HOT!!! Schneider Kreuznach joins mft!!!!

Démarré par Alain OLIVIER, Février 04, 2011, 15:51:42

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Choueeettte, on va enfin avoir des objectifs Samsung sur nos Olympus  ;D ;D ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Le communiqué de Schneider Kreuznach :

http://www.schneiderkreuznach.com/presse/pdf/MicroFourThirds_member.pdf

"This standard has great potential. It simplifies and improves the options for compact digital cameras and offers an excellent opportunity for the industry as a whole, as well as for us as a lens manufacturer. We are working intensively on a corresponding series of lenses" says Dr. Josef Staub, CEO of the Schneider Group.

Goblin

Lire: "...Avec un capteur aussi petit, on va enfin pouvoir faire du bon objo pour pas cher en le facturant pareil qu'un objo 24x36 ou presque. On aurait du y penser plus tôt..."

Lire- bis: "...A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse et que Schneider K se perde a calculer de l'optique pour APS-C (SumSung), quand on peut facturer pareil ou plus pour du 4/3..."

Pas que je sois contre. Que nenni.

JMS

Sauf qu'à mon avis pas un plan n'est sorti de chez Schneider pour la ligne Samsung APS qui était du Pentax parfois dérivé de Tokina ou Tamron... ;)

Qu'ils aient bossé sur des formules de zooms de compacts, par contre, c'est encore possible !

Goblin

Ah bin zutalorrre...
Quand j'ai tort - j'ai tort. Le nom xenogonique du 30mm SungSung m'a fait glisser dans l'illusion schneideresque.

JMS

Je ne connais pas ce 30 mm...désolé ! Par contre un 10-17 ou 12-24 "D-Xenon" sont identiques aux Pentax et Tokina, le 18-55 tout plastique made in Vietnam identique au Pentax, etc, etc

Goblin

Meuh. Je voulais dire 35mm. Je m'ameliore...

Il a pas un petit air Pentaxique, avec sa petite fenetre grise ?  ;D

JMS

Oui, c'est le Pentax FA...Samsung n'a par contre jamais eu droit aux excellents pancake Pentax spécialement dessinés pour le numérique, et puis ils ont abandonné et le reflex classique et la marque Schneider pour les NX...ce qui est extraoridnaire c'est qu'ils vendaient leurs appareils plus cher que Pentax en France "ach, obtiques zallemandes, ja"

Mistral75

Effectivement, le "Schneider Kreuznach 35 mm f/2 D-Xenogon" est le clone du Pentax FA 35 mm f/2 AL sorti en 1999.

Excellent objectif au demeurant.