Recherche de bague d'adaptation Minolta

Démarré par Ced51, Février 06, 2011, 12:10:53

« précédent - suivant »

Ced51

Bonjour à tous,

Je vous pose mon problème en espérant que quelqu'un pourra venir à mon secours:
Je dispose d'un téléobjectif VIVITAR 400 mm fixe ouverture 5,6 pour un argentique Minolta X5, cependant j'ai acheté il y a
quelques années maintenant un Konica-Minolta Dynax 5D (avant qu'il décide d'abandonner la photographie).
Mon problème est que je cherche une bague d'adaptation entre ces deux éléments mais je ne connais absolument
pas quelle bague il faut, ni le modèle, ni où la trouver! Pourriez vous me renseigner s'il vous plait
?

Je suis un jeune photographe animalier et je ne m'y connais pas beaucoup dans le matériel, je sais juste que je perdrais
la mise au point automatique de mon reflex et ainsi je devrai effectuer tout en manuel mais cela ne me dérange pas.

Je remercie d'avance toutes personnes qui pourrait éclairer ma lanterne.

jppaulus

Ce ne sera pas le fait de travailler en manuel le plus genant.
En effet, le bague d'adaptation comporte une lentille qui dégradera la qualité de l'image.
Pour l'achat, je pense qu'il faudra passer par ebay en recherchant bague MD/AF.

Ced51

Merci de la réponse mais il existe de nombreuses bagues MD/AF et je pense que de passer mon 400mm sur le reflex,
ça doit valoir quand même le coup d'essayer surtout au vue du prix d'une bague mais je sais toujours pas laquelle
il me faut pour mon Dynax à partir de mon téléobjectif  VIVITAR? y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aiguiller?? SVP... :'(

Orest

Salut,

le tirage des Minolta MD (43,50) et AF (44,50 ) est différent et c'est la raison pour laquelle  une bague sans correction (par une lentille supplémentaire) ne permet pas une MAP a l'infini.

Cdlt
Patrik

Ced51

D'accord, mais que dois-je installer et où le trouver?

Orest

Ben ya pas de solution miracle
Ou une bague avec correction et donc lentille supplémentaire et perte de qualité