PENTAX 35mm F2.4 AL SMC DA

Démarré par olive36, Février 06, 2011, 01:37:11

« précédent - suivant »

olive36

Quelqu'un a t'il déjà comparé  le PENTAX 35mm F2.4 AL SMC DA (à 179 euro sur digit photo) et le    PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir une optique tel que 16-50 ma question est de savoir si en achetant une tel optique on peut arrivé à faire des image aussi piqué avec cette optique qu'avec  le 35mm f2.8 limited  ...j'ai vu des résultat sur un autre forum qui m'avait vachement surpris et du coup je me suis dit pourquoi vu son poid très léger  et sont prix aussi....

Gér@rd

Le 2.4/35 est interpolé du 2/35 est est conçu pour 1) être pas cher 2) être un objectif passe-partout peu encombrant. Cela ne veut pas dire qu'il donnera moins de piqué (au contaire) qu'un objectif dit "macro" (optimisé dans ce sens). Idem pour un zoom plus souple mais encombrant et aux nombreux compromis (c'est un transtandard il peut pas faire toutes les focales aussi bien, il y aura de la distortion et du vignettage).

Il faut voir ce 2.4/35 comme une solution universelle et économique quand on ne veut pas s'encombrer sans faire pour autant de compromis sur la qualité des résultats. La seule concession sera la construction "légère" moins noble mais suffisante et (oh combien !) moins chère ! 

bendder

Le meilleur 35 mm pentax à l'heure actuelle en neuf, niveaux rapport qualité prix.
Je dirais même plus le meilleur 35, pas cher , toutes marques

C'est une version Low-cost du (même formule optique) FA 35 f2 qui lui coûte 500/600  :o
Et même je pense qu'il doit être meilleur, car il a un traitement SMC différent des FA, qui eux ont pas mal Aberrations Chromatiques (AC), monté sur numérique.

Apres c'est un objectif tout plastique ...

olive36

Merci cela confirme ce que je pensais je vais donc l'acheter  :D   

Après je ferai des tests et mettrai les photos sur le forum pentax.

bendder

Cool
A ce prix la dur de trouver même un A 35 f2.
Tu peux arriver a trouver des vieux objectif Pentax, a MAP manuelle qui sont excellemment.

Mais il faut aimer, si cela ne te rebute pas.
Moi j'ai un M 35 F2, Pas AF, Pas expo auto ....
Mais j'adore.

Par exemple le dernier que j'ai croisé été un K 35 f2 pour 130 euro.
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/wide-angle/K35f2.html
Cela pourrait il t'intéresser?