DD externe avec connectique Esata et USB

Démarré par One way, Février 05, 2011, 19:23:21

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un DD 2,5'' externe pour utiliser avec mon PC portable. Je souhaitais acheter un Lacie avec la coque plastique orange, mais il n'est plus disponible car remplacé par une sortie USB3 (que personne ne peut utiliser :-\)

Si vous avez une marque ou un modèle de boitier à me conseiller, je vous en remercie.
"Tu veux ma photo!!?"

kochka

Prends plutôt un boitier indépendant, pas cher chez les chinois, et un bon DD.
Tu en auras pour ton argent et en cas de pb tu pourras changer le DD facilement. Au besoin tu le fais monter/formater par le magasin pour une misèr, si ce n'est gratuit.
Technophile Père Siffleur

foutografe

Et en prime tu économiseras la taxe sur la copie privée qui est loin d'être négligeable.

Si tu es en province MacWay vends par correspondance des boîtiers et des disques durs avec le mode d'emploi pour le formatage sur PC et Mac à des prix corrects, sur ce forum je ne suis pas le seul à en être content depuis des années.

Alain

jma64b

Citation de: One way le Février 05, 2011, 19:23:21
Je souhaitais acheter un Lacie avec la coque plastique orange, mais il n'est plus disponible car remplacé par une sortie USB3 (que personne ne peut utiliser :-\)

ça n'engage que l'auteur... vu que l'USB-3.0 est connectable à de l'USB-2.0...  :)
(j'ai un 2,5 500Go USB-3.0 : impec !  WD Passport Essentials )

jamix2

J'ai acheté chez Macway un Storeva 1 To USB/eSata fin 2010. J'en suis parfaitement satisfait.

One way

Pour l'USB3, si tu l'utilises avec une carte en USB2, cela ne sert à rien de plus pour le taux de transfert.

Je connais et j'utilise deja du materiel provenant de chez Mac Way, mais on ne parle pas de la meme chose. Moi je parle d'un DD externe en 2.5" de 1To avec une sortie esata et USB2 qui peut accepter des chocs en déplacement. Dans le style des Lacies orange au des Hyperdrives.
"Tu veux ma photo!!?"

jamix2

Citation de: One way le Février 07, 2011, 11:30:47
Je connais et j'utilise deja du materiel provenant de chez Mac Way, mais on ne parle pas de la meme chose. Moi je parle d'un DD externe en 2.5" de 1To avec une sortie esata et USB2 qui peut accepter des chocs en déplacement. Dans le style des Lacies orange au des Hyperdrives.
je ne sais pas si cette réponse s'adresse à moi, mais mon Storeva (qui est bien  un DD externe en 2.5" de 1To avec une sortie esata et USB2) est transporté enveloppé dans un carré Domke qui le protège tout à fait des chocs "raisonnables".
Pour les Lacie, j'ai donné, bon courage !
J'ai un videur Hyperdrive, il n'est protégé que pas sa housse néoprène pas plus épaisse que le carré Domke.

Nikojorj

Citation de: One way le Février 07, 2011, 11:30:47
Pour l'USB3, si tu l'utilises avec une carte en USB2, cela ne sert à rien de plus pour le taux de transfert.
Oui, mais si ça ne coûte pas plus cher...
http://www.idealo.fr/prix/2252302/lacie-rugged-usb-3-0-1to.html vs. http://www.idealo.fr/prix/2252286/lacie-rugged-usb-firewire-5400-1to-301924.html : l'USB3 est moins cher.
Comme dit il suffit d'y mettre un cordon USB3-USB2.

Après, pour ce que vaut le qualificatif "rugged" (est-ce seulement le bout de caoutchouc orange ou les DD sont-ils aussi durcis?), je n'en saurien (sans vouloir persifler).

jamix2

Hard drive is protected by internal anti-shock rubber bumpers, an aluminium shell and finally a shock-resistant rubber frame - so it's ideal for use in harsh environments
Donc pas que l'entourage en caoutchouc orange selon le fabricant...

kochka

164 € pour un DD à moins de 60€, ça fait cher le durcissement.
On devrait pouvoir trouver ds boites durcies pour moins que ça. 
Et puis c'est quoi le durcissement : une garantie pour une chute de 1m sur du béton, quelque soit l'angle  touchant le sol?
Il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus en ce domaine.

Charlie82

Vivement que les SSD deviennent aussi abordables... :)

kochka

Tous dépends de tes besoins en matière de stockage/transport.
On trouve des 250G quasiment au prix d'un DD  300G à 10.000tm, il y a un an.

One way

A quand un fabriquant de boitiers pour DD qui propose des boitiers anti chocs. Les STOREVA sont vraiment light et pas adaptés à mon utilisation (voyage, reportage...) ou il faut faire attantion la resistance à la poussière et à l'humidité par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"