Bol beauté pliable

Démarré par Lyr, Février 01, 2011, 09:56:35

« précédent - suivant »

Lyr

Multiblitz propose la Glamox, un "bol beauté pliable".
http://www.zone-numerique.com/news_9504_Bol_beaute_pliable_et_transportable_la_Glamox_par_Multiblitz.htm

Ou comment renommer une octobox de 90cm vendue uniquement avec le diffuseur interne?

Will95

;D

Bon aller l'intérieur est blanc, on dira que c'est pas pareil  ;)

Gilala

oui ça fait un peu marketing car justement c'est surement l'absence d'arêtes qui fait la lumière particulière des BB

Hector06

Caramba !!  8)

Regardez à lé diffouzor interne....
Céla n'a rien a voir avec ouné bol beauté
Dje pense qué lé foutage de gueule il continou
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

beau mensonge commercial

en plus ca fait 90 cm de diamètre.
ca ne ressemble pas, même de loin à un bol beauté.

Photo Workshops

Hector06

Tiens marrant ça, hier en conduisant je me souvenais de tes interventions concernant
le demi, que tu as souvent preconisé/conseillé :)
C'est vrai qu'a mesurer 90 cm (j'avais meme pas vu...) on sort encore plus du cadre du
bol beauté.
Ou alors  il aurait fallu qu'il y ressemble bigrement (reflecteurs, courbe etc)
et là on en est tres tres loin.

Ca ressemble à une operation marketing "je prends le train du bol beauté sans faire attention dans
quel wagon je monte"

Je suis certains que des chinois, des moldaves, des perigourdins ou tout autres fabricants un peu futés
sortiront prochainement un bol pliable, de diametre approchant, de forme approchante, bref un like-beauty dish
qui boostera un peu le marché, n'empechera pas les fabricants serieux de continuer à en fabriquer serieusement
elevera le niveau (emulation etc), et engendrera des fils où on pourra debattre de bien fondé d'acheter perigourdin
ou suedois (et dans lesquels l'avis d'Olivier aura encore + de legitimité ;D )

Un bol pop up, decliné en version flash de studio, flash cobra, et meme ampoule tungstene
R5 II (enfin, en rêve)

olivier_aubel

Le bol chinois pour cobra, ça existe déja.
Fonctionne aussi avec des ailerons de requin, des asperges et du crabe...
;)

Cortez77_fr

Ca existe déjà. Au vu des photos tests que j'avais trouvé sur Flickr, ça n'est pas mauvais (surement rien a voir avec des flash studio et bol en dur, mais bien mieux qu'un cobra seul).
http://www.speedlightprokit.co.uk/beautydish.html

J'ai le prokit 6 de ce fabricant, j'en suis très content.

Hector06

Je parlais d'un bol beauté-like  quelque chose d'un diametre approchant celui du Mola Demi
Sur celui ci le reflecteur interne est presque aussi gros que le bol lui meme et donc  :-\
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 01, 2011, 14:38:14
Je parlais d'un bol beauté-like  quelque chose d'un diametre approchant celui du Mola Demi
Sur celui ci le reflecteur interne est presque aussi gros que le bol lui meme et donc  :-\

Il n'y a pas de réflecteur interne sur un bol beauté.
mais un déflecteur.
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2011, 18:07:13
mais un déflecteur.

Olivier, sur un Mola, le déflecteur actuel par défaut est une plaque en métal perforée. As-tu déjà essayé sans les perforations (genre feuille alu mat pour ne pas laisser passer la lumière)?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 01, 2011, 18:48:44
Olivier, sur un Mola, le déflecteur actuel par défaut est une plaque en métal perforée. As-tu déjà essayé sans les perforations (genre feuille alu mat pour ne pas laisser passer la lumière)?

Non, car si ca devait être fait ainsi, Mola l'aurait réalisé directement.
Photo Workshops

Hector06

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2011, 18:07:13
mais un déflecteur.

oui c'est vrai,
la flemme  sans doute
R5 II (enfin, en rêve)