Recherche de bague d'adaptation Minolta

Démarré par Ced51, Février 06, 2011, 12:10:53

« précédent - suivant »

Ced51

Bonjour à tous,

Je vous pose mon problème en espérant que quelqu'un pourra venir à mon secours:
Je dispose d'un téléobjectif VIVITAR 400 mm fixe ouverture 5,6 pour un argentique Minolta X5, cependant j'ai acheté il y a
quelques années maintenant un Konica-Minolta Dynax 5D (avant qu'il décide d'abandonner la photographie).
Mon problème est que je cherche une bague d'adaptation entre ces deux éléments mais je ne connais absolument
pas quelle bague il faut, ni le modèle, ni où la trouver! Pourriez vous me renseigner s'il vous plait
?

Je suis un jeune photographe animalier et je ne m'y connais pas beaucoup dans le matériel, je sais juste que je perdrais
la mise au point automatique de mon reflex et ainsi je devrai effectuer tout en manuel mais cela ne me dérange pas.

Je remercie d'avance toutes personnes qui pourrait éclairer ma lanterne.

jppaulus

Ce ne sera pas le fait de travailler en manuel le plus genant.
En effet, le bague d'adaptation comporte une lentille qui dégradera la qualité de l'image.
Pour l'achat, je pense qu'il faudra passer par ebay en recherchant bague MD/AF.

Ced51

Merci de la réponse mais il existe de nombreuses bagues MD/AF et je pense que de passer mon 400mm sur le reflex,
ça doit valoir quand même le coup d'essayer surtout au vue du prix d'une bague mais je sais toujours pas laquelle
il me faut pour mon Dynax à partir de mon téléobjectif  VIVITAR? y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aiguiller?? SVP... :'(

Orest

Salut,

le tirage des Minolta MD (43,50) et AF (44,50 ) est différent et c'est la raison pour laquelle  une bague sans correction (par une lentille supplémentaire) ne permet pas une MAP a l'infini.

Cdlt
Patrik

Ced51

D'accord, mais que dois-je installer et où le trouver?

Orest

Ben ya pas de solution miracle
Ou une bague avec correction et donc lentille supplémentaire et perte de qualité
Ou sans correction et pas de mise au point a l'infini
Ou bricolage (bague minolta limé)

cdlt
Patrik

Ced51

Merci pour le tuyau! :)
Et je peux trouver où la bague? parce que j'ai regardé sur le net mais il y a pas mal de modèles
de bagues différentes avec lentilles ou sans même?

jma64b

Ced51

Merci mais quand on y connais pas grand chose les forums ça sert à se renseigner et à apprendre!
Je n'y connais pas grand chose et j'essaye de m'améliorer!
En revanche le lien est bien mais je dispose d'un konica Minolta Dynax 5D, je pense pas que la bague proposée
va sur mon appareil?

jma64b

.
Je n'ose pas penser que tu ignores que les 2 montures sont identiques, et pour cause !
(Sony ayant racheté le département photo de Konica-Minolta qui, lui-même, était Minolta auparavant... )

Ced51

Merci bien Monsieur mais on n'est pas tous des killers de la photographie! Faudra un jour admettre Monsieur Jean Marie,
qu'il y a des gens amateurs qui se lance dans la photo par passion pour la nature et pas forcement pour le matériel!
Cependant je n'était pas sensé savoir que sony possède les même bague que Konica Minolta.
Cela ne veut pas nécessairement signifier qu'une bague Minolta
pour Sony va sur un Konica vu qu'à l'époque ils avaient chacun leur bague!
Mais bon on va dire quand même merci au gentil monsieur qui étale bien sa confiture, et vous savez ce qu'on dit!

Titouvol

C'est vrai qu'on n'est pas forcement tous accro au materiels, cependant le rachat de Minolta par Sony a fait quand meme grand bruit (et CI mentionne souvent la compatibilite des anciennes optiques Minolta avec les nouveaux boitiers Sony), mais bon, encore une fois, encore faut il s'interresser au matos !
Voici une bague qui semble offrir l'infini ...
http://cgi.ebay.fr/Minolta-MD-MC-Lens-to-Minolta-Sony-Mount-Adaptor-/120324167789?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item1c03e1186d
A+
Stef.

Ced51

Je vous remercie de votre compréhension et pour l'information c'est gentil!
Vous allez me trouver royalement chiant et vous auriez raison, mais je dispose d'un boitier konica minolta!
Est ce que la bague que vous me proposé pour un sony va  pour un konica minolta? (vu qu'avant que Sony
rachète Konica Minolta ils avaient des bagues différentes!!!)
Merci de votre patience

jma64b

.
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrr.......

relire...........................
si si, relire.

jma64b

Citation de: Ced51 le Février 09, 2011, 19:28:16
(vu qu'avant que Sony rachète Konica Minolta ils avaient des bagues différentes!!!)

FAUX

Titouvol

Non pas chiant ... prudent !   ::)
La reponse est par contre je pense assez logique :
Si les objectifs Minolta (donc du Dynax 5D) se montent sur les Sony ... la bague aussi, non ?
;D
Stef.