[ 120-300 OS ] : Les chiffres, FTM et Coupes optiques

Démarré par Olivier-P, Février 12, 2011, 03:31:15

« précédent - suivant »

Jello Biafra

Eternel (?) problème de Sigma, mais les autres ne sont pas à l'abris non plus: j'ai possédé un 70-200 EX (non OS) qui tenait tête au 70-200/4 IS d'un collègue! Un Sigma exceptionnel, le mien? Non, plutôt un Canon pas génial, celui du collègue...

I'm a hyena!

Cedric_g

Je n'ai que 3 Sigma : 500/4.5, 50/2.8 macro et 150/2.8 macro. Les trois sont très, très bons ;)

(mais je ne généralise pas !)
Au fait, Olivier j'ai eu ton message (répondu sur ton mail)

Olivier-P

Je suis d'accord avec Jello, les pbs sont partout depuis que les QC sont (seraient ?) moins serrés dans toutes les marques. C'est structurel ? Ah certes on a des prix meilleurs depuis qq années.

Le Sig 50f1.4 THG ? le dernier ? tu as eu le nv modèle ?
Quant à la remarque pour Canon, voir les déboires de Tinange avec son 12-24 Nikon, 1 an de galère et de nombreuses pieces défectueuses. Galère pour qu'ils acceptent de reconnaitre (!) que l'obj était mort, et des essais d'autres modèles aussi ratés, puis enfin un bon exemplaire. Personne n'est à l'abri.

Donc on ne fait pas de stat avec qq histoires. Et puis d'un autre coté, nous sommes raleurs et les trains qui n'arrivent pas à l'h sont les seuls notés par la caisse de résonnance qu'est Internet désormais. Mais apres tout, si Internet avait existé en 1970, c'eut peut être été pire ... A méditer.
Amitiés 
Olivier

ankalagon

Sûrement mon prochain achat, reste à espérer que ce soit vraiment un 120-300 et pas un 120-270 ou 280 ......

Olivier-P

Citation de: ankalagon le Février 23, 2011, 23:42:58
Sûrement mon prochain achat, reste à espérer que ce soit vraiment un 120-300 et pas un 120-270 ou 280 ......

Ce mythe a courru sur le précédent, comme de l'ouverture pas exacte. J'ai vérifié VS des canon, aucun pb.
Amitiés 
Olivier

THG

Citation de: Olivier-P le Février 23, 2011, 23:16:22

Je suis d'accord avec Jello, les pbs sont partout depuis que les QC sont (seraient ?) moins serrés dans toutes les marques. C'est structurel ? Ah certes on a des prix meilleurs depuis qq années.

Le Sig 50f1.4 THG ? le dernier ? tu as eu le nv modèle ?
Quant à la remarque pour Canon, voir les déboires de Tinange avec son 12-24 Nikon, 1 an de galère et de nombreuses pieces défectueuses. Galère pour qu'ils acceptent de reconnaitre (!) que l'obj était mort, et des essais d'autres modèles aussi ratés, puis enfin un bon exemplaire. Personne n'est à l'abri.

Donc on ne fait pas de stat avec qq histoires. Et puis d'un autre coté, nous sommes raleurs et les trains qui n'arrivent pas à l'h sont les seuls notés par la caisse de résonnance qu'est Internet désormais. Mais apres tout, si Internet avait existé en 1970, c'eut peut être été pire ... A méditer.

Oui, Olivier, j'ai eu le dernier modèle, le mastoc qui était un régal à utiliser (étant passé chez Nikon, je n'en ai pas racheté - j'ai essayé celui de Nikon et je préfère le rendu du Sigma, notamment à PO).

[at]  Cedric-g : malheureusement, la date d'échéance approche et je n'aurai pas détesté une version reliftée du 500 que tu utilises...mais je ne peux plus attendre.

Olivier-P

Citation de: jldauvergne le Mars 14, 2011, 16:41:59
3000€ sur un site français : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/sigma/sigma-objectif-photo-120-300-mm-f-2-8-apo-ex-dg-os-hsm-monture-nikon-p-7448.html?utm_source=googleproducts&utm_medium=comparateur1&ref=346
Serait-ce la juste mesure ?
Nous l'espérons tous. Ce site fr est sérieux effectivement.

Incroyable descente de 4700$ à 3000e, mais tout est bon à prendre.

A noter cependant que le destin terrible du Japon en ce moment va sans doute avoir des conséquences matérielles, en plus de celles humaines absolument dramatiques.
Amitiés 
Olivier