K20D revival ... voyages 2010

Démarré par Mattihou, Juin 03, 2011, 21:50:30

« précédent - suivant »

Mattihou

Allé, maj de mon site. Permettez moi de partager un peu par ici, si ça peut lui faire un peu de pub :-)

Les photos alternent sur 2 pays ...
C'est parti pour la 1ère partie.

à suivre ...

Mattihou

JEANFI16

C'est tout simplement SUPERBE. Comme quoi il n'y a pas que Canon et Nikon en photo... Vive Pentax et un de leur meilleur représentant!
Amicalement,

Jean-Philippe

Mattihou

Merci :)
Sur des lieux comme ça, c'est la lumière et le paysage qui y font beaucoup, peu importe la marque ;)

clover

Bravo !

Tout cela, c'était avant le Drame du K20, si je devien bien au titre du fil ?

olive36

Tes photos me paraisse toujours d'une extrême beauté que dire de plus que ce soit au k-5 ou au k-20 c'est toujours aussi beau et il faut bien reconnaitre que le k-20 fournis des couleurs d'une toute grande beauté....félicitation pour c'est photos

Joan

Ah Mattihou  8)
Pas envie de le renouveler le vieux K20d?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

moonlight

Une véritable invitation au voyage à travers ses grands espaces !

Superbe travail !  :)

Mattihou

Bonjour,

Clover > tu as tout bien suivi :)

Joan > j'ai le K5 depuis fin 2010 ... suite à ce qu'évoque Clover ;)

Olive > Merci. Et en effet, que ce soit avec le K20 ou le K5, les couleurs des Pentax m'ont toujours séduit

Moonlight > merci ;)

Bon allé, je vous laisse découvrir les suites, sur mon site, sur la news "300e"  :)

a+ :)

JMD43

Bonjour mattihou, je vois ici de magnifiques photos; es-ce bien avec le K20? car ça pourrais donner envie de revendre mon K10 pour le rachat d'un K20.Enfin serait-ce une bonne opération? le K10 ne grimpe pas beaucoup en iso, peut-être le K20 ,un peut mieux? merci d'avance pour la réponse. :-\

sekijou

pour faire du paysage , peu importe l'apareil , il n'y a pas besoin de performances , meme un ist ferais de belles photos , ce qu'il faut c'est une bonne optique et un photographe qui a le talent de gerer les expositions.

tes images sont toujours un plaisir matthiou
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

JMD43

Merci sekijou, c'est vrai que pour faire de belles photos il faut une bonne optique et aussi du talent et aussi un beau site. du coup l'appareil semble secondaire.De K10 à K20 la différence ne semble pas si énorme pour se précipiter au changement, je vais réviser ma copie. :)

sekijou

Citation de: prefontaine le Juillet 22, 2011, 17:32:35
Merci sekijou, c'est vrai que pour faire de belles photos il faut une bonne optique et aussi du talent et aussi un beau site. du coup l'appareil semble secondaire.De K10 à K20 la différence ne semble pas si énorme pour se précipiter au changement, je vais réviser ma copie. :)

je te conseille aussi de laisser tomber , si ce que tu aimes c'est le paysage , paye toi plutot un bel objectif genre limited.

pour une differance flagrante il faudrait un K5 , mais faut il encore avoir l'utilité de travailler a grande vitesse et basse lumiere , si ca n'est pas ton cas vaut mieux garder ton argent car a 200iso un K20 ou meme un K5 ne t'apportera pas plus.

Mattihou

CitationBonjour mattihou,
Bonsoir Prefontaine,

Citation
je vois ici de magnifiques photos;
merci :)

Citationes-ce bien avec le K20?
yeeeep

Citationcar ça pourrais donner envie de revendre mon K10 pour le rachat d'un K20.Enfin serait-ce une bonne opération? le K10 ne grimpe pas beaucoup en iso, peut-être le K20 ,un peut mieux?
Si c'est pour les isos, en effet, ça ne vaut peut être pas trop le coup. Le step K5 pour les isos, dans quelques mois si tu le peux, sera énooOOOrme !
Pour le rendu des couleurs (pour du paysage en particulier), je préférais de très loin celui du K20 au K10.

Citation de: sekijou le Juillet 22, 2011, 17:40:52
je te conseille aussi de laisser tomber , si ce que tu aimes c'est le paysage , paye toi plutot un bel objectif genre limited.
Un conseil qui n'engage que toi ... exemple: j'ai le 15 et le 35 ... je ne les amène quasiment pas en rando. Le 15mm pour gagner en masse et en volume vis à vis du 12-24, mais c'est tout. A choisir je garde le 12-24.
Un photographe très talentueux des Alpes (je pense que c'était Xavier Jamonet) faisait ses premières photos de paysage avec le 18-55 du kit, et ses photos étaient à tomber...

Je placerai donc dans la liste des priorité: se bouger pour aller chercher de belles lumières et les gérer au mieux (comme l'a placé Sekijou)...
Même avec un compact, ça piquera, ce sera coloré (même saturé?), contrasté ...

Citation
pour une differance flagrante il faudrait un K5 , mais faut il encore avoir l'utilité de travailler a grande vitesse et basse lumiere , si ca n'est pas ton cas vaut mieux garder ton argent car a 200iso un K20 ou meme un K5 ne t'apportera pas plus.
Il y a quand même des histoires de dynamiques, contrastes, et de rendu de couleurs qui n'ont rien à voir entre tous ces modèles.

a+ :)

JMD43

Bonsoir sekijou et mattihou, merci pour vos conseils d'utilisateurs avisés, je vais donc attendre la fin de l'année ou plus pour me lancer sur un achat, optique ou autre.Bonne soirée

sekijou

evidement , le K5 est un peu meilleur a 80iso , mais il coute 950€ , moi je l'ai car je suis un passionné , mais tout le monde n'a pas les memes prioritées dans la vie , avec picasa on peu relever un peu le contrast et la vibrance .
je post ici au K5 , mais aussi au Km , et je precise rarement ce que j'ai utilisé comme boitier sur mes photos , et en general on fait peu la differance apres retouches , on peu juste se douter que quand j'ai de la vitesse ou de la basse lumiere c'est fait au K5 car je bride le Km a 400iso et ne me sert pas de longues focales.

comme dit mattihou , il faut avant tout etre un bon photographe et savoir gerer la lumiere ( et pas qu'en paysage ) , les besoins materiels viennent plus tard.

Lautla

Il y a longtemps que je n'étais plus passé mais contant je suis ;-)

Un grand bravo pour tes photos Mattihou

langagil

Évidemment que Pentax fabrique de bon appareil  :o ; mais personnellement je vois essentiellement un bon photographe  ;)
Merci encore pour ces moments de plaisir partagés
LabelImage

Mattihou

Citation de: Lautla le Juillet 22, 2011, 22:02:41
Il y a longtemps que je n'étais plus passé mais contant je suis ;-)

Cf. autre post ... ;)

Et merci à vous 2  :)

olive36

Pour les couleurs le k-20 est superbe seul à mon avis le k-7 fait mieux car tout simplement la régularité d'expo est vraiment incroyable...de plus le mode dr200(mode 14bit) est amélioré par rapport au mode drange(mode 14bit) du k-20 pour les paysages le k-7 à 200 iso en contraste extrême est meilleur et à 200 iso avec un k-7 on gère vraiment bien les contrastes extrême surtout  en mode raw