Fin des réparations D70

Démarré par Gus, Février 02, 2011, 16:31:17

« précédent - suivant »

Gus

Je viens de recevoir ce mail de la part de Nikon :

Notez que le service de réparation proposé pour les modèles suivants prend fin le 29 février 2012. Le service de réparation gratuit, mentionné dans les questions fréquentes, sera également fermé.
Si vous souhaitez faire vérifier gratuitement l'un de ces produits, renvoyez votre appareil photo à l'un des SAV Nikon avant février 2012.

Nous avons appris qu'en de rares occasions, les composants électroniques associés au contrôle de l'exposition peuvent ne pas fonctionner dans certains appareils photo reflex D70. Si vous rencontrez ce problème avec votre D70, Nikon remplacera les composants associés gratuitement même si la garantie de l'appareil photo a expiré. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés. Pour vérifier si la raison du dysfonctionnement de votre appareil correspond à ce cas de figure, merci de lire la description des symptômes ci-après.

Comment puis-je savoir si mon appareil photo est défectueux ?
Si une carte mémoire est insérée : le témoin vert d'accès carte mémoire clignote en continu et aucune commande n'active l'appareil photo.   
Si aucune carte mémoire n'est insérée : l'appareil photo ne s'allume pas même si l'icône de la batterie indique la présence d'une batterie entièrement chargée .

Mon appareil photo est défectueux. Où dois-je l'envoyer pour qu'il soit réparé ?
Merci de contacter votre SAV Nikon.

Mon appareil photo n'est pas défectueux mais je souhaite être averti si Nikon fait d'autres annonces.
Sélectionnez "Ajouter à mes réponses" dans le menu déroulant "Je souhaite :" situé ci-dessous. Vous recevrez un e-mail si cette réponse est mise à jour.
Vous devez créer un compte sur ce site pour que cet avertissement fonctionne. Cliquez ici  pour créer un compte si vous n'en avez pas.

C'est la fin de la maintenance des D70 programmé pour février 2012.
Je ne sais pas si il y en a encore beaucoup en service...

fuji

Apparition en 2004, disparition en 2012. 8 ans
J'en connais encore beaucoup et ils fonctionnent encore.
C'est vrai que c'est souvent décourageant.  :(
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: Gus le Février 02, 2011, 16:31:17
Je ne sais pas si il y en a encore beaucoup en service...

Ben... un peu, mon neveu, qu'il en reste encore pas mal en service (rien que mon "ex", toujours bon pied bon oeil dans les mains de son nouveau propriétaire...) !

badloo

évidemment qu'il y en a un paquet. la planète photim recycle ses boîtiers tous les 6 mois mais ceux qui les achètent ensuite les gardent bien plus longtemps!!! ;D

AlexMilan

D'un autre côté un D70, cela ne vaut plus grand chose en occasion, alors à quoi bon faire une réparation qui coûterait + cher que l'appareil?

Gus

Citationà quoi bon faire une réparation qui coûterait + cher que l'appareil?

Ce sont aussi les réparations gratuites (de la fameuse led verte...) qui sont également arrêtées .

Reflexnumerick

Citation de: waldokitty le Février 02, 2011, 16:33:26
Ouaip, c'est ça le numérique: appareils jetables obsolètes en 24 mois et irréparables par la suite. Trop cool.

La pérennité en photographie est terminée ... Vive le marketing !  ;D Surtout que le D70 coutait un bras à sa sortie, quel mépris pour ses clients de la part de Nikon ....
S5 pro-x10-xa1

M@kro

Je croyais qu'en France les constructeurs étaient censés garantir des réparations sur 10 ans  ???

Amaniman

Citation de: M [at] kro le Février 02, 2011, 19:17:36
Je croyais qu'en France les constructeurs étaient censés garantir des réparations sur 10 ans  ???

Vieille légende urbaine...

fuji

Citation de: AlexMilan le Février 02, 2011, 18:47:19
D'un autre côté un D70, cela ne vaut plus grand chose en occasion, alors à quoi bon faire une réparation qui coûterait + cher que l'appareil?
Et puis après on va taxer les gens sur les biens, en cause la surconsommation ...
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 19:11:43
La pérennité en photographie est terminée ... Vive le marketing !  ;D Surtout que le D70 coutait un bras à sa sortie, quel mépris pour ses clients de la part de Nikon ....

Oui, enfin... huit ans, quand même !
Citation de: M [at] kro le Février 02, 2011, 19:17:36

Il faut arrêter de croire des sornettes...

ORION

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 19:11:43
La pérennité en photographie est terminée ... Vive le marketing;D Surtout que le D70 coutait un bras à sa sortie, quel mépris pour ses clients de la part de Nikon ....

et vive le développement durable.  ;D

Il sera recyclé en D4. 8)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 19:52:13
Oui, enfin... huit ans, quand même !

Une éternité ...  ::) pour un produit à 1200€ environ soit 2 ans de crédit pour certains acheteurs ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 19:58:05
Une éternité ...  ::) pour un produit à 1200€ environ soit 2 ans de crédit pour certains acheteurs ....

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent... personnellement, j'ai attendu qu'il soit à 800€ en kit avec le 18-70 AF-S pour l'acheter (je considérais à l'époque que ce boitier ne valait pas plus... et puis, on ne nous met pas le couteau sous la gorge, non plus. Sans compter que ce n'est pas un produit de première nécessité !).

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 02, 2011, 20:03:41
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent... personnellement, j'ai attendu qu'il soit à 800€ en kit avec le 18-70 AF-S pour l'acheter (je considérais à l'époque que ce boitier ne valait pas plus... et puis, on ne nous met pas le couteau sous la gorge, non plus. Sans compter que ce n'est pas un produit de première nécessité !).

(certains peuvent dire : "je l'ai acheté 350 € d'occase, donc 8 ans c'est bien ...") tu passes du général au particulier ... et vice versa : rhétorique un peu facile alors que nikon base sa pub sur l'identité avec la marque, la mariée est bien volage ...

le D70 coutait env.1200 € et 8 ans après nikon stoppe ses réparations, le SAV pour ce produit ... ... tout le reste est "air de violon".
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 02, 2011, 20:12:23
[...] nikon base sa pub sur l'identité avec la marque, la mariée est bien volage ...

le D70 coutait env.1200 € et 8 ans après nikon stoppe ses réparations, le SAV pour ce produit ... ... tout le reste est "air de violon". 

Chacun croit ce qu'il veut. Il est bien évident qu'étant donné le coût du SAV, la réparation d'un boitier trop ancien ne vaut de toute façon plus le coup.

Le D80 est toujours réparé, mais quand l'obturateur lâche, c'est 400€ (voir fil à ce sujet dans cette section)... tu les mettrais, toi, ces 400€ dans la réparation d'un D80 ?

Gus

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yann.M

Quel est le looser qui a encore un D70 ?
:D

Ok je sors ------>
;D

Reflexnumerick

Citation de: alain2x le Février 02, 2011, 20:51:26

Et qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de le faire réparer, si par hasard je devais.

Que ceux qui le feraient me jettent la première pierre.  Ce n'est pas un F ou un F2, que diable.

Ah ça , il faut le dire à certains qui affirme le contraire sur d'autres post  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: alain2x le Février 02, 2011, 20:51:26
J'ai aussi reçu cet avertissement de la part de Nikon France.

Mais je ne vous cacherais pas que j'ignore ce qu'est devenu ce D70 que j'avais acheté neuf en février 2005.

Et qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de le faire réparer, si par hasard je devais.

Que ceux qui le feraient me jettent la première pierre.  Ce n'est pas un F ou un F2, que diable.

Peut-être le retrouverai tu en Afrique comme nos vieux ordi et nos vieilles voitures.

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt financier à la réparation ?

Thierry_B

Citation de: Yann.M le Février 02, 2011, 20:45:18
Quel est le looser qui a encore un D70 ?
:D

Ok je sors ------>
;D

Je  8) 8) ... Et je sors aussi avec quand je ne peux pas emmener mieux... et je fais des photos avec !  :P
Etonnant pour une vieille bouse de 8 ans ?

Et j'ai également fait des photos au 6x6 de mon père, même après que j'ai acheté mon F4S. L'un ne rend pas l'autre obsolète.

Verso92

Citation de: alain2x le Février 02, 2011, 22:55:17
Un objectif reste, un boitier passe, au rythme d'un par an.

Tout le monde n'a pas ton budget, Alain...  ;-)

Gus

CitationEt j'ai également fait des photos au 6x6 de mon père, même après que j'ai acheté mon F4S. L'un ne rend pas l'autre obsolète.

Il m'arrive de faire avaler une pellicule de N et B à mon vieux Spotmatic pour qu'il ne déprime pas trop dans sa vitrine...mais si le led verte de mon D70 se met à clignoter, il sera bon pour la poubelle!

Yann.M

Mes changements...

D100 : 3 ans et demi
D200 : 4 ans
D700 : pour l'instant 2 années mais ce sera le boîtier que je garderai finalement très longtemps même si j'achète mieux pour le boulot. Et j'espère qu'il durera plus de huit années.  ;)

Mon D90 devrait être finir ses vieux jours dans les mains de ma femme  ;) il y a pire comme fin  ;D :-*