Zoom trans-standart à mise au point ultrasonique -

Démarré par piedenus, Février 15, 2011, 11:42:11

« précédent - suivant »

Mistral75

...et le terme "Sonnar" correspond à une formule optique très lumineuse remontant à 1924. "Sonnar" dérive de "Sonne" qui signifie "soleil" en allemand.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeiss_Sonnar

Appellation "Sonnar" que je considère comme totalement usurpée pour un f/3,5-4,5...

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Sunil

Donc en gros j'ai fais le tour de tout ce qui existe de sérieux et de motorisé !

J'ai fais mon choix pour les deux suivants :
- Sigma 17-70 mm f2.8-4 OS HSM
- Tamron SP 70-300MM F/4-5.6 Di VC USD


Par contre je ne trouve nulpart le fait qu'ils aient tous les deux les 8 contacts nécessaires à l'utilisation du Flash ADI.

Mistral75

Citation de: Sunil le Février 18, 2011, 19:53:22
Donc en gros j'ai fais le tour de tout ce qui existe de sérieux et de motorisé !

J'ai fais mon choix pour les deux suivants :
- Sigma 17-70 mm f2.8-4 OS HSM
- Tamron SP 70-300MM F/4-5.6 Di VC USD


(...)

Le pseudo-HSM du Sigma que tu cites n'est pas une motorisation ultrasonique : c'est un micro-moteur. Il ne permet pas la retouche manuelle du point en mode autofocus ; de surcroît, la bague de mise au point tourne quand l'autofocus fonctionne. Quel avantage par rapport à une motorisation par le boîtier ?

Sunil

D'après ce que j'ai lu le silence (la vitesse aussi) mais pour moi c'est surtout le fait que cet objectif est certainement le meilleurs rapport qualité prix de l'ensemble des objectifs diponibles aujourd'hui pour un Sony (a55).
Je précise que je suis loin d'être un expert et je ne retouche jamais une mise au point.

PANA-SONY

Citation de: Sunil le Février 18, 2011, 21:43:15
D'après ce que j'ai lu le silence (la vitesse aussi) mais pour moi c'est surtout le fait que cet objectif est certainement le meilleurs rapport qualité prix de l'ensemble des objectifs diponibles aujourd'hui pour un Sony (a55).
Je précise que je suis loin d'être un expert et je ne retouche jamais une mise au point.
Un rapport qualité/prix supérieur à celui de l'incontournable Tamron 17-50 F2,8 constant ?, vraiment ? ... .

Mistral75

#31
Citation de: PANA-SONY le Février 19, 2011, 11:26:50
Un rapport qualité/prix supérieur à celui de l'incontournable Tamron 17-50 F2,8 constant ?, vraiment ? ... .


Laisse aller, Sunil est "loin d'être un expert" :).

Sunil

Hooo oui très loin mais par contre je suis suffisament expert en psychologie pour voir que dans la vrai vie des mecs qui me parlent comme ca en générale je leur arrache une oreille ;)
Plus sérieusement pour un amateur comme moi le confort d'utilisation d'un 17-70 est supérieur au tamron dont vous parlez, sinon effectivement vu mon niveau photographique je conserve le 18-55 du pack.

Sinon le sujet c'était bien les Trans-standart Ultrasonique non ? (ok pas à motorisation hypersonique)

pda

Citation de: Mistral75 le Février 18, 2011, 19:20:34
...et le terme "Sonnar" correspond à une formule optique très lumineuse remontant à 1924. "Sonnar" dérive de "Sonne" qui signifie "soleil" en allemand.

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeiss_Sonnar

Appellation "Sonnar" que je considère comme totalement usurpée pour un f/3,5-4,5...

Disons que l'usurpation date de l'époque Contax, car les zooms étaient dénommés
Vario Sonnar, j'ai trouvé :
Contax Vario-Sonnar T * 24-85mm F3.5-4.5
Carl Zeiss Vario-Sonnar 28-70 mm 3,5 4,5
Contax Vario-Sonnar T* 28-85mm f/3.3-4
Contax Zeiss Vario-Sonnar 35-70/3.4
Vario-Sonnar T* 4.0-5.6/70-300


Claude77

Le Sigma 17-70 possède bien 8 contacts.
La rapidité de son AF est indépartageable d'avec celle du CZ 16-80 (j'ai eu les deux ensensemble).
Certes pas de retouche du point, mais ça ne m'a jamais manqué dans cette plage de focale.
Sigma justifie le micro-moteur HSM par, d'une part l'économie sur ce zoom bon marché, d'autre part par un encombrement moindre que le système HSM annulaire, sur ce zom relativement court.