Scan de film moyen format et VueScan.

Démarré par jeff40120, Février 14, 2011, 13:55:15

« précédent - suivant »

jeff40120

Bonjour à vous tous,

Je rencontre un problème de scan de films moyens format sur un scanner à plat avec VueScan Pro.
En effet, une fois le scan réalisé, je n'ai pas trouvé le moyen de passer du négatif au positif ...
Il est vrai que je ne maîtrise pas ce nouveau logiciel qui me semble un poil déroutant.
J'ai bien tenté de passer par NX2, sans succés.
Je suis passé par Photofiltre pour l'inversion, aprés quoi j'ai terminé sur NX2.
Je n'ai pas tenté Photoshop Elément 8, peut-être que cela aurait été possible, qui sait ?

Ma question va sans doute vous paraître basique, mais une manip plus simple sur VueScan serait sans doute plus rapide.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci.
Cordialement.
J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

jpsagaire

Citation de: jeff40120 le Février 14, 2011, 13:55:15
Ma question va sans doute vous paraître basique, mais une manip plus simple sur VueScan serait sans doute plus rapide.
Qu'en pensez-vous ?

A votre avis ?

Onglet Entrée > Mode: Transparent
Document: Négatif N&B
........................

Onglet Couleur

Fournisseur NB:
Marque NB:
Type NB:

Bien cordialement !!

jp

à lire on apprend beaucoup !

jeff40120

Bonjour Jp,

En effet, c'est une réponse rapide et efficace...
Merci pour la manip qui m'a permis de réaliser le scan d'un format atypique sans "bidouiller" pour arriver à un résultat acceptable.
En fait, un 24 X 67mm sorti de mon RB 67 avec un 37mm comme optique. Le tout sur une TRIX 135 adaptée dans un dos 6X7 !
A nouveau, merci à toi, je vais faire l'effort de me torturer les méninges pour décrypter les arcanes de VueScan quelque peu déroutant comme interface.

Cordialement.

J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

jpsagaire

Citation de: jeff40120 le Février 14, 2011, 15:30:11
A nouveau, merci à toi, je vais faire l'effort de me torturer les méninges pour décrypter les arcanes de VueScan quelque peu déroutant comme interface.

Pas de quoi...

Et surtout explorer les divers onglets et options car c'est pas simple.

Mais il y a aussi le User guide vuescan : Menu Aide: manuel utilisateur, qui peut être traduit en français si nécessaire....

Bon courage  :)

jp
à lire on apprend beaucoup !