Quel câble pour utiliser Camera Control Pro

Démarré par Christophe1, Février 08, 2011, 23:19:43

« précédent - suivant »

Christophe1

Bonjour à tous.
Sauriez-vous quel câble faut-il utiliser pour connecter le D700 au PC afin de pouvoir utiliser Camera Control Pro? J'ai connecté le câble UC-E4, fourni avec l'appareil et qui sert à transférer les données à l'aide de Nikon Transfer mais ça ne marche pas. Camera Contro Pro ne voit pas mon D700. Merci pour votre aide.

STB

as tu fais la mise à jour de CCP ?
Date de quand ton logiciel ?
StB

Christophe1

Ok, j'ai mis à jour le logiciel et maintenant ça marche. Merci pour votre suggestion.

Jean-Claude

Coté câble faut tout de même faire attention a une bonne connectivité côté boitier.

Sur D3 on peut utiliser un système de verrouillage côté boitier et il ne faut pas s'en priver pour éviter les faux contacts en shooting (je ne sais pas si le D700 comporte le clip de verrouillage)

A la suite du câble Nikon d'origine j'ai collé une rallonge USB de 3m et ça roule.

Attention à la puissance du PC qui est au bout. En D2x je passe en post traitement Capture automatique à la volée avec un portable puissant, mais en D3x il ne suit plus et je suis obligé de passer par L'éditing automatique sur View NX et faire le traitement Capture plus tard. L'éditing auto View NX est à mon sens indispensable pour pouvoir afficher de suite après le déclic sur grand écran

Sur une énorme machine fixe cela passe à nouveau sur D3x à chainer shooting Camera Control et set Capture NX