tamron 10/24 ou tokina 11/16 ?

Démarré par helliryc, Février 04, 2011, 22:27:19

« précédent - suivant »

helliryc

bonsoir,

Ben tout est dans le titre, mais je ne m'arrête pas à ces deux objo là, si vous connaissez d'autres UGA, je suis interressé ....
on en apprend tous les jours !

Jean-Claude Gelbard

Sauf si tu as besoin d'une grande ouverture 2,8 le Tamron est très bien, le Tokina pas mieux mais avec une gamme de focales bien maigre ! x1,5 environ, c'est pas bezef...

helliryc

oui, je suis plus tenté par le tamron c'est vrai, sur un autre fil le tokina était bien perçut par certain membre, mais les AC semblent récurantes ..... J'ai vu des test du tamron, c'est bluffant, mais bon, c'était surtout des videos, donc je ne sais pas exactement ce qu'il donne en photo ....

oursdpy

j'ai un tamron et franchement il est tres bon sur mon a450, de plus je l'utilise en argentique a partir de 15mm sans vignetage...
super rapport Q/P.
je rajoute qu'il est bien polyvalent en fin de range a 24mm sur aps-c.

helliryc

Citation de: oursdpy le Février 05, 2011, 23:35:48
j'ai un tamron et franchement il est tres bon sur mon a450, de plus je l'utilise en argentique a partir de 15mm sans vignetage...
super rapport Q/P.
je rajoute qu'il est bien polyvalent en fin de range a 24mm sur aps-c.

bonjour,

merci bien pour toutes ces précisions. En fait je viens d'acquérir mon premier objectif tamron, le 60 m/m f/2 Di II Macro et le résultat est flambant, c'est pour cette raison que mon choix va pluis naturellement sur le tamron plus que sur le Tokina  :)

Cortez77_fr

helliryc

Citation de: Cortez77_fr le Février 07, 2011, 14:02:21
Et le Sigma 8-16 ?

ah oui ? mais encore ? tu as un lien qui le montre en test ?

Cortez77_fr

Si j'avais la réponse a la question je ne serais pas resté dans l'interrogative  ;D Les gens en disent du bien, il existe en monture Sony, on gagne 2° ce qui est beaucoup en grand angle, et il ne déformerais pas trop.
Ca doit se trouver sur Flickr des photos avec cet objectif qui existe pour toutes les marques.

JPDL 95

Citation de: Cortez77_fr le Février 07, 2011, 14:02:21
Et le Sigma 8-16 ?

D'après les tests CI, beaucoup de distorsions. Photozone en dit beaucoup de bien.
J'ai le 10-20 F3,5 constant Sigma en monture Sony (compatible A55). Tests CI excellents. Qualité de fabrication impressionnante. Premières impressions excellentes (piqué etc...). On verra mieux quand la météo sera plus clémente.

pauldenice

J'ai fait quelques premiers essais du Tamron 10-24mm avec mon Sony Alpha 550 pour le moment j'en suis enchanté, mais je n'ai pas encore vraiment pu explorer ses possibilités. Je vais le monter sur mon autre boitier: un Sony Alpha 55 pour voir ce que ça donne au niveau des détails...

Exemple:

Je n'ai pas travaillé cette image mis à part un peu de contraste et un peu de saturation pour compenser la lumière grisatre...Je n'ai pas encore tamponé l'horible poubelle verte...

Plus tôt au repas de midi, en photos d'intérieur (photos de famille donc que je n'envoie pas sur le forum...) cet objectif a donné des résultats excellents.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm