Nikon 135mm f/3.5 Ai

Démarré par Michel09, Février 08, 2011, 12:59:51

« précédent - suivant »

tejo

seba

Si c'est ce dernier il n'est ni AI ni AI-s.
Et alors c'est normal que la mesure ne fonctionne pas.
Observe la bague de diaph et compare avec la version AI (ta première photo).

tejo

oui c'est ce que je viens de voir, et pareil sur mon F100 ça donne la même chose, par contre sur le nikkormat c'est bon, dommage pour la mesure avec le d610...
ça m'a l'air tout de même d'être un objectif assez correct non?(merci pour tes précisions)

seba

Oui ceux qui ont cet objectif le trouvent excellent.
Il est possible d'usiner la bague de diaphragme pour faire fonctionner la mesure sur les boîtiers actuels (enfin ceux prévus pour fonctionner avec les objectifs AI).

tejo

ah bon? ça doit être assez complexe à faire, en fait j'ai trouvé moyen de faire la mesure( approximative) je me met en live view en mode M et finalement en diaphragmant on voit la bonne mesure sans être obligé de faire plusieurs essais.mais n'existe t'il pas des bagues de conversion pour ça?

seba

Des bagues de conversion, ça existait et Nikon en fournissait pendant...je ne sais pas, 15 ou 20 ans, maintenant il y a peut-être des réparateurs qui en ont encore un peu en stock (mais il faut le bon modèle).
Sinon on peut limer la bague existante (soi-même ou chez un réparateur), comme ici.

JiClo

Bonjour,
Je viens d'essayer le 135mm F 3.5 AI sur mon D4S tout neuf.
Effectivement, c'est tout bon.

Verso92

Le f/3.5 135 Ai(s) marche vraiment très bien sur les boitiers faiblement pixelisés comme le D700.
Sur les D8x0, il a perdu de sa superbe...

cagire

Moi le 135AI (pas le AIs) je le trouve toujours aussi bon sur le D810 (pas le D800).

Verso92

Citation de: cagire le Octobre 04, 2015, 18:40:31
Moi le 135AI (pas le AIs) je le trouve toujours aussi bon sur le D810 (pas le D800).

Sur le D700, mon f/3.5 135 Ais était nickel jusque sur les bords de l'image, un peu fermé.
Homogénéité perdue sur le D800E, à ma grande déception... j'ai des résultats un peu meilleurs avec le f/2.8.

fiatlux

Citation de: JiClo le Octobre 04, 2015, 17:33:49
Effectivement, c'est tout bon.

Jolie perspective sur le Palais Stoclet...