Kit Studio Nomade pour 3000€

Démarré par J. D. F. L., Janvier 31, 2011, 14:36:25

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Bonjour a tous et merci de m' accueillir sur le forum  ;D

J' ai très envie d' aquerir sous peu un flash nomade ainsi que deux modeleurs pour faire principalement du portrait en exterieur le plus souvent.

Mais à force de faire des recherches, je vois de tout, et surtout toute sorte de matériel différent et plus je regarde et plus j' hesite, ceux qui est assez problématique ^^

J'ai néanmoins une petite idée de ce que j' aimerais posséder même si mon cœur balance entre 2 modèles de flashs nomades:

Elinchrom Ranger RX Speed AS ou Profoto Acute B600 (d' occasion pour rester dans mon budget)
+
Elinchrom Rotalux Octa 100cm
+
Elinchrom Rotalux 50 x 130cm
+
Pocket Wizard Plus II x2
+
Pelican case
+
Trepied aurora ou manfrotto

Le tout pour un peu plus de 3000€ , ce qui reprensente mon budget maxi .

Alors qu' en dites vous ?

preshovich

un acute b600 li neuf (pas besoin de pw ds ce cas) avec remise de 5 à 10% à negocier, on prendra pas des boite EL ds ce cas mais des creatives light ou aurora + une 420 b manfrotto, on doit depasser de peu les 3000 euros

arno06

L'acute c'est tres bien , mais dans le cas ou tu choisis cette option et que tu es en monosource soit tu prends un b2 , soit tu prends un b tout court si tu en trouve un (pas si evident ) et tu te passe des PW , tu economisera pas loin de 400 euros ce que tu pourras dedier a des modeleurs ,si tu ne t'eloigne pas trop de ton sujet les cactus font du bon boulot ...
Sinon b2 et aisync marche nickel ...
Ce serait dommage de mettre 400 euros dans des pw si ton budget est limité et que tu n'as pas forcement besoin de longue portée ...

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Janvier 31, 2011, 16:06:16
L'acute c'est tres bien , mais dans le cas ou tu choisis cette option et que tu es en monosource soit tu prends un b2 , soit tu prends un b tout court si tu en trouve un (pas si evident ) et tu te passe des PW , tu economisera pas loin de 400 euros ce que tu pourras dedier a des modeleurs ,si tu ne t'eloigne pas trop de ton sujet les cactus font du bon boulot ...
Sinon b2 et aisync marche nickel ...
Ce serait dommage de mettre 400 euros dans des pw si ton budget est limité et que tu n'as pas forcement besoin de longue portée ...

les Acute 600B/R et Acute 600B2 Air sont tous les deux mono-voie. Le premier existe en PW, le deuxième est Air, ce qui sous entend que l'on va acheter un émetteur Air (Remote ou Sync). On n'économise donc pas 400 euros mais 400 euros - le prix de l'émetteur Air

Si on commande un Acute B (sans PW) avec du Air Sync, on s'en tire pour moins cher qu'en PW de toutes façons.

A ne pas confondre avec le Pro B2/R (PW) ou Pro B3 (Air) qui sont tous les deux des générateurs autonomes pros, a deux voies.
Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 31, 2011, 16:13:01
les Acute 600B/R et Acute 600B2 Air sont tous les deux mono-voie. Le premier existe en PW, le deuxième est Air, ce qui sous entend que l'on va acheter un émetteur Air (Remote ou Sync). On n'économise donc pas 400 euros mais 400 euros - le prix de l'émetteur Air

Si on commande un Acute B (sans PW) avec du Air Sync, on s'en tire pour moins cher qu'en PW de toutes façons.

A ne pas confondre avec le Pro B2/R (PW) ou Pro B3 (Air) qui sont tous les deux des générateurs autonomes pros, a deux voies.

je parlais bien du acute 600 b tout court .
celui ci fonctionne très bien avec des emeteur transmetteur bien moins cher que les pw et l'économie est grande pour qui a un budget limite !
j'utilise du cactus 4 avec un 600b ca marche nickel avec ...Aussi bien que le sync de mon b2airs .
les systeme PW et airsync ont juste plus de portée qu'un systeme comme le cactus ...
ce que je voulais dire c'est que depenser 400 euros pour des pw alors qu'on se sent juste en budget ne me semble pas etre une bonne idée ...il y a des produits qui aujourd'hui marchent aussi bien jusqu'au 1/250e (sur nikon ) sur le marché du moment ou on ne souhaite pas une longue portée ...

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Janvier 31, 2011, 16:38:00

les systeme PW et airsync ont juste plus de portée qu'un systeme comme le cactus ...

...et aussi sont "justes" plus fiables ;) fonctionnent tout le temps, ne te font pas une photo noire de temps en temps etc... ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Janvier 31, 2011, 16:38:00
je parlais bien du acute 600 b tout court .
celui ci fonctionne très bien avec des emeteur transmetteur bien moins cher que les pw et l'économie est grande pour qui a un budget limite !
j'utilise du cactus 4 avec un 600b ca marche nickel avec ...Aussi bien que le sync de mon b2airs .
ce que je voulais dire c'est que depenser 400 euros pour des pw alors qu'on se sent juste en budget ne me semble pas etre une bonne idée ...il y a des produits qui aujourd'hui marchent aussi bien jusqu'au 1/250e (sur nikon ) sur le marché du moment ou on ne souhaite pas une longue portée ...

Je ne vois aps comment on peut mettre des produits cheap comme les cactus sur du matos comme ca. C'est mesquin !

si des systèmes comme PW ou Air valent ce qu'ils valent, c'est parce que ils sotn ultra-fiables (rien à voir avec la portée en fait)
ce sont des systèmes numériques (et non analogiques) fiables, qui permettent (toute) la synchro dans toutes les circonstances.

Aucune comparaison avec un système chinois d'entrée de gamme.

Lorsque je pars en shoot, j'ai avec moi deux Air Remote (au cas ou l'un d'eux tomberait en panne ou si un récepteur intégré tombait en panne) et deux PW pour doubler la sécurité.

C'est dire l'importance de la synchro. Préconiser l'achat de matériel cheap à ce niveau là est ridicule. On peut faire des économies, mais certainement pas sur ça, surtout sur du matériel pro !

C'est un peu comme les pneus en voiture : pas de petites économies sur c genre d'articles :)

D'autant que les Air Remote/Sync sont très solides et fiables et bien moins chers que les PW.
Il faut juste prendre garde à leur consommation de piles.
Photo Workshops

preshovich

oui je parlai du acuteb600 b2 les appellations prêtent à confusion chez profoto ... le acuteb n'est plus proposé à la vente de toute façon sauf fin de serie. En tout k je reste sur mon idée de depart ç doit passer avec ton budget surtout si tu negocie le tout chez un distrib type moyenformat qui distribue aussi creative light.

arno06

Olivier et Nicolas ,

je comprend vos craintes et mises en garde  , mais je vous assure que avec les cactus 4 c'est 100% fiable au declenchement ( avoire dans le temps ) ,je les utilise depuis pas mal de temps et jusque la pas de soucis  .
les seuls soucis que j'ai eu avec c'est lorsque je les ai couplé a des flash cobra nikon et la c'est rideau assuré au dela du 1/125 ou photo noires ..mais avec les 600 b et b2 jamais eu le moindre soucis , a tel point que avant d'acheter le b2 j'ai longtemps cherché un autre 600b car je me foutais royalement d'avoir du air  .
Apres je n'exclus pas passer en air partout un de ces 4 ( si ca merde ) mais pour le moment je n'en rescent pas la necessité et pourtant je maltraite le materiel en exterieur (sport parfois dans la boue etc ) ....

apres c'est sure que vu de l'exterieur ca parait donner du fois gras aux cochon mais tant que ca marche je ne suis pas trop fetichiste , je veux juste ne pas me soucier du materiel , et si je fais de la merde c'est de ma faute ....

bonne soirée ,
Arnaud.

alteis

Citation de: J. D. F. L. le Janvier 31, 2011, 14:36:25
Bonjour a tous et merci de m' accueillir sur le forum  ;D

J' ai très envie d' aquerir sous peu un flash nomade ainsi que deux modeleurs pour faire principalement du portrait en exterieur le plus souvent.

Mais à force de faire des recherches, je vois de tout, et surtout toute sorte de matériel différent et plus je regarde et plus j' hesite, ceux qui est assez problématique ^^

J'ai néanmoins une petite idée de ce que j' aimerais posséder même si mon cœur balance entre 2 modèles de flashs nomades:

Elinchrom Ranger RX Speed AS ou Profoto Acute B600 (d' occasion pour rester dans mon budget)
+
Elinchrom Rotalux Octa 100cm
+
Elinchrom Rotalux 50 x 130cm
+
Pocket Wizard Plus II x2
+
Pelican case
+
Trepied aurora ou manfrotto

Le tout pour un peu plus de 3000€ , ce qui reprensente mon budget maxi .

Alors qu' en dites vous ?

Je ne suis pas sur que l'on puisse vraiment les comparer

Le ranger 2 sorties
L'acute B600 1 sortie

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 31, 2011, 16:13:01

C' est vrai que le nouveau acute me dit bien mais peut on utiliser le Air Remote avec le modele B2 Air .

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Janvier 31, 2011, 15:07:52
un acute b600 li neuf (pas besoin de pw ds ce cas) avec remise de 5 à 10% à negocier, on prendra pas des boite EL ds ce cas mais des creatives light ou aurora + une 420 b manfrotto, on doit depasser de peu les 3000 euros

Pour ce qui est des modeleurs je dois dire que le système Rotalux de chez Elinchrom m' a séduit par sa simplicité de montage/démontage, les boites se pliant un peu a la manière d' un parapluie.

http://www.youtube.com/watch?v=IJdCdJI5ZxQ&feature=related

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Janvier 31, 2011, 22:22:42
C' est vrai que le nouveau acute me dit bien mais peut on utiliser le Air Remote avec le modele B2 Air .

le acute b2 est livré avec du air sync donc pas d'investissement de PW necessaire par contre pas de trace de ai remote dans le carton ...vraissemblablement qulqu'un m'a dit qu'il n'etait pas compatible "remote " (Olivier Chauvignat de memoire ) .
la difference de facade entre les deux se resume a ce qu'on voit dessous .

PS: page 7 du manuel il est dit :
the profot air radio fonctionnality for wireless synchronization (not remote control ) is integrated in all acute b2

J. D. F. L.

Citation de: arno06 le Février 01, 2011, 08:39:04
le acute b2 est livré avec du air sync donc pas d'investissement de PW necessaire par contre pas de trace de ai remote dans le carton ...vraissemblablement qulqu'un m'a dit qu'il n'etait pas compatible "remote " (Olivier Chauvignat de memoire ) .
la difference de facade entre les deux se resume a ce qu'on voit dessous .

Oui très juste , je me souviens en plus d' avoir lu le post d' Olivier Chauvignat a ce sujet !
Il me semble en plus que le Air Sync est inclus dans le pack géné+torche ...

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Janvier 31, 2011, 22:22:42

Air Remote n'est implémenté que dans els générateurs studio.
Mais on peut commander un airSync avec une télécommande AirRemote
Photo Workshops

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 09:19:57
Oui très juste , je me souviens en plus d' avoir lu le post d' Olivier Chauvignat a ce sujet !
Il me semble en plus que le Air Sync est inclus dans le pack géné+torche ...

dans le pack j'ai eu torche disc reflector , air sync et gene .ce pack c'est du "plug and play"...  
le 600 b tout etait separé par contre et au bout du compte ca revient plus cher si tu ajoutes deux PW ou air sync .
le b2 la batterie est un peu plus legere ...

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2011, 09:34:10
Air Remote n'est implémenté que dans els générateurs studio.
Mais on peut commander un airSync avec une télécommande AirRemote

D' accord  ;) merci

Citation de: arno06 le Février 01, 2011, 09:34:32
dans le pack j'ai eu torche disc reflector , air sync et gene .ce pack c'est du "plug and play"... 
le 600 b tout etait separé par contre et au bout du compte ca revient plus cher si tu ajoutes deux PW ou air sync .
le b2 la batterie est un peu plus legere ...

"Plug and Play" c' est vraiment ca !
Tu as pris ton kit chez qui d' ailleurs ? Et pour quel tarif ?

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 09:38:33
D' accord  ;) merci

"Plug and Play" c' est vraiment ca !
Tu as pris ton kit chez qui d' ailleurs ? Et pour quel tarif ?

le kit 600b2 je l'ai acheté chez muller photo service a toulon il etait en promo a 2300 air sync inclus  .
c'est pour ca aussi que je pense que ton budget passe sans probleme si tu vires les PW ...
a 700 euros tu as deja pas mal de choix d'accessoires pour completer ton "studio mobile " ...

preshovich

Citation de: J. D. F. L. le Janvier 31, 2011, 22:26:27
Pour ce qui est des modeleurs je dois dire que le système Rotalux de chez Elinchrom m' a séduit par sa simplicité de montage/démontage, les boites se pliant un peu a la manière d' un parapluie.

http://www.youtube.com/watch?v=IJdCdJI5ZxQ&feature=related

prends une boite creative light ou aurora c'est encore bien mieux foutou, pour avoir utilisé les 2 je peux te dire que les boites rotalux sont assez "cheap".

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Février 01, 2011, 10:08:06
prends une boite creative light ou aurora c'est encore bien mieux foutou, pour avoir utilisé les 2 je peux te dire que les boites rotalux sont assez "cheap".

Vraiment?  les Elinchrom me semblaient pourtant bien construites !
L' avantage avec les creative c' est le prix mais malheureusement elles ne sont pas  " pliables "

J. D. F. L.

Citation de: arno06 le Février 01, 2011, 10:04:39
le kit 600b2 je l'ai acheté chez muller photo service a toulon il etait en promo a 2300 air sync inclus  .
c'est pour ca aussi que je pense que ton budget passe sans probleme si tu vires les PW ...
a 700 euros tu as deja pas mal de choix d'accessoires pour completer ton "studio mobile " ...

Oui en effet c' est plutôt intéressant comme tarif et ca me laisse pas mal de marge pour qlq accessoires et modeleurs  ;)

J. D. F. L.

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 10:35:13
Oui en effet c' est plutôt intéressant comme tarif et ca me laisse pas mal de marge pour qlq accessoires et modeleurs  ;)

Je viens de contacter Muller Service et en ce moment le B2 Air est a 2930 TTC  :o

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 11:49:35
Je viens de contacter Muller Service et en ce moment le B2 Air est a 2930 TTC  :o

c'est malheureusement le prix j'ai beneficie d'une promo ...

preshovich

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 10:33:13
Vraiment?  les Elinchrom me semblaient pourtant bien construites !
L' avantage avec les creative c' est le prix mais malheureusement elles ne sont pas  " pliables "

heu elle se plient comme les EL et toutes les boites à lumiere sauf qu'elles sont plus lourdes et volumineuses ds le sac car mieux construites

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Février 01, 2011, 13:08:23
heu elle se plient comme les EL et toutes les boites à lumiere sauf qu'elles sont plus lourdes et volumineuses ds le sac car mieux construites

Je pensais que c etait une spé des Elinchrom ^^
Mais merci preshovich