec photoshop?

Sous dpp, il y a possibilité de partir de l'image raw, la traiter ou non et utiliser le twain
pour l'envoyer telle qu'elle sous photoshop sans avoir à la convertir...

Menu=> outils => transférer vers photoshop
ou encore plus rapide : ALT + P !  ;)
Ca envoie en effet un Tiff 16bits créé à partir du RAW courant ouvert dans DPP, déjà traité ou pas (niveaux, débruitage, corrections géométriques, etc).

zazakely

Merci à tous pour vos réponses qui, hélas, confirme ce que je redoutais. Je vais donc utiliser DPP, je m'étais habitué à Camera Raw et Bridge que je trouvais très pratique pour la comparaison de plusieurs photos afin de choisir la meilleure, mais je ne vais pas investir dans CS 5 !
Encore merci et à bientôt

kooma

HEU mes excuses je n'ai pas percuté que tu étais sous SC3  ::)
s'cuse la confuse.

Er!c

Prowler

Citation de: Fab35 le Janvier 31, 2011, 16:52:15
ou encore plus rapide : ALT + P !  ;)
Ca envoie en effet un Tiff 16bits créé à partir du RAW courant ouvert dans DPP, déjà traité ou pas (niveaux, débruitage, corrections géométriques, etc).

Perso avec CS5, j'ai "echec d'ouverture de Photoshop" sous DPP à l'excecution de cette commande.
Y'a une option quelque part dans DPP pour lui dire comment lancer Photoshop ? (j'ai pas trouvé)
-Prowler-

JPSA

Citation de: Prowler le Janvier 31, 2011, 20:58:06
Perso avec CS5, j'ai "echec d'ouverture de Photoshop" sous DPP à l'excecution de cette commande.
Y'a une option quelque part dans DPP pour lui dire comment lancer Photoshop ? (j'ai pas trouvé)

Il faut tout d'abord ouvrir une image dans DPP...si la case transférer vers n'indique pas "transférer vers photoshop", c'est qu'il n'est
pas reconnu.
Je soupçonne qu'il s'agit d'une conséquence de l'ordre d'installation des logiciels car DPP, lors de
sa mise en place, fait le tour des logiciels d'image existants, détecte photoshop et crée une passerelle
twain vers photoshop.exe.

Il n'existe pas, dans les menus des préférences, de sélection de la destination des transferts. Le mieux serait
de tester une suppression puis réinstallation de DPP. 

Sinon, c'est peut être que la mémoire vive est insuffisante pour réaliser l'opération...  

canardphot

Comme déjà dit, pour qui est "allergique" à DPP (ergonomie  :'() et qui "aime bien" ACR  :), c'est l'option DNG qui permet de "travailler" dans de bonnes conditions. Il suffit de conserver "aussi" le fichier .CR2 pour "le futur"...... Fromage et dessert.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

Prowler

Citation de: JPSA le Février 01, 2011, 08:11:00
Il faut tout d'abord ouvrir une image dans DPP...si la case transférer vers n'indique pas "transférer vers photoshop", c'est qu'il n'est pas reconnu.

En fait, j'ai bien cette case et elle n'est pas grisée.
Juste que ça n'ouvre pas Photoshop... mais c'est vrai que celui-ci a été intallé après DPP. Ceci explique peut-être celà.

Pour la mémoire, non ça va (4Go) j'arrive à tourner avec DPP, EOS Utility et CS5 ouverts en même temps  ;D
-Prowler-