choix D7 ou D7000

Démarré par chapoz, Janvier 31, 2011, 14:19:36

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: ferodos le Février 01, 2011, 13:10:21Merci newteam1, d'avoir oublié un zéro; tout est bon pour s'instruire 
le D700 et un must chez nikon ... le voici en action avec un pro...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Fab35 le Février 01, 2011, 10:58:34
- viseur énorme, c'est très agréable de retrouver ce qu'on a perdu en quittant l'argentique
- bokeh et douceur des transitions superbes
Définitivement, les 2 formats sont complémentaires et l'un ne saurait complètement remplacer l'autre !

Jeudi dernier j'ai essayé un 5D1 d'occase...
je n'ai pas été emballé.... bien que l'appareil était quasiment neuf

en tout cas merci fab pour les explications détaillées
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Matbess

Citation de: newteam1 le Février 01, 2011, 10:54:12
oui chez nikon les optiques sont équivalentes en qualité....
l'équivalent chez canon c'est le 5D2, mais il est moins performant...
Tiens ils disaient le contraire dernièrement  chez les Jaunes... ;D  L'herbe semble être toujours plus verte chez les autres...

TomZeCat

Citation de: Matbess le Février 01, 2011, 17:29:30
Tiens ils disaient le contraire dernièrement  chez les Jaunes... ;D  L'herbe semble être toujours plus verte chez les autres...
+1 ;D

chapoz

je ne vais pas revenir au numérique chez les jaunes.le D700 est un super appareil malgré tout.mon 5d mk2 ,super pour les détails.En complément le 7D n'a pas la même destination,voir début du ou j'me suis gourré(confusion D7 et 7D).l'AF me posait un soucis,mais à priori le 7D semble remplir son contrat.merci cordialement aux participants à ce fil.
ni plus,ni moins

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 01, 2011, 10:58:34
[...]
- viseur énorme, c'est très agréable de retrouver ce qu'on a perdu en quittant l'argentique
- bokeh et douceur des transitions superbes [...]

Bof, cela se discute ; on obtient aussi parfois de beaux rideaux de douche. D'ailleurs, ceci n'a pas échappé à l'oeil pragmatique d'Olivier Chauvignat.

Pour alimenter me match D700 / 5D mkII, puisque j'eus l'heur de manier le premier récemment, je puis certifier que l'AF du D700 est à des parsecs de ce qu'offre notre bonne vieille marque (même le 7D). Quand on voit les recommandations habituelles concernant les qualités que doit posséder un sujet pour être susceptible d'être accroché par nos AF, je ne vois pas en retour sur quoi le D700 pourrait échouer. Donnez-lui une surface lisse et sombre et, sans trop savoir comment il y parvient, il vous fera le point parfait. En fait, il accroche tout. Plus la peine de se torturer la cervelle.
Tout simplement étonnant.

Mais... force est de constater qu'il n'a pas le capteur du 5D mkII, son rendu de couleurs et de matières, son "je-ne-sais-quoi" de si particulier.
L'idéal serait évidemment un capteur de 5D dans un D700, ou encore un AF de D700 dans un 5D. Peut-être approche-t-on à grand pas de la seconde solution. On verra même si j'y crois peu.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 01, 2011, 19:49:59
Mais... force est de constater qu'il n'a pas le capteur du 5D mkII, son rendu de couleurs et de matières, son "je-ne-sais-quoi" de si particulier.
L'idéal serait évidemment un capteur de 5D dans un D700, ou encore un AF de D700 dans un 5D. Peut-être approche-t-on à grand pas de la seconde solution. On verra même si j'y crois peu.
+1 Je dirais pour ma part, un 5D Mark II (déjà très solide) avec l'AF du D700 ! Je reste fana de l'ergonomie Canon, loin de tous les boutons à droite, à gauche, en haut, en bas, derrière, par dessus ou par dessous et des menus mal fichus (pour moi) de la marque jaune ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2011, 21:14:05
+1 Je dirais pour ma part, un 5D Mark II (déjà très solide) avec l'AF du D700 ! Je reste fana de l'ergonomie Canon, loin de tous les boutons à droite, à gauche, en haut, en bas, derrière, par dessus ou par dessous et des menus mal fichus (pour moi) de la marque jaune

Je comprends que tu le voies en ce sens.
Mais je crains que nos rêves ne se réalisent jamais. Ou alors, il y aurait (més)alliance et le boîtier ideal serait un Cakon (pas beau, hein ?) ou un Ninon (plus mignon, n'est-il pas ?).

sergeid90

Citation de: JamesBond le Février 01, 2011, 21:18:06
Je comprends que tu le voies en ce sens.
Mais je crains que nos rêves ne se réalisent jamais. Ou alors, il y aurait (més)alliance et le boîtier ideal serait un Cakon (pas beau, hein ?) ou un Ninon (plus mignon, n'est-il pas ?).

du coup tu as quoi comme boitier toi ???

olivierrychner

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2011, 21:14:05
+1 Je dirais pour ma part, un 5D Mark II (déjà très solide) avec l'AF du D700 ! Je reste fana de l'ergonomie Canon, loin de tous les boutons à droite, à gauche, en haut, en bas, derrière, par dessus ou par dessous et des menus mal fichus (pour moi) de la marque jaune ;)

Excusez ma nikoniste intervention, suis arrivé ici par hasard... Mais je voulais juste souligner en tant que proprio d'un D300 et d'un D700, derniers avatars d'une lignée qui remonte à un F100 encore en ma possession aussi (D70 et D200 dans l'intervalle), j'ai eu l'occasion de tester le 5DII d'un pote, avec le 70-200/4. Emballé par l'objo et les images, j'ai par contre perdu pied en essayant de changer le point AF (et pesté contre l'AF)... Ergonomie... c'est aussi une question d'habitude, et j'en connais peu qui ont fait la transition, dans un sens ou dans l'autre, facilement!

Mais je voulais aussi demander un truc, toujours sans polémiquer: quelle taille, en Mb, ont les fichiers du 5DII? Car la qualité y est, mais j'ai tiré une image de D300, 12MP, en 120x80 centimètres et ce très facilement;  je me demande donc quoi faire du différentiel en faveur du 5DII!!!

TomZeCat

Citation de: olivierrychner le Février 01, 2011, 22:11:35
Mais je voulais aussi demander un truc, toujours sans polémiquer: quelle taille, en Mb, ont les fichiers du 5DII? Car la qualité y est, mais j'ai tiré une image de D300, 12MP, en 120x80 centimètres et ce très facilement;  je me demande donc quoi faire du différentiel en faveur du 5DII!!!
Tout est question de goût. C'est pourquoi j'ose dire "pour ma part", "je pense que", etc... Et moi, je préfère le monde Canon. Mais ayant utilisé un D700, je suis partiellement conscient de la qualité de cette jolie bête.
Pour ce qui est des 21 Mp du FF Canon, il semblerait que chez Nikon, on ne voit pas la différence de qualité d'image entre un D700 et un D300s... Alors bon, je me jette à l'eau: le FF a un rendu et une précision dans l'image nettement supérieure à un simple APS-C, du moins chez Canon. C'est peut-être incroyable mais malgré toute les qualités du 7D que je possède déjà, je ne peux nier l'évidence esthétique très supérieure des photos du 5D Mark II .

TomZeCat

Ah oui, y'avait aussi une autre question: le 5D Mark II fait 21 Mp et généralement ses fichiers pèsent 20 Mo mais j'ai déjà atteint des fichiers de 48 Mo, jamais plus.

JamesBond

chapoz

pour les chaussures des nik..
ni plus,ni moins

sergeid90

Citation de: JamesBond le Février 01, 2011, 22:40:26
Quelle est la marque de tes chaussettes ?

c'est toujours un regal de te poser une question !!!! >:(

JamesBond

Citation de: sergeid90 le Février 02, 2011, 07:56:08
c'est toujours un regal de te poser une question !!!! >:(

N'est-ce pas ?
Nonobstant ceci, je crois que tu es le seul ici à ignorer quel matériel je possède (si tant est que ceci ait une quelconque importance - en fait, cela n'en a strictement aucune).

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 02, 2011, 09:19:14
N'est-ce pas ?
Nonobstant ceci, je crois que tu es le seul ici à ignorer quel matériel je possède (si tant est que ceci ait une quelconque importance - en fait, cela n'en a strictement aucune).

J'ai une MERVEILLEUSE idée ..............
Nous allons tous faire une caisse (noire de préférence) et t'offrir un D700 ;D ;D ;D ;D

Vous êtes OK ??

JamesBond

Citation de: ferodos le Février 02, 2011, 12:59:22
J'ai une MERVEILLEUSE idée ..............
Nous allons tous faire une caisse (noire de préférence) et t'offrir un D700 ;D ;D ;D ;D
Vous êtes OK ??

Tu es vraiment adorable.  ;)
Mais que ferais-je alors de mes belles optiques Canon auxquelles je tiens tant ?
Leur équivalent, en jaune, aurait de quoi faire rugir mon banquier, je crois...

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 02, 2011, 13:25:41
Mais que ferais-je alors de mes belles optiques Canon auxquelles je tiens tant ?

Garde bien tes optiques, et continue ce que tu fais ici, comme tu le fais (Thanks)

En ce qui me concerne, il est possible que j'eusse apprécié tes photos
si tant est que tu en aies mis en ligne, autant que tu postes de conseils
Dommage pour moi, de ne pas avoir eu la curiosité de venir sur ce forum deux ans plus tôt  :'(

J'aime bien ton humour (celui que j'arrive à percevoir) :D

Il me semble avoir vu une photo de 50D, que tu as mis en ligne.
Cela aurait pu être une photo issue de n'importe quel boitier, peu m'importe.

Mon post faisait allusion (pas méchante), à ton retour sur ce boitier (D700)
qui, de ce que vous en dites serait une belle bête..

Le post t'est adressé, mais je n'oublie pas les autres intervenants

Bonne fin de journée à tous (es)

Fernando Mota
Au fait; t'as koi kom botier  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Février 02, 2011, 13:25:41
Tu prends le cadeau, tu remercies grandement et tu le revends. Avec ça, tu peux au moins t'offrir un 7D avec un belle optique (un petit EF-S 10-22 par exemple).