grip alternatif pour D700

Démarré par fred468, Février 01, 2011, 11:52:16

« précédent - suivant »

fred468

cherchant à acquérir le grip pour mon D700 j'ai constaté de très fortes différences de prix entre le modèle officiel MB-D10 et les autres de marques alternatives.
J'ai souvent entendu parlé sur ce site, et d'autres, de la qualité souvent sans égale de la version Nikon, mais n'est pas un petit peu une légende?
Bien sur, et certainement comme vous tous, je n'ai pas envie de prendre de risque avec mon boîtier mais cela ne m'empêche pas de rester un peu critique par rapport au différentes offres.

Le modèle officiel à pour moi au départ quelques avantages:
- solidité du matériel sur base de la renommée de la marque
- pas de risque d'avoir un problème de compatibilité avec une L-Plate spécifique (type RRS ou Kirk)

mais aussi quelques inconvénients:
- prix excessif
- obligé de retirer le grip pour recharger la batterie d'origine (vraiment pas bien pensé ce truc là).

Côté solutions alternatives je cherche quelque chose qui soit TOTALEMENT compatible avec les batteries Nikon (EN-EL3e, 1 EN-EL4).
En effet j'ai vu des solutions comme celle de PHOTTIX qui proposent l'utilisation de batteries alternatives, et là ma confiance est déjà sérieusement mise à l'épreuve.
Même si j'utiliserai très certainement la solution à base de piles rechargeables hautes capacités, je préfère garder une compatibilité la plus grande possible.
A ce titre j'ai trouvé sur eBay le modèle suivant:
http://cgi.ebay.fr/Poignee-grip-Newell-MB-D10-Nikon-D300-D300s-D700-/270695989242?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Energie_Energie_Alimentation&hash=item3f06bcfffa
Quelqu'un l'utiliserait il? Et si oui pourrait il nous donner son retour d'expérience à son sujet?
Suivant cette même description, une petite chose m'embête déjà : le nombre de piles pouvant être utilisées. En effet 4 ou 6 ce qui ne correspond pas tout à fait aux 8 supportées par le modèle de Nikon. Quid de l'autonomie?

D'avance merci à tous de vos précieux conseils
Frederic

rombas57

Perso, mon grip Phottix à fait 1 mois et après une dizaine de démontage, remontage, la vis de fixation au boitier s'est mise à tourner dans le vide. Je précise que je ne suis pas une brute avec mon matériel.
Direction poubelle.
Bilan, il fonctionnait parfaitement, mais niveau qualité des plastiques je dirais qu'il est un cran en dessous du modèle Nikon