5D / 1d mark III / 5D mark II / 20D

Démarré par algill, Février 03, 2011, 14:16:25

« précédent - suivant »

algill

Bonjour à vous tous !

Et encore une fois merci pour la masse d'informations qui se trouvent sur ces différents fils,...au combien informatif !!!

Petite question, je suis possesseur d'un "vieux" 20d ainsi que du "vieux" 5D et je désirerais mettre mon duo de boitiers un peu plus au goût du jour... (20d de plus en plus de messages d'erreur, 5D gros problèmes de poussières sur le capteur)

Pour info je possède une série d'objectifs L type 24-70 ; 70-200 ; 17-40 ; 400mm f5,6
Photographies : urbain, paysage, animaux de temps en temps (voyages en Afrique de temps en temps)

Choix 1 :

Garder le 5D et le compléter avec un 1d mark III d'occase

Choix 2 :

Passer au 5D mark II neuf

Choix 3 :

Garder ce que j'ai pour l'instant...

Qu'en pensez-vous, vous qui possédez ces différents outils de travail ??

Merci d'avance pour vos réponses !

JPSA

Passer du 5D au 1DIII c'est: avoir un meilleur AF, perdre 2MP de fichier, passer du full frame à l'APSH...

Par contre, passer du 20D au 7D, c'est avoir 10MP de plus avec un af de course (meilleur encore que le 1DIII à mon avis)

De plus, le 5D 1 est nettement moins dépassé que le 20D...

En conclusion, conserver son FF et prendre un apsc performant pour l'animalier. Ce sera moins cher que d'investir dans un 5DII
et le 7D peut aussi servir en photo de tous les jours. 

jlzu

J'attendrai le 5DIII pour remplacer un 5D

microtom

Citation de: jlzu le Février 03, 2011, 14:32:25
J'attendrai le 5DIII pour remplacer un 5D

Ah? Il y a quoi dedans ce 5dMk3 ? Il est annoncé? Bref, dit comme ça ne comprends pas la logique suivie.

Edit : sinon dans cette situation, je prendrais effectivement un 7D en remplacement du 20D (meilleure construction que le 60D surtout pour l'Afrique)
Mangez des cacahuètes!

alb

Solution "petit" budget :
- offrir une bonne révision au 5D
- remplacer le 20D par un 40D récent et impeccable
Solution royale :
5D mk2 + 7D
Tout dépend du banquier ...
;)

TomZeCat

Je pense que le passage du 20D au 7D offrira le plus d'améliorations et de confort (attention, nouveau viseur, belle vue). Et avec un 400mm, c'est la fête au village, il est génial. Par contre, l'AF est à maitriser voire à dompter.
Le passage du 5D au 5D Mark II serait sympa mais le 5D est déjà un excellent appareil (pour moi !). La qualité des photos n'est pas au point à le mettre à la poubelle.
Attendre le 5D Mark III serait à mon avis pure perte de temps puisque son prix sera en conséquence, je ne l'imagine pas en dessous de 2000 euros.

geo444

Citation de: algill le Février 03, 2011, 14:16:25

... 20d de plus en plus de messages d'erreur...

si c'est " Err 99 " : un coup de produit KF F2... et il sera guéri !  ;)   voir lien :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45681.msg733556.html#msg733556
;)