A votre avis, le AirBook avec modem 3G intégré, c'est pour quand ?

Démarré par norelo, Janvier 27, 2011, 23:06:57

« précédent - suivant »

Gilala

Ha l'Ipad il fait parler de lui  :D
Personnellement, vu sous l'angle de la photo, je voulais pour mes déplacements un videur de carte/communicant/catalogueur...Du coup j'ai revendu mon mac book car trop lourd une journée dans un sac rempli de matos, et j'ai comparé Ipad et MBA... Finalement ce sera MBA, pour l'OS et les logiciels identiques à ceux que je retrouverai en rentrant chez moi. Un MBA permet de commencer à faire un petit montage vidéo ou traitement d'image identiques à ceux fait à la maison, pas l'ipad.
Pour communiquer le wifi me va généralement il est présent dans les hotels ou ailleurs.

norelo

Citation de: moana le Février 05, 2011, 11:30:34

mais je tiens à réagir sur une remarque qui résume tout :  j'avais rêvé qu'en week-end ou en déplacement le ipad remplace mon Powerbook. Or, ce n'est pas le cas et je me retrouve avec 3 objets au lieu de deux. C'est effectivement un de trop et pour moi aussi, celui qui est en trop, c'est le ipad.

Apple a voulu limiter trop de choses sur cette machine

Pareil !
Oui, je sais : "ce n'est pas un ordinateur", "ce n'est pas fait pour ca", "j'ai rien compris", "je suis un nul", "j'avais qu'à y penser avant"
Chez Apple, il n'y a jamais de clients déçus: juste des boulets qui ne comprennent pas pourquoi ils seraient satisfaits des limitations techniques volontairement introduites à des fins de marketing. Mais je préfère être un boulet libre qu'un mouton tondu.
::) Norelo, à l'envers ?

Olivier Chauvignat

Cela dit je comprend que ca puisse être gonflant. Mais comprends aussi que ca l'est dans l'autre sens aussi.
Je pense que tu peux comprendre que ce qui ne semble pas fonctionner pour toi, fonctionne pour d'autres ?

Mais on est d'accord, je n'ai jamais dit que certaines choses ne pouvaient pas être améliorées

Et contrairement a beaucoup sur ce fil, je trouve que la 3G devrait être intégrée dans l'AirBook, bien que je comprenne totalement les arguments de ceux qui sont contre.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Lesfilmu le Février 05, 2011, 12:38:28
Je précise que je n'ai rien contre le fait qu'elle soit intégrée, je dis juste que pour moi ce n'est pas un problème si crutial que ça... ensuite, qui peut le plus peut le moins, donc qu'ils la mettent, ça ne me gène aucunement (tant que je garde le choix de ne pas la prendre ;)).

allez, un petit emplacement pour une Sim. Que l'on choisit ou non d'acheter :)

Mes parents ont acheté un iMac. Ils sont au fin fond de la pampa en perigord, donc 3G+.....
je ne vous dis aps l'horreur que c'est... Notamment (j'imagine) a cause du manque d'intégration logicielle.

Avouez qu'avec nos iPhone/iPads, le 3G est totalement transparent.

C'est pour ca que je trouve que ca devrait être intégré par défaut. Charge a nous de prendre ensuite un abonnement.... ou pas.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Lesfilmu le Février 05, 2011, 12:44:27
... et quand on passe en 4G ? On jette le MBA et on en rachète un ? ;) (ce qui sera inévitable, c'est une puce hardware ;)).

ben pareil pour ipad, iphone etc...

les machines ont une duree de vie de... 2 ans :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Lesfilmu le Février 05, 2011, 13:46:45
Heu... ok pour un iphone qui passe sa vie dans la poche, prend ces chocs puis est changé plus ou moins gratos avec les points fidélité, mais pas d'accord du tout avec un MBA à 1200€ invendable après 2 ans... lui il faudra qu'il dure au moins 4-5 ans... ;)

c'est bien pour ca que je nacheterai plus de matos (sauf iPhone et peut-être iPad)
Photo Workshops

Joez

Citation de: alain2x le Février 05, 2011, 09:01:02
Je frémis à la perspective des factures de roaming d'une 3G intégrée dans un MBA en voyage !

Déjà qu'avec un iPhone, il faut jongler dans la config pour avoir un minimum de dépenses pour un maximum de services (ou l'inverse) :(
la facture de roaming sera la meme que la 3G soit intégrée ou via une clé USB...
Pour l'iPhone, il n'y a pas d'option qui desactive automatiquement la partie DATA en cas de roaming ?
On a ca sur les blackberrys du boulot. Et on a mis l'option data sur "Désactivé en cas de roaming" sur tous sauf quelques exceptions. (On est une boite locale, donc si le BB se trouve a l'etranger, c'est dans 98% des cas, que le gars est en vacances).

Pascal Méheut

p.jammes

Il faut que je l'active sinon   cela va douiller.

Par contre je n'ai pas trouvé dans les réglages ou est cette option.

Pascal Méheut

Réglages, Général, Réseau, Données à l'étranger.

Sinon, les opérateurs proposent des options activables pour une certaine durée qui donne accès aux données à un prix forfaitaire. Très pratique pour la durée d'un séjour si on veut pouvoir garder l'accès au Net.

p.jammes

Merci Pascal, mais soit il est livré avec ce réglage sans roaming, soit mon fils a pensé à tout.

Joez

Citation de: alain2x le Février 06, 2011, 21:47:13
Quand à acheter un iPhone sur place le temps du séjour, ça reste à démontrer coté intérêt financier.
Non, Pascal indiquait des options data international chez l'opérateur.
Par exemple chez sfr, il y a un "Pack Jour Internet Europe/USA".
  Une fois l'option demandée, elle s'active automatiquement en cas d'utilisation de la data a l'étranger. Forfait de 5€/jour pour 6Mo max. ensuite, ca reste hors forfait.