Alléger les images sur DPP

Démarré par Riegel, Janvier 31, 2011, 11:13:11

« précédent - suivant »

Riegel

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je me sers maintenant de DPP pour traiter mes clichés jpg
Mais - tant pis pour le ridicule - je ne trouve pas la manip' permettant d'alléger ces images : je passe par Photofiltre sans être sûr que c'est sans conséquence pour la qualité des images en question .
Pouvez vous m'aider ?
Merci de votre patience !... Amicalement

photodrone33.com

Qu'entends tu par alléger ?

réduire leur taille pour le Web ?
depuis DPP tu as 2 solutions :

1 - Outils > transferer vers (permet de retravailler à partir d'un format 16 bits)

2 - Fichier > convertir et enregistrer (permet de retravailler à partir d'un format 8 bits au format JPG)

si tu optes pour le second choix, il te suffit de réouvrir le fichier avec le logiciel de ton choix et de redimensionner l'image à ta guise.

Riegel

Merci de ta réponse parfaite ( Elle prouve que la gentillesse dans le Sud Ouest est une constante ! Mais je m'en veux d'avoir posé une question aussi...

Ton site : splendide ( Et ce n'est pas de la flagornerie...)

Amicalement.

dann

Convertir et enregistrer permet aussi de sauvegarder au format TIFF 16 bits. Il suffit de choisir le format que l'on veut au moment d'enregistrer.

photodrone33.com

Citation de: dann le Janvier 31, 2011, 17:22:32
Convertir et enregistrer permet aussi de sauvegarder au format TIFF 16 bits. Il suffit de choisir le format que l'on veut au moment d'enregistrer.

Certes, mais je conserve le format JPG dans ce cas pour les images qui ne justifient pas de retouche.

christophe55

Convertir et enregistrer permet aussi de redimensionner l'image.

photodrone33.com

Citation de: christophe55 le Février 08, 2011, 23:02:16
Convertir et enregistrer permet aussi de redimensionner l'image.

VRAI

hier au soir encore depuis DPP avec traitement par lot, j'ai redimensionné 70 photos que ce soit en JPG ou en CR2...   très pratique pour fournir des basses def à un éditeur.