Durée de vies ampoules halogènes - INCROYABLE !!!

Démarré par whiteman, Février 08, 2011, 13:40:36

« précédent - suivant »

whiteman

Je regarde pour m'équiper de lumières continues et je m'aperçois que certaine marque (HEDLER) propose des ampoules halogènes pour lesquelles ils annoncent une durée de vie de......15h  :o :o

Il y a erreur ou pas, certains d'entre vous ont-ils déjà eu des retours ?

En fonction des système on trouve des ampoules qui vont de 15h à 2000h alors à 30€ la blague je me pose certaine question.......surtout pour du continue  ::) ::)

Merci pour vos retours

Whiteman

Cortez77_fr

Et oui la lumière continue a 1000 ou 2000 W ça n'est pas de la fluo compacte.
J'ai de la Hedler, je compatis. En studio amateur, je n'ai encore jamais changé d'ampoules, sauf lors d'un choc du a une chute.
Je pense (et j'espère) que le prix est aussi fonction de la constance de la température de couleur.

Bref si on prend du matos pro, on a le prix des consommables et accessoires pro (a l'époque où je me suis équipé, les bols et bal Hedler n'étaient pas données).

whiteman

Tu confirmes donc que lorsqu'ils annoncent 50/75h on a plutôt (et malheureusement) dans le "vrai" ?

Bon cela dit 50h / par 8h de boulot dans la journée, çà fait quelques journée de boulot pour une ampoule à 30€   ;) ;)

Merci

Whiteman

Cortez77_fr

Déjà fait de la lumière continue ? car 8 h par jour a moins de vouloir ouvrir un centre de bronzage...  ;D
J'ai 2000w d'un coté et 1000 de l'autre, je suis vite en sueur, alors une séance photo d'une heure c'est déjà beaucoup (bon j'aime bien avoir la tête dans la boite a lumière).
A rajouter dans la liste, si achat d'un coupe flux ou autre : un bon gant en cuir, car c'est bouillant sous 2000 W ! (et penser a bien laisser refroidir la torche avant débranchage, car sinon c'est plutot ça qui va réduire la durée de vie de l'ampoule).

Will95

J'ai eu des Hedler C12 pendant 4 ans, elles ont pas mal tourné, je n'ai jamais changé d'ampoule. Je suis probablement chanceux  :)

whiteman

Citation de: Cortez77_fr le Février 08, 2011, 15:52:43
Déjà fait de la lumière continue ? car 8 h par jour a moins de vouloir ouvrir un centre de bronzage...  ;D
J'ai 2000w d'un coté et 1000 de l'autre, je suis vite en sueur, alors une séance photo d'une heure c'est déjà beaucoup (bon j'aime bien avoir la tête dans la boite a lumière).
A rajouter dans la liste, si achat d'un coupe flux ou autre : un bon gant en cuir, car c'est bouillant sous 2000 W ! (et penser a bien laisser refroidir la torche avant débranchage, car sinon c'est plutot ça qui va réduire la durée de vie de l'ampoule).

Oui, oui  ;D ;D

mais de très petite série jusqu'à maintenant........et là je vais devoir attaquer de longue (et grande) série de bouteilles....... d'où ma question  ;) ;)

Après il y a la possibilité de la lumière "froide" (nettement moins puissante) qui permet de ne pas trop bronzer dans la journée  8)

Bref pas mal d'hésitation sur le meilleur rendement/coût/chauffe/qualité  :-\ :-\ :-\

Whiteman

whiteman

Citation de: Will95 le Février 08, 2011, 16:16:39
J'ai eu des Hedler C12 pendant 4 ans, elles ont pas mal tourné, je n'ai jamais changé d'ampoule. Je suis probablement chanceux  :)

C'est ce que me préconise le vendeur.....du Hedler  ;)

seba

C'est en puissance nominale non ?
Normalement on peut les dévolter un peu (préparation, poses) et alors elles durent très longtemps.
On ne met la puissance maxi que pour la prise de vues.

Edouard de Blay

Seulement 15h ? et dire que je suis tout le temps avec mes ampoules a fond.Etant donné que ce sont les memes,j'ai un enorme doute .Deplus, il y a moins cher que 30€.
J'ai trouvé les miennes a 12€ au lieu de 25-30€
ici :http://www.lumiphot.fr/
Cordialement, Mister Pola

Cortez77_fr

Quand je me suis équipé (il y a longtemps) il y avait 2 ref d'ampoules, une pour 15h et une pour 75 (plus chère). Ca doit donc être toujours ça (mes torches n'ont pas de réglage de puissance, a part sur celle avec 2 ampoules, le fait de ne pouvoir en allumer qu'une).

Ca me rappele que ma 2eme torche je l'avais achetée d'occasion chez MMF, il faut aller voir s'ils en ont, l'économie peut être substantielle.

Pour le la bouteille 'en pied' des éclairages à base de fluocompacte ne suffiraient elles pas ? (et moins de chaleur, moins de conso électricque et moins de risque de sautage de plombs quand on est en bout de réseau comme moi  ::) )

whiteman

Citation de: Cortez77_fr le Février 08, 2011, 17:32:09
Pour le la bouteille 'en pied' des éclairages à base de fluocompacte ne suffiraient elles pas ? (et moins de chaleur, moins de conso électricque et moins de risque de sautage de plombs quand on est en bout de réseau comme moi  ::) )

Je suis effectivement en train de me poser la question, le coût étant bien moindre et la puissance (équivalent env. 300W) cela pourrait suffire !

Le seul truc (et pour avoir déjà essayé) c'est qu'un joli reflet se fait avec une grande BAL et qu'une grande BAL (plus de 60x60) marche pas super bien avec cette "faible" puissance  :-\ :-\

je tourne donc un peu en rond...........et fini par me poser la question du flash même si un peu moins pratique pour ce travail très spécifique..... que mister pola semble maitriser  ;D

Whiteman

Cortez77_fr

Et diffusé dans un Cube photo , j'en ai un de 80 cm, ça devrait suffir pour une bouteille, on peut même fermer le cube et passer l'objectif par la fente, ce qui fait qu'on ne voit pas son reflet.

whiteman

Citation de: Cortez77_fr le Février 08, 2011, 19:15:31
Et diffusé dans un Cube photo , j'en ai un de 80 cm, ça devrait suffir pour une bouteille, on peut même fermer le cube et passer l'objectif par la fente, ce qui fait qu'on ne voit pas son reflet.

J'ai aussi  ;) et pour avoir tester et comparé avec une table de travail avec BAL et réflecteur, la qualité de lumière n'a rien a voir.....exit donc le cube  ;) ;)

whiteman

difalcon

Je vous invite à retrouver un documentaire passé mardi soir sur Arté, dont le titre était

enquête sur l'obsolescence programmée de nos équipements
http://cdurable.info/Pret-a-jeter-enquete-sur-l-obsolescence-programmee-biens-consommation-Arte,3250.html
ceal peut être une expliquation concernant la durée de vie de l'ampoule.

Edouard de Blay

non, mes ampoules fonctionnent tres bien et beaucoup plus de 15h
Cordialement, Mister Pola

Hornet

Il existe des fluocompactes de puissance : 125 W électriques, donc eq. 700 W incandescence. J'en ai trouvé (malheureusement "no-name", et j'attends toujours les détails du vendeur sur leur origine exacte), ça éclaire effectivement pas mal.
Un peu encombrant mais pour le moment ça remplace l'halogène du salon ! Avec une couleur beaucoup plus froide par contre, ce doit être équilibré "lumière du jour".