qqch de bizarre sur mon ricoh GRD 3

Démarré par mathusalem, Février 07, 2011, 09:54:18

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

Je suis un peu ennuyé, j'ai prêté mon appareil ce week-end à une amie.
Elle vient de me le rendre, je jette un oeil aux photos qu'elle a prise.

Il y a une photo qui apparait sur l'écran avec des couleurs complètement fausses, et des rayures horizontales partout façon chaine cryptée.
Je vais regarder ce soir chez moi à quoi ressemble le RAW, mais je suis un peu inquiet...

ça vous est déjà arrivé ?

mathusalem

Francesco bis

Je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais utilisé mon GRD en raw, j'ignore ce que l'on obtient.

Fais d'autres essais en Jpeg direct ?
( et si c'était tout simplement une photo faite sur un écran TV ou ordi ?)
X100, Nex 6, Sony RX100III

mathusalem

Ce n'est pas une photo prise sur un écran, parce que la photo avant et la photo après sont correctes : c'était bien un groupe de gens.

Pour le moment c'est la seule comme ça, j'ai fait quelques essais à midi le problème ne se reproduit pas.
Je croise les doigts !

GUY

Hello,

Peut-être une perturbation ponctuelle d'ordre électromagnétique proche de l'appareil au moment de la prise de vue.
Mais peut-être aussi que je me trompe...
Si ton appareil fonctionne à nouveau normalement, c'est bien là le principal.

Guy

ninon

...Peut-etre victime d' un "brouillage" anti telephones portables!

mathusalem

Hello, certain que ce n'est pas un écran, la photo avant et celle d'après sont quasi identiques et sont correctes

NewInTown

Bizarre, esperons que c'est exceptionnel ;) , du moment qu'il marche bien maintenant.

Ca n'apprait que sur l'ecran ou sur le fichier lui meme, si le fichier, ce n'est pas bien grave, j'ai deja eu des images tronquées sur mon MkII en Raw.

Sinon, la plongée dans un micro onde, faut eviter a l'avenir ~>
www.thomykeat.book.fr
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Benaparis

Ah j'ai eu également ce problème quand j'étais en Argentine il y a un peu plus d'un mois, je pensais que c'était dû à la chaleur (il faisait 35°C à Buenos Aires)... Et puis le soir tout est revenu dans l'ordre. Le GRDIII fonctionne sans soucis depuis.
Pour la précision, le phénomène apparaissait aussi bien sur des raw (dng) que des jpegs uniques.
Instagram : benjaminddb

ninon

...Ce n' est donc pas la fin des  [at] Ricoh! ;D

HEXE

Citation de: ninon le Février 08, 2011, 15:13:50
...Ce n' est donc pas la fin des §Ricoh! ;D
ça n'a rien à voir avec ce fil mais j'ai constaté le même genre de phénomène sur l'écran de mon téléphone portable Samsung par très grosse chaleur.

mathusalem

j'attends de voir le raw, mais ce n'est peut-être pas l'écran, mais le capteur qui pose pb

Jc.

Citation de: ninon le Février 08, 2011, 15:13:50
...Ce n' est donc pas la fin des §Ricoh! ;D

Oui, moi aussi j'ai remarqué que l'arobase est systématiquement remplacée par § depuis qque temps ...

Sinon j'ai déjà eu le cas sur un vieux compact Canon. Ce fut le début de la fin, hélas... (sans déc').

mathusalem

Citation de: Jc. le Février 08, 2011, 16:09:32
Oui, moi aussi j'ai remarqué que l'arobase est systématiquement remplacée par § depuis qque temps ...

Sinon j'ai déjà eu le cas sur un vieux compact Canon. Ce fut le début de la fin, hélas... (sans déc').

j'espère que ce n'est pas le cas, il est quand même récent...

Jc.

:-[ Le mien aussi l'était... il avait d'ailleurs été remplacé par un Powershot A70 gratos. Un conseil, prends les devants : sauvegarde les photos d'avant, celles d'aprés et la mauvaise. Tu envoies le tout au sav et tu leur poses la question.

Benaparis

Citation de: mathusalem le Février 08, 2011, 15:40:06
j'attends de voir le raw, mais ce n'est peut-être pas l'écran, mais le capteur qui pose pb

Je pense que ce sera sur le raw...chez moi c'était le cas. Mais pas plus d'inquiétudes à avoir je pense.
Instagram : benjaminddb

mathusalem

C'est bien sur le RAW...

Bon de toute façon il est encore sous garanti, je vais voir si ça se reproduit