Help ! mon 5d n'est pas reconnu par mes PC ! qu'ais je oublié ?

Démarré par detrez, Février 04, 2011, 18:51:41

« précédent - suivant »

detrez

C'est la première fois que lui colle un cordon USB à ce 5D (Mk1) mais rien, nada pas de reconnaissance. Aurais je oublié qqchose ? (la connexion PC est activée dans les menus,  j'ai essayé un autre cable USB).

JPSA

Peut être le codec 1.8 Canon
et le Wia correspondant à l'OS concerné...

à télécharger ici:

http://fr.software.canon-europe.com/products/0010252.asp

CDBuster

Citation de: detrez le Février 04, 2011, 18:51:41
C'est la première fois que lui colle un cordon USB à ce 5D (Mk1) mais rien, nada pas de reconnaissance. Aurais je oublié qqchose ? (la connexion PC est activée dans les menus,  j'ai essayé un autre cable USB).
Touts est supposer etre sur le CD qui vien avec le boitier...  ?
dependent de quelle windop, ca prend le driver TWAIN ou l'autres "me souvien pas du nom" pour les autres windop plus nouveaux

Juste au cas ou, ... la camera doit etre allumer power on... lol

CDBuster

TomZeCat

Le 5D est reconnu comme mémoire de masse USB (comme une clef USB ou un disque dur USB). Il n'y a rien à installer. Il faut juste se dire que le lecteur est LENT à être détecté et lu par le PC.
Un peu de patience et que donne alors la lecture du lecteur ? :)

jfm-72

Bonsoir,
Je viens de vérifier: si dans le menu du 5D tu configures l'option "communication" en "Imprimer/PTP", il est reconnu (sous windows 7 au moins) comme périphérique photo.
Par contre si tu configures en "Connexion PC" ça marche pas (pilote périph non installé)

A ma connaissance, et jusqu'au 5D les appareils Canon ne sont jamais vus comme des périph de masse USB.

jf.
jfm.

TomZeCat

Je n'ai plus mon 30D mais pour autant que je m'en rappelle, je l'ai branché une fois sur un Mac et le transfert de photo s'est fait naturellement. Je suis passé directement au 5D Mark II. J'avoue que j'ai supposé ce que je viens de taper. Je trouve cela bizarre d'avoir une telle régression...

ferodos

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2011, 02:32:35
Je n'ai plus mon 30D mais pour autant que je m'en rappelle, je l'ai branché une fois sur un Mac et le transfert de photo s'est fait naturellement. Je suis passé directement au 5D Mark II. J'avoue que j'ai supposé ce que je viens de taper. Je trouve cela bizarre d'avoir une telle régression...

Malheureux, ne dis pas de pareilles choses, tu vas te faire assassiner  ;D ;D

JamesBond

Bien que ceci semble en marge du problème évoqué, je rappelle que le 5D ne fonctionne plus avec la dernière version (2.9) de EOS Utility:
« Technical support is no longer available for the  following models when used with this version of  EOS Utility:
EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 20Da, EOS 5D, EOS 300D DIGITAL, EOS 350D DIGITAL, EOS-1D, EOS-1D Mark II, EOS-1D Mark II N, EOS-1Ds, EOS-1Ds Mark II  (it is recommended to use EOS Utility 2.7 with these models)
»

Si l'on souhaite utiliser le boîtier pour transférer les images et/ou pratiquer des prises de vues à distances, voire procéder à certains réglages, la dernière version compatible est la 2.7.3 pour un PC sous Windows.

A savoir au cas où...
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2011, 02:32:35

Je confirme : 40D et linux pareil : PTP powered, rien à installer. (edit : win depuis XP aussi d'ailleurs, pas testé pour les versions antérieures par contre)
Maintenant si c'est pour piloter l'appareil via l'ordinateur, c'est sûr que ça ne peut pas être suffisant..
Mangez des cacahuètes!

jackyvissouze@hotmail.fr

detrez

Vous êtes tous supers ! Quelle avalanche de réponses ! Bon, je range mon émotion et je vais voir tout ça. Je vous réponds ce soir
Merci.

detrez

Bien... le 5D est reconnu avec EOS Utility 2.7.3 (merci JamesBond), donc de ce côté là ça baigne et je vous en remercie. Pour ce qui est de la prise de vue pilotée par un PC, là, il ne veut rien savoir(WIA adapté). La connexion PC mets en grisé la commande "Paramètres d'appareil photo/Prise de vue à distance" dans EOS Utility. Dommage, d'autant plus que j'avais prévu de placer ce boîtier sur un statif avec le PC à côté ce qui aurait été plus pratique que devoir monter sur un escabeau pour voir dans le viseur, mais bon...
peut être vais je trouver le moyen de faire en sorte que cette fichue commande avec pilotage depuis le PC fonctionne. Il y a bien des gens qui ont réussi, non ? (peut être pas...)
Si une idée vous revient......

olivier_aubel

J'utilise EOS utility 2.7.3 avec le 5D qui doit être en mode "Connexion PC" et non PTP.
Sous XP pro.

Par contre, le 5D n'a pas de liveview donc pas de visée "temps réel" par le PC.
Tu peux le déclencher et voir la photo immediatement (~3s) dans DPP, c'est tout.

detrez

(Je viens d'ouvrir un fil sur ce pb de pilotage, ne croyez pas que je vous double ! le fil présent portait sur la non reconnaissance du boitier ce qui est résolu).
Reste ce fichu pb de pilotage depuis un pc mais malheureusement, ça ne marche pas. Il doit y avoir un machin gros comme ma maison que je ne vois pas. agaçant. Je poursuis ur l'autre fil... si vous avez la gentillesse de m'y suivre.....

detrez

Problème résolu !  Le pilote du 5D n'était pas bon. Réinstallation et c'est bon. Comme tu me l'as dit olivier, j'envoie sur DPP.