Coût remplacement de l'obturateur sur Canon EOS 1v

Démarré par Improbable, Février 03, 2011, 16:39:39

« précédent - suivant »

Improbable

Bonjour !
De retour de voyage, les pellicules présentent pour chaque photo prise à vitesse rapide (genre 1/8000eme) une petite bande surexposée en haut. Je suppose que l'obturateur a décidé de prendre sa retraite.
Combien faut-il compter pour une telle réparation ?
Je sens que Silver Dot a l'info ;)
Merci d'avance

silver_dot

Ca coûte entre trois cent et quatre cent euros selon que tu le transmets directement à un atelier agrée canon ou si tu passes par  l'inutile intermédiaire qu'est le vendeur (qui prend sa commission au passage) si ton boîtier n'est plus sous garantie.

Il y a une solution alternative de coût plus raisonnable. Quelle est ta localisation?
My first EOS1DX, a bad trip.

Improbable

Merci pour ta réponse Silver Dot, je suis sur Paris !

Corazon

Un occase est souvent moins cher  ;)

Amitiés
Martin

tofs38

J'ai vu 2 EOS 1V avec booster a 270€ chez objectif Bastille. ;)

Improbable

Je viens d'aller voir sur OB. C'est étonnement pas cher pour un 1v avec booster...

Néanmoins, je préfère avoir un nouvel obtu tout neuf sur le mien... mon côté sentimental des appareils photos avec lesquels j'ai bourlingué (et en plus celui-ci est un cadeau de ma chère et tendre)

Merci quand même !

Patrick__

Autre argument que je pourrais avancer.
Sur des boitiers aussi ancien... à pas cher, l'optu est peut-être rincé...
Autant payer pour en avoir un neuf sur son propre boitier et c'est reparti pour une vie.

Improbable

silver_dot

Citation de: Improbable le Février 03, 2011, 16:49:44
Merci pour ta réponse Silver Dot, je suis sur Paris !

Fends-toi d'un mail et je te donnerai une info qui risque de t'intéresser pour la remise en état de ton boîtier à un coût raisonnable.
My first EOS1DX, a bad trip.

Improbable

Je suis preneur mais je n'ai pas l'icone mail à côté de ton profil...

Powerdoc

Citation de: Improbable le Février 03, 2011, 23:24:55
Je suis preneur mais je n'ai pas l'icone mail à côté de ton profil...

donne ton adresse mail à Silver et il te répondra (je pense que Silver n'a pas envie de donner son adresse à tout le monde)

Improbable

J'entends bien :-)

Mais pourquoi l'écrire alors qu'il suffit de cliquer sur la petite enveloppe pour m'envoyer un mail ?

A moins que l'option n'apparaisse pas pour vous. Est-ce le cas ?

Improbable

Effectivement, je viens de m'apercevoir que mon adresse mail était cachée au public... Il va vraiment falloir que je dorme de temps à autres  ;D Désolé pour ce contre temps !