Travail à bas prix (ex "Foutage de gueule")

Démarré par DPI FREELANCE, Mars 19, 2008, 16:20:17

« précédent - suivant »

baobab1

Citation de: Goudoule le Mars 24, 2008, 23:44:33
vu ton site évidemment c'est du foutage comme tu le dis si bien
tout dépend de ce qu'ils demandent dans ces travaux de retouche
mais je pense au vu de ce que tu sais faire faut pas accepter
des travaux de besogneux ou, seulement si tu as faim ...  dans mon ex-métier cela équivaut à se "casser la main" pour parler simple
en tout cas les sites que tu réalises sont très classes
qui peut réaliser une retouche en 15mn !  Spider man !
JP

Bonjour,

Perso, je trouve les sites réalisés par Forumsquale particulièrement mauvais (bah oui !). ;D
Sur mon écran, les images sont pixellisées. L'utilisation de la typographie est grossière et sans originalité (remarque, pour les malvoyants, ça doit être tout bon). Trop de fautes d'orthographes et de grammaire sur les 5 sites (je sais, c'est pas ton boulot ! Mais en voyant ça, au minimum, je préviendrais le client). Et surtout, je pense qu'utiliser des images dont la cession de droit est "gratuite" (merci DigitalVision !), pour un type qui est à deux doigts de se comparer à M. Ange, ça me fait doucement rigoler...
Mais bon... Faut de tout hein ! :)

PAPY Mougeot

DPI j'espère que la boite qui veut t'engager ne t'a pas mis un calibre dans le dos pour te faire bosser sinon tu vas déposer plainte, c'est simple.
Est il besoin d'ameuter la foule parce que tu n'es pas d'accord avec un employeur possible ?

Si leur tarif ne t'intéresse pas et que tu as du taf ailleurs quel est le problème ? Maintenant si tu as besoin de bosser et que personne ne t'offre mieux c'est peut être parce que c'est tout ce que tu peux valoir...

Dur de retomber sur terre n'est ce pas ?

Cjlm1

Merci de ton fil DPI , je suis entierement daccord avec toi ,c'est inaxceptable de telles conditions.
Mais ce qui me choque le plus c'est qu'apparament beaucoup sont pret a accepter de telles conditions.
Cela explique la chute des prix et devalorisation du metier quand des charlots sont pret à baisser leur froque pour une misere.
Continu a te battre, j'en fait autant de mon coté, car jamais je ne liverai un boulot de qualité à des clients irrespectueux qui ne veulent acheter qu'un prix.

PAPY Mougeot

DPI faudrait aussi que tu comprennes ce que tu lis  : il te propose de t'engager pour un boulot que tu appelles une prestation et alors ? qu'est ce que ça change je n'ai pas marqué prestation ? c'est grave ?
Dans tout marché il y a un prix estimé par celui qui est sollicité  et il y a le prix que le client est prêt à payer que ce soit en photo ou chez le garagiste je ne vois pas la différence.
Lorsque les deux parties ne sont pas d'accord le deal ne se fait pas ou se fait avec d'autres partenaires et c'est tout et chacun reste chez soi...

Comme dans les métiers de l'image les uns font du business et les autres se prennent pour des artistes il faut faire un pansement à l'ego ça fini en fil sur Chassimages.

PAPY Mougeot

Oui je négocie avec mon garagiste et si je ne trouve pas un deal convenable je vais en voir un autre...
pour la jalousie tu repasseras je n'ai aucun lien professionnel avec l'image, par contre les "artistes" autoproclamés me font souvent rire.

LOFA

Je comprend totalement ta colère DPI mais 'ils" ne méritent pas de s'énerver à ce point là !  Lorsque j'ai des propositions de prix qui paraissent très largement en dessous du prix du marché (j'entend par un opérateur confirmé travaillant en France) je suis un brun ironique du style : "je comprend très bien que vous n'ayez pas les moyens de vous offrir un tel niveau de qualité, mais je reste à votre entière disposition pour des travaux ultérieurs"

Il y aura, c'est certain, de plus en plus de propositions "décalées", à nous d'avoir suffisamment de travail par ailleurs, pour pouvoir les refuser...

Bonne continuation DPI,

LOFA

TheGuytou

(fais toi teindre en blond LOFA !  :D )

JeePix²

Pourquoi, les blonds sont plus cyniques ???  ;D

LeRentier

Citation de: TheGuytou le Mars 31, 2008, 13:20:45
(fais toi teindre en blond LOFA !  :D )

juste un brin alors  ;D ;D ;D

PAPY Mougeot

ce qu'il y a de bien en refusant les "propositions indignes" c'est que l'on dispose de loisirs pour intervenir sur Chassimages...

grours

Bonsoir,

Cool DPI, tu t'énerves pour rien.

Et dire que c'est toi qui reprochais plus haut à Argos une faute de frappe  ::)

Il faut te calmer car entre les fautes de frappe et celles d'orthographe, tu n'as rien à envier à personne  :D

Cordialement

Grours

laphoto

Citation de: PAPY Mougeot le Mars 31, 2008, 20:18:42
ce qu'il y a de bien en refusant les "propositions indignes" c'est que l'on dispose de loisirs pour intervenir sur Chassimages...

n'est-ce-pas Papy.....t'as l'air d'en connaitre un rayon sur ce point.

PAPY Mougeot

oui LAphoto ! J'ai la chance de pouvoir choisir non pas avec qui je veux travailler et à quel prix je vais me retrousser les manches mais tout simplement de pouvoir décider selon mon humeur de travailler et le plus souvent ces dernières années de ne pas travailler.

Pour être dans cette situation il convient de disposer d'outils très onéreux à savoir des rentes.
Ce qui permet de prendre un certain recul dans la vie et de rigoler sur ce site.

akdada

allez hop moi aussi je participe
tu as bien raison de lancer " un coup de gueule"!!!
les prix annoncés sont ridicules et ce qui me fait rire c'est les calculs à la vas vite style tu fais tant de prestations et bien tu vas gagner tant etc... c'est vrai que lorsque l'on est à son compte, on n'investit pas, on ne régle pas nos charges sociales, etc...
et lorsqu'une boite prend un intervenant extérieur c'est pour payer bien + cher que si un salarié de la boite faisait le taf ( le salaire+ les charges+ le matos mis à disposition+ le local + les congés ect...). car avec cette formule d'externaliser une tache le seul avantage qui peut se comprendre est d'utiliser l'intervenant a sa guise. vouloir en + faire des économies c'est dans l'air du temps, tout pout ma pomme les miettes pour les autres!
si les secteurs "élitistes" se mettent aussi à ce mode de fonctionnement là on risque le pire...

Cedric_g

Bonjour
(faisons un peu retomber la pression...)

Concernant le référencement, effectivement sur l'expression "retoucheur freelance", tu es premier (mais pas à la bonne adresse : tu devrais faire une redirection 301 pour éviter le duplicate content, car Google pourrait un jour ou l'autre te pénaliser pour ça...)

Néanmoins, es-tu positionné sur d'autres expressions ? Quid de la concurrence ? Sur ce genre d'expression et avec la tête de tes balises META/Title, je donne une semaine à un pro du référencement pour te passer devant  ::)

Par ailleurs, en terme d'image il serait vraiment utile que ton adresse Free soit remplacée par ton nom de domaine "pro". Le client se contrefout du contenu, s'il voit que ton URL est hébergée chez un "gratuit grand public" il va zapper. D'autant que la description de ton site n'engage pas à aller le visiter (et c'est d'ailleurs bien dommage car il le mérite !!!)

Si tu veux 2/3 trucs, contactes-moi par MP  ;)
Cédric (en passe de changer de job pour devenir... consultant SEO  ;D ; et ce n'est pas un poisson d'avril...)

TheGuytou

Citation de: DPI FREELANCE le Avril 01, 2008, 20:42:25
cette tentative à la cyrano est bien pale copie.... espèrant que vous puissase manier le déclencheur que le verbe ;D

Geargies !!!
Viens lire comment le monsieur il écrit !

Zouave15

Eh oui, le verbe est parfois le déclencheur de fols orgasmes féminins... euh, je m'égare ?

LeRentier

Ce DPI fait même des retouches au syntaxe et l'orthographe ! 
Quel créativité !

jacquot

... et je me casse..!

Pour ce genre l'odeur, y'a meilleur que moi.

Mais:
"merci de ce conseil bien que ma quête du graal ne soit pas la gloire mais celui d'un monde juste et sans entourloupe"

Là, DPI, tu m'as bien fais rire!!

Sinon sans etre de la partie (retoucheur)...
... quel vilain mot, finalement... j'ai comme l'impression qu'il va te falloir t'exercer à pousser des cartons, avant d'en faire ton domicile car pour toi l'avenir semble etre sombre..!

Je suis avec toi mon frère .

_JMM_
Le Sirop De La Rue
(LSDLR)

grours

"break...     ...boxed"

Monsieur ne s'énerve pas, Monsieur est calme et non agressif... ::)

Qui est le premier à avoir dévié du sujet du fil ?

...et il ne suffit pas de mettre un  ;D à la fin d'un post pour lui rendre un côté humoristique, le ton du reste de la phrase représente bien l'état d'esprit de Monsieur  :(

Mais bon... No comment !

Cordialement quand même car pas vexé ou susceptible

Grours

baobab1

Citation de: DPI FREELANCE le Avril 02, 2008, 07:12:39
et non... la retouche c'est l'art d'embellir sans se que cela se sente sous le regard.... ce n'est pas transformer d'une mauvaise manière pour finir avec un tas de boue...
tu vois la différence : toi tu transforme  ;D

Embellir est une notion qui implique une part de subjectivité. Qu'est-ce qui est beau ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Retoucher une image, c'est intervenir dessus, la modifier, donc la transformer.
Ainsi, on peut vouloir remanier une image pour la dégrader parce qu'elle est trop "propre", pour la vieillir ou, par exemple, pour la rendre moins clean. Est-ce pour autant l'embellir ?
Enfin, la retouche n'a rien d'un art (ou Art), c'est avant tout un savoir-faire, une expérience acquise avec des outils. Pas besoin d'avoir forcément un discours, une démarche conceptuelle derrière ou même une culture générale, voire spécifique. Ce qui n'est pas le cas de l'Art.

baobab1

Je n'ai jamais parler de perception. Relis... mon petit.
De plus : je ne crois pas.

Powerdoc

Je ne comprends pas trop l'interet de ce fil. Quand une offre n'est pas interessante on passe son chemin. Qu'une très grande enseigne essaye de gagner un maxi de brouzoufs sur le dos des indépendants ne m'étonne guère. Une de mes cousines styliste de mode, travaille pour une marque hyperconnue mondialement. Elle presente plusieurs modèles de sacs. On lui en prend un, et quelques mois plus tard elle à la mauvaise surprise d'en voir plusieurs d'elle sur le marché. Bien que très agacée elle prèfère ne rien dire, car elle sait que c'est pot de fer contre pot de terre, et que si elle s'insurge on la prendra plus du tout.
C'est degueulasse, mais c'est ainsi.

Powerdoc

Citation de: DPI FREELANCE le Avril 02, 2008, 18:59:46
et tu trouves cela normal ?... qu'elle se fasse "avoir" te semble logique... jusqu'à quand faut dire "amen" ?... une fois qu'on a trop mal ?.... désolé j'aime pas avoir mal et me faire "avoir"

Elle ne trouve pas cela normal, mais elle a choisi de ne rien dire. C'est son choix. Et pourtant dans son cas c'est pire que le tien puisque c'est du vol de droit d'auteur.

Autre exemple : mon frère (plus de 20 ans dans le métier) qui travaille en Freelance dans le domaine du graphisme, est hélas très souvent victime d'agences fort indélicates, qui ne lui paye pas ses travaux commandés alors qu'il n'est même pas smicard. Là c'est du vol. Hélas sur Paris cette pratique n'est pas exceptionelle.

Ces deux exemples me semblent plus "tragique" que le tien. Devant une offre indécente on passe son chemin, tout comme je passe mon chemin, quand sur une piste de Courchevel je vois des spagghetis proposés pour la modeste somme de 30 à 50 euros (me rappelle plus exactement mais c'était délirant).

baobab1

Citation de: DPI FREELANCE le Avril 02, 2008, 18:46:26
effectivment je ne suis pas grand... un peu comme ta capacité de compréhension...quoique je penses être plus grand... je te renvois ton "compliment" et t'invite à relire mon écrit afin de mieux l'apréhender... tu y découvrira le sens du mot retouche ainsi que son but... à moins que ce soit trop compliqué... fais signe dans ce cas hein ;D

Bon... C'est pas gagné...

Dans la langue française, pour définir un mot, on part de son étymologie. Aïe ! Qu'est-ce qu'une étymologie ? Et bien, tu prends un dictionnaire et tu lis. Re-aïe ! Qu'est-ce qu'un dictionnaire ? ( :-\ )

Là c'est sûr que si chacun y va de sa propre définition... On peut utiliser n'importe quoi pour expliquer n'importe quoi. Je pense que c'est la raison pour laquelle tu fais autant de hors sujets et que tu réponds rarement complètement... Mmmh... Et sûrement aussi parce que ça t'arrange.
Et c'est pour cette raison, que la langage a été créé sur des bases communément acquises et acceptées par chacun.

Quant à la capacité de compréhension :
1° - "effectivement je ne suis pas grand...". Ah, quand même ! ... Mais je n'ai pas employé ce terme pour cette raison ! ;D
2° - " (...) quoique je penses être plus grand...". Ce n'est donc pas une certitude chez toi et c'est une bonne chose.
3° - Ton écrit ne s'appréhende pas. Éventuellement, il se comprend. Dans le cas présent appréhender, ça veut dire autre chose.
4° - Tu ne me feras pas découvrir le sens du mot retouche. Ma définition me semble plus juste. Quand bien même, j'opte pour celle du dictionnaire.
5° - Le but de la retouche, ce n'est pas ''embellir (sic). Je l'ai déjà expliqué et je maintiens.
6° - Crois-tu vraiment qu'il soit trop compliqué pour moi de comprendre ? Je ne te retourne pas la question, tu as déjà donné la réponse.