24 AFS 1,4... je l'ai, j'en parle

Démarré par Wilfrid, Février 04, 2011, 14:11:11

« précédent - suivant »

Wilfrid

Citation de: alpseb le Février 15, 2011, 17:49:39
moi j'ai revendu mon 24-70 AFS pour me payer le 24... je regrette pas !

J'ai essayé le 24/70... j'ai fait 90% des photos au 24... D'ailleurs les zooms ça ne sert qu'à ça.. à savoir quelle est ta focale privilégiée ;)

whiteman

Citation de: alpseb le Février 15, 2011, 17:49:39
moi j'ai revendu mon 24-70 AFS pour me payer le 24... je regrette pas !

Bravo Alpseb  ;)

En reportage je ne sort quasi plus le zoom aussi.....le 24 sur l'un et le 50 sur l'autre et c'est parti  ;D ;D

Whiteman

bitere

Pour ma part, j'aime ta démarche.
Photographique bien sûr et aussi celle que tu as eu en ouvrant ce fil.

Wilfrid

Iso 200
f 3,5
1,2500 ème

Wilfrid

f7,1
1/10ème
Iso 1000

Minoi

Citation de: Wilfrid le Février 18, 2011, 04:43:15
Iso 200
f 3,5
1,2500 ème

la focale fixe stimule la créativité, c'est que m'inspire ton image

Wilfrid

Citation de: Minoi le Février 18, 2011, 20:22:00
la focale fixe stimule la créativité, c'est que m'inspire ton image

C'est sur que si j'avais transporté toute la gamme d'objectif nikon... je n'aurai pas pris le 24 pour prendre la statue du bateau...  mais j'aurai eu tort.. parce que j'aime bien cette photo... qui n'est pas recadrée je le précise.

alpseb

Chris13

Citation de: Wilfrid le Février 18, 2011, 04:43:15
Iso 200
f 3,5
1,2500 ème

Superbe photo.

Allez je poste la mienne, pas vraiment faite au Nikon 24.14 mais au Canon 85 1.2

mb25

Wilfrid

Wilfrid

Wilfrid

Une fois n'est pas coutume, je montre la photo avant et après retouche...

avant...

Wilfrid

après... c'est mieux quand c'est droit..

Wilfrid

ah bon... on peut corriger ce genre de distorsion directement dans le boîtier (D7000) ? alors que je me suis cassé le... dans Phototruc!
Parce que quand même.. sur cet exemple, il faut quand même vriller pas mal la photo, ce n'est pas juste une perspective à redresser.. Faut que je m'intéresse à ce D 7000.

Wilfrid

Citation de: alain2x le Mai 03, 2011, 14:56:51
C'est le jour où Nikon mettra tout ça sur le D700 que ce sera le rêve :

Imagine ce que tu aurais fait, avec un D700 aussi silencieux qu'un D7000, avec un capteur de D3s, les corrections de perspective, de distorsion et d'horizontalité directement dans le boitier, accessibles en post-traitement.

Ce sera le D800, je pense.

Et là on sera content de sortir les 24mm/1,4 et 85mm/1,4 de course ;)

Je vais déjà essayé de tirer le max de mon D3 (pas S) et de ce fabuleux 24... et c'est pas gagné! Hormis un 50mm de course nikon, et avant que je bazarde le tout pour acheter un compact fx type contax "G" que "tout le monde" attend... j'en ai fini d'investir dans le matériel, maintenant je vais m'acheter des voyages, des projets, des rencontres et quelques souvenirs.

Yann.M

Citation de: Wilfrid le Mai 03, 2011, 16:16:44
Je vais déjà essayé de tirer le max de mon D3 (pas S) et de ce fabuleux 24... et c'est pas gagné! Hormis un 50mm de course nikon, et avant que je bazarde le tout pour acheter un compact fx type contax "G" que "tout le monde" attend... j'en ai fini d'investir dans le matériel, maintenant je vais m'acheter des voyages, des projets, des rencontres et quelques souvenirs.

J'hésite en ce moment à revendre plein de trucs pour commencer à refaire de la photo et non des photos  ;)
Sympa ton fil, il file la pêche !!!

Wilfrid

C'est beau un couché de cookie...

Verso92

Citation de: alain2x le Mai 03, 2011, 14:56:51
C'est le jour où Nikon mettra tout ça sur le D700 que ce sera le rêve :

Imagine ce que tu aurais fait, avec un D700 aussi silencieux qu'un D7000, avec un capteur de D3s, les corrections de perspective, de distorsion et d'horizontalité directement dans le boitier, accessibles en post-traitement.

Ce sera le D800, je pense.

Et là on sera content de sortir les 24mm/1,4 et 85mm/1,4 de course ;)

En attendant, ça serait dommage de faire des photos avec ce D700 tout pourri... vivement la fin de l'année, qu'on puisse enfin s'éclater !

;-)

Wilfrid

Un petit point parce que ça fait un petit moment que je me promène avec le 24... c'est devenu mon objectif de base... Il est bon tout le temps..
Anecdote du jour... Ce soir en rentrant de la plage, alors que j'avais mis, imprudent, mon boitier dans le panier avant de mon vélo, voilà t'y pas que trottoir aidant le D3 et son 24 ont sauté sur la chaussé bétonné à peine amorti par mon pied... résultat... RIEN! Une griffure de plus sur le D3 qui prend de la valeur à chaque gamelle... (rêve!)

Wilfrid

Hier soir, variante autour du couché de soleil...

Wilfrid

Wilfrid

fraicheur garantie...

F 5,6 - 1/800ème

zenria

Quelques images que j'ai eu l'occasion de faire avec ce 24 1.4, à f/1.4:

Le rendu de cet optique m'a agréablement surpris à PO :)

Jean-Claude

Franchement Alain2x, une correction de disto et d'horizontalité dans un boitier reflex !!!!!

en d'autres mots, une image obtenue qui ne correspond pas au cadrage fait dans le viseur !!!

Ceux qui travaillent beaucoups au FE redressé savent de quoi je parle  ;)