Kit Studio Nomade pour 3000€

Démarré par J. D. F. L., Janvier 31, 2011, 14:36:25

« précédent - suivant »

preshovich

non c'est pareil en fait c'est meme encore mieux car les EL n'ont pas d'ouïes pour les desolidariser ou les monter sur les flashs, c'est pourtant hyper pratique mais forcement un peu plus cher en terme de conception.   Le seul avantage qu'on puisse trouver aux bal EL c''est le poids.

J. D. F. L.

Je viens d' avoir objectif bastille et ils me propose un Hensel Porty 1200 + orche + octabox pour 2095TTC .
L' un d' entre vous sait il ce que vaut cette marque ? T° couleur flash, qualité de finition, modeleurs ?

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 14:25:39
Je viens d' avoir objectif bastille et ils me propose un Hensel Porty 1200 + orche + octabox pour 2095TTC .
L' un d' entre vous sait il ce que vaut cette marque ? T° couleur flash, qualité de finition, modeleurs ?

Déjà répondu dans d'autres fils...
Photo Workshops

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Février 01, 2011, 14:25:39

niveau specs sur papier si je puis m exprimer ainsi entre un porty 1200 et un gene autonome profoto ou ranger  il n y a pas photo!
On dirait qu il y a 3 ans d ecart dans le developpement et la technologie employee meme si aujourdhui profoto s est enfin mit au sync et aux batteries lithium.
Hensel est une boite allemande serieuse qui propose un produit qui semble etre sans vrai concurent sur le marche .
Quasi le poids d un acute ,le porty affiche 5,5 kg avec double sortie et un diaph de mieux .on dirait un profoto 1200j au poids d un petit acute sur papier .
Finition hyper soigne et tous les boutons "digitaux" le systeme inclus le remote , le transmeteur , le receveur .les torches on une attache sur le cable ce qui est pratique pour le rangement, batteries au lithium etc  .
La batterie se charge en 2 heures ....
Bref tout cela semble un peu idilique quand on a mis la meme somme ou plus dans du profoto .
Pour avoir manipulé dix minutes voila ce que je peut t en dire .
Ca semble tres bien construit la finiion est exemplaire . Un peu trop soigne meme contrairement a du profoto et ses gros boutons fait pour etre manipulé rapidement et sans forcement doigte et delicatesse .
La gamme de modeleur est moins complete par exemple je n avais pas trouve l equivalent du magnum chez eux ( peut etre mal cherché ...).
L eclair avec la torche normale est plus lent que chez profoto il faut acheter la torche rapide, les pieces detachees sont cheres le sav n est pas forcement assure par un gros distributeur en france et surtout la marque est distribue de facon vraiment confidentielle .
Sur le net Hensel a tres bonne reputation. Mais a la revente ca me semble decoter beaucoup plus que du profoto ( le porty coutait 4000 euros a sa sortie on le trouve a tous les coins de rue a moitie prix aujourd hui ) .
Quoi qu il en soit ca a l air d etre du super matos tres beau mais assez peu/trop peu  de feedback en france pour que je prenne le risque au moment de mon choix initial ....
Du coup j ai achete du profoto a la place les specs sont clairement inferieures mais c est solide j ai deja fait tombe plusieur fois le generateur du 600 b sans le moindre soucis , j ai la garantie d un produit hyper bien distribue d une boite donc la perentmite ne faiT aucun doute et dont le distributeur peu a tout moment fournir un large choix d accessoires .

Si tu prends le Porty n hesites pas a donner du vrai feedback terrain ce serait sympa,
merci ,
Arnaud .     

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 08:00:50
niveau specs sur papier si je puis m exprimer ainsi entre un porty 1200 et un gene autonome profoto ou ranger  il n y a pas photo!
On dirait qu il y a 3 ans d ecart dans le developpement et la technologie employee meme si aujourdhui profoto s est enfin mit au sync et aux batteries lithium.
Hensel est une boite allemande serieuse qui propose un produit qui semble etre sans vrai concurent sur le marche .
Quasi le poids d un acute ,le porty affiche 5,5 kg avec double sortie et un diaph de mieux .on dirait un profoto 1200j au poids d un petit acute sur papier .
Finition hyper soigne et tous les boutons "digitaux" le systeme inclus le remote , le transmeteur , le receveur .les torches on une attache sur le cable ce qui est pratique pour le rangement, batteries au lithium etc  .
La batterie se charge en 2 heures ....
Bref tout cela semble un peu idilique quand on a mis la meme somme ou plus dans du profoto .
Pour avoir manipulé dix minutes voila ce que je peut t en dire .
Ca semble tres bien construit la finiion est exemplaire . Un peu trop soigne meme contrairement a du profoto et ses gros boutons fait pour etre manipulé rapidement et sans forcement doigte et delicatesse .
La gamme de modeleur est moins complete par exemple je n avais pas trouve l equivalent du magnum chez eux ( peut etre mal cherché ...).
L eclair avec la torche normale est plus lent que chez profoto il faut acheter la torche rapide, les pieces detachees sont cheres le sav n est pas forcement assure par un gros distributeur en france et surtout la marque est distribue de facon vraiment confidentielle .
Sur le net Hensel a tres bonne reputation. Mais a la revente ca me semble decoter beaucoup plus que du profoto ( le porty coutait 4000 euros a sa sortie on le trouve a tous les coins de rue a moitie prix aujourd hui ) .
Quoi qu il en soit ca a l air d etre du super matos tres beau mais assez peu/trop peu  de feedback en france pour que je prenne le risque au moment de mon choix initial ....
Du coup j ai achete du profoto a la place les specs sont clairement inferieures mais c est solide j ai deja fait tombe plusieur fois le generateur du 600 b sans le moindre soucis , j ai la garantie d un produit hyper bien distribue d une boite donc la perentmite ne faiT aucun doute et dont le distributeur peu a tout moment fournir un large choix d accessoires .

Si tu prends le Porty n hesites pas a donner du vrai feedback terrain ce serait sympa,
merci ,
Arnaud .     

Chez Hensel, le problème n'est pas la qualité : c'est du très bon matos
mais comme tu le dis toi même il y a d'autres facteurs a prendre en compte dont la distribution, le SAV (on a un TRES bon SAV chez Profoto)

Les poussoirs par contre, c'est une horreur. Les gros boutons rotatifs sont bien plus pratiques et précis.
Et globalement je trouve Hensel TRES laid (mais c'est une question de gout)
Photo Workshops

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 02, 2011, 11:05:01
Chez Hensel, le problème n'est pas la qualité : c'est du très bon matos
mais comme tu le dis toi même il y a d'autres facteurs a prendre en compte dont la distribution, le SAV (on a un TRES bon SAV chez Profoto)

Les poussoirs par contre, c'est une horreur. Les gros boutons rotatifs sont bien plus pratiques et précis.
Et globalement je trouve Hensel TRES laid (mais c'est une question de gout)

je ne doute pas une seconde de la qualité Hensel , il avaient de plus l'air en avance sur les spécificités technique du produit (remote,  controle de la lampe bat lithium, sync maison  etc ) ...

même si je trouve le design assez agréable ,ce n'est pas  important dans le choix d'un géné (a mon avis)... je trouve les canon plus joli pourtant je suis nikon etc ...
Le hic c'est que ou que tu sois dans le monde sur les forum est écrit la même chose : hensel = super matos mais pas de pieces pas de tubes etc ...sauf peut être en allemagne (je ne parle pas allemand )  .Le problème de distribution (network) semble assez évident .
Je suis assez d'accord sur les gros bouton rotatif (même si ca fait old school ) c'est facile a toucher rapide ca fait du bruit ca fait solide etc ....

preshovich

en terme d'ernonomie je prefere  egalement les boutons plutot que les touches (Elinchrom, hensel, bron...)

le jour ou hensel aura une vraie structure en France on aura un autre regard sur cette marque ... actuellement on en trouve chez objectif bastille qui renvoi le matériel pour le support. Ca ne remet pas en cause la qualité du produit .

J. D. F. L.

Il semblerait que LumiService Photo a Paris 20e assure aussi le SAV HENSEL avec pièces détachées en stock d' après leur site : http://lumiservice.pagesperso-orange.fr/S.A.V..html

J. D. F. L.

Tjrs chez LumiService, un article test au sujet du nouveau Porty 600 et 1200 en batterie Lithium  :)
http://lumiservice.pagesperso-orange.fr/Le%20Photographe.pdf
Par contre les tarifs restent vraiment très très haut en neuf !

arno06

Citation de: J. D. F. L. le Février 02, 2011, 16:42:33
Tjrs chez LumiService, un article test au sujet du nouveau Porty 600 et 1200 en batterie Lithium  :)
http://lumiservice.pagesperso-orange.fr/Le%20Photographe.pdf
Par contre les tarifs restent vraiment très très haut en neuf !

quitte à partir sur un géné Hensel , le 600 a peut d'intérêt considérant son prix quasi identique au 1200 (enfin a l'époque ou je m'étais intéressé a la marque en tout cas c'était ainsi ).
Lumiservice avait encore un 1200 a 1900 euros garantie 1 an  sur son site il y a 3 semaines  ....J'avais de nouveau hésité dessus avant de trouver le b2 ....

J. D. F. L.

Apres un weekend de réflection intense ^^ c' est décidé je vais prendre l' occaz de chez OB , un Hensel Porty 1200 AS avec seconde batterie et Octa 150.

Je pense aussi prendre un grand diffuseur/reflecteur type skylite et peut être une cellule Sekonic L358 (bien que je me demande encore si c' est bien utile en monosource ...)

Des que j' aurais fais quelques esssais, je posterais un retour sur ce matériel en espérant en être totalement satisfait, ce dont je ne doute guère  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Février 06, 2011, 16:03:37
Apres un weekend de réflection intense ^^ c' est décidé je vais prendre l' occaz de chez OB , un Hensel Porty 1200 AS avec seconde batterie et Octa 150.

Je pense aussi prendre un grand diffuseur/reflecteur type skylite et peut être une cellule Sekonic L358 (bien que je me demande encore si c' est bien utile en monosource ...)

Des que j' aurais fais quelques esssais, je posterais un retour sur ce matériel en espérant en être totalement satisfait, ce dont je ne doute guère  :)

il descend a combien le Porty 1200 ?
Photo Workshops

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat
il descend a combien le Porty 1200 ?

32joules d' après la notice , c' est pas super bas pour du studio mais je compte m' en servir pour de l' extérieur majoritairement donc ca ne me gène pas trop .

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Février 06, 2011, 16:23:39
32joules d' après la notice , c' est pas super bas pour du studio mais je compte m' en servir pour de l' extérieur majoritairement donc ca ne me gène pas trop .

ha ben c'est pareil en exterieurs...
Mais c'est vrai qu'on est dans des plages plus hautes en général (tout dépend de l'heure de PDV en fait)
Photo Workshops

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 06, 2011, 16:33:35
ha ben c'est pareil en exterieurs...
Mais c'est vrai qu'on est dans des plages plus hautes en général (tout dépend de l'heure de PDV en fait)

Oui je sais bien mais bon, je pense que ca reste acceptable compte tenu de mon utilisation future.

J. D. F. L.

Par contre flashmetre ou pas flashmetre ?  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops