Nouveaux processeurs Sandy Bridge et Viewnx/CapturenX

Démarré par PixPoil, Janvier 31, 2011, 17:27:00

« précédent - suivant »

PixPoil

Bonjour,

Il y a t il déjà d'heureux possesseurs de i5 2500k ou i7 2600K qui pourraient nous parler de ces nouvelles "bêtes" et de la façon dont elle font tourner les logiciels maison Nikon ?

Peut on en attendre un temps de traitement amélioré ? J'entends essentiellement en ce qui concerne les modifications d'image (visualisation du RAW et autre modifs...). Le temps de conversion, pour ma part je m'en tape.

Mon point de comparaison est un Q6600 à 2,4 Ghz. Il lui faut entre 5 et 8 secondes par exemple pour afficher un RAW. Est il possible d'obtenir bcp mieux ? Notamment avec un overcloking de 4,5 Ghz ?

Merci de vos retours.

Fabricius

Il faudrait préciser, il y a raw et raw, 12 bits 14 bits, D70, D700, D7000, D3x, etc..

et ... heureux possesseurs de sandy bridge peut-être, mais  pas tout à fait des nouveaux chipset ... enfin pour le moment.

Charlie82

J'te dirai quand je serai équipé, mais par pour Nikon, puisque Canoniste  :) 

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Février 02, 2011, 20:23:09
J'te dirai quand je serai équipé, mais par pour Nikon, puisque Canoniste  :) 

Pareil matériel commandé...

PixPoil

Les fichiers traités sont issus d'1 D700 en 14 bits. Les 2600k étant semble t il 2 à 3 fois plus rapide que le q6600 peut on retrouver ce gain en développement Raw et autres modifs ? Ça le ferait bien. Reste que les logiciels nikon n'ayant pas très bonne presse pour ce qui est de leur programmation, me reste un sérieux doute...
Merci pour vos retours

photodrone33.com

pour Sandy Bridge

il est URGENT d'attendre !

que les cartes mères défectueuses soient remplacées par celles de la nouvelle production qui "devrait" corriger le PB