Fin des réparations D70

Démarré par Gus, Février 02, 2011, 16:31:17

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Yann.M le Février 02, 2011, 23:27:34
...
Mon D90 devrait être finir ses vieux jours dans les mains de ma femme  ;) il y a pire comme fin  ;D :-*
Et pour Madame, il y a pire comme boîtier !  ;)

Yann.M

Citation de: coval95 le Février 02, 2011, 23:33:39
Et pour Madame, il y a pire comme boîtier !  ;)

C'est ce que je crois comprendre car depuis quelques temps il ne quitte plus son sac à dos  ;D

Verso92

Mon D90 devrait être finir ses vieux jours dans les mains de ma femme  ;) il y a pire comme fin  ;D :-*

Si ta femme a des mains expertes, ça devrait le faire...  ;-)

Yann.M

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 23:41:56
Si ta femme a des mains expertes, ça devrait le faire...  ;-)
;)

Je m'en vais voir cela... Bonne nuit  ;)

olivierrychner

Mes changements...

D100 : 3 ans et demi
D200 : 4 ans
D700 : pour l'instant 2 années mais ce sera le boîtier que je garderai finalement très longtemps même si j'achète mieux pour le boulot. Et j'espère qu'il durera plus de huit années.  ;)

Ton message m'a fait prendre conscience de mon consumérisme galopant ::)

D70 2004-2006,
D200 2006-2008
D300 2008-? (une occasion fabuleuse que je garde!)
D700 2011-?...   Et comme Yann, je me vois le garder longtemps, c'est mon F100 revenu d'entre les limbes avec un capteur!!!

Pour en revenir au sujet, c'est malheureusement la norme avec l'électronique, il me semble. Quel âge ont nos PC? Nos lecteurs MP3? Ce qui me fait "plaisir" en tout cas, c'est que mon D70 a servi trois maîtres successivement fidèlement, m'ayant seulement lâché (diode verte, the Blinking Green Light of Death) à la naissance de mes enfants, qui fut immortalisée au D50 de prêt et au F100 avec du 800 ISO ;)

badloo

tu as acheté deux boitiers la même année!

vil consommateur va! ;D

heureusement que tu te rachètes depuis en les gardant aussi longtemps!...

Yann.M

Citation de: waldokitty le Février 03, 2011, 11:20:43
Moi c'est pareil tiens:

D70: 2004-2011
D2h: 2004-2011

Non consumérisme galopant.

L'erreur à ne pas faire ! acheter deux boîtiers la même année !
nous on a acheté deux bagnoles la même année ! aujourd'hui 11 ans après il faut changer les deux ou faire des frais sur les deux ! on est dans la moui.e LOL    ;D

Glouglou

La prochaine fois j'achète une Rolex.
Bernard

olivierrychner

Citation de: Glouglou le Février 03, 2011, 18:09:16
La prochaine fois j'achète une Rolex.

Avant tes 50 ans, j'espère!!! ;)

Sur ce plan-là, j'ai la ferme intention de rater ma vie - mais j'ai une Fortis, au moins!

morvandiau

Citation de: Yann.M le Février 02, 2011, 20:45:18
Quel est le looser qui a encore un D70 ?
:D

Ok je sors ------>
;D
moi !!
J'aurai acheté le 7 mimile mais pas d'écran pivotant. Peut-être le prochain..

Verso92

Citation de: morvandiau le Février 04, 2011, 07:11:48
moi !!
J'aurai acheté le 7 mimile mais pas d'écran pivotant. Peut-être le prochain..

Si le dos de ton D70 pivote, tu es dans la m.... !

;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Février 04, 2011, 07:24:37
Si le dos de ton D70 pivote, tu es dans la m.... !;-)

Bein, comment tu fais pour mettre la pellicule ???

nagui

Bonjour à tous

Un conseil SVP ...

Bon , mes états d'ame , j'ai beaucoup laché la photo à l'arrivée du numérique ( ou plutot au départ de l'argentique ...). En tant qu'amateur je précise !

Pour avoir quand même une boite à images dans les mains , achat d'un D40 qui fonctionne toujours mais pour combien de temps ???
Bon , il est temps d'investir un peu pour faire travailler les chinois !!!

Mais , selon mon utilisation ( plus de crapahutage à mon âge , seulement images urbaines lors de mes escapades de retraité septuagénaire ), et là éternel problème du choix .

Le Nikon 3100 , ou aller vers un compact ( avec viseur optique ) genre P7000 ou Canon G12 , chacun de ces deux étant presque aussi cher que le 3100  ???

Papy vous remercie de vos conseils

Nagui

Reflexnumerick

Citation de: nagui le Février 09, 2011, 09:07:26
Bonjour à tous

Un conseil SVP ...

Bon , mes états d'ame , j'ai beaucoup laché la photo à l'arrivée du numérique ( ou plutot au départ de l'argentique ...). En tant qu'amateur je précise !

Pour avoir quand même une boite à images dans les mains , achat d'un D40 qui fonctionne toujours mais pour combien de temps ???
Bon , il est temps d'investir un peu pour faire travailler les chinois !!!

Mais , selon mon utilisation ( plus de crapahutage à mon âge , seulement images urbaines lors de mes escapades de retraité septuagénaire ), et là éternel problème du choix .

Le Nikon 3100 , ou aller vers un compact ( avec viseur optique ) genre P7000 ou Canon G12 , chacun de ces deux étant presque aussi cher que le 3100  ???

Papy vous remercie de vos conseils

Nagui

Salut,

Ben tu as tout dit ! le D40 est un super boitier pour la rue (j'en ai un ....) léger, efficace; avec le 35 mm f/1,8 il ne craint aucun autre boitier même à 1600 isos ! perso je m'en sers aussi avec le 18-55 du kit.
Mais bon, s'il casse, le 3100 semble tenir toutes ses promesses, il est du même acabit que le D40 et par contre, tu trouves des G11 pas trop cher en fin de stocks ... ;)
S5 pro-x10-xa1

ricoco

Citation de: Amaniman le Février 02, 2011, 19:37:24
Vieille légende urbaine...
je suis paysan, ca ne marche pas ton discourt de rat de ville  :-X
je plaisante 

ricoco

Mes changements...

D100 : 3 ans et demi
D200 : 4 ans
D700 : pour l'instant 2 années mais ce sera le boîtier que je garderai finalement très longtemps même si j'achète mieux pour le boulot. Et j'espère qu'il durera plus de huit années.  ;)

j'ai eu les 3 et bcp d'autre, celui qui est resté le plus longtemps chez moi, c'est le D100  ;D

ricoco

Citation de: Glouglou le Février 03, 2011, 18:09:16
La prochaine fois j'achète une Rolex made in Tawan.
:-\
what else même le nespresso, n'est pas madi in Tawan  ;D