LR 2.7

Démarré par gelinotte, Février 08, 2011, 20:36:31

« précédent - suivant »

gelinotte

bsr,
voila j' ai un probleme avec LR 2,7 je trouves pas de paramétres pour déterminer la taille des images pour le web , ma question, est elle paramétrable et si oui comment ? autres soucis lorsque je traites mes images et que je choisis de l' exporter dans zoombrowser si je la redimentionnes pour le web je perds toutes les données ?
merci

Nikojorj

Citation de: gelinotte le Février 08, 2011, 20:36:31
je trouves pas de paramétres pour déterminer la taille des images pour le web , ma question, est elle paramétrable et si oui comment ?
Dans le panneau de droite du module web y'a un curseur de taille, où ça dépend du modèle de site( template) que tu utilises.

Citationautres soucis lorsque je traites mes images et que je choisis de l' exporter dans zoombrowser si je la redimentionnes pour le web je perds toutes les données ?
C'est quoi zoombrowser? ;)
Mais très souvent (c'est le cas dans LR et PS), l'export pour le web allège les photos de tout ou partie des métadonnées, c'est comme ça.

gelinotte

merci d' avoir répondu, en faites je n' utilise pas le module web sous LR ,je traites mes tofs ensuite je les exportes dans zoombrowser ( logiciel canon livré avec le boitier ) jusque là tout va bien,mais lorsque je redimentionne mes tofs pour le web ( forum par ex ) un message m' averti que des informations seront perdus ! j' ai donc essayer de les redimmentionner sous LR : fichier, exporter vec les parametres predefinis,pour envoyer par messagerie électronique. le probleme c' est que j' ai pas le choix de la taille des images et que je les trouves une peu petites ! donc je me posais la question de savoir si il y avait un parametre qui modifierait çà !
voili voilou !

Nikojorj

Citation de: gelinotte le Février 09, 2011, 20:00:26
merci d' avoir répondu, en faites je n' utilise pas le module web sous LR
Dommage!

Citationlorsque je redimentionne mes tofs pour le web ( forum par ex ) un message m' averti que des informations seront perdus !
C'est normal et même le but du jeu, avoir des pages qui se chargent décemment vite...

Citationsous LR : fichier, exporter vec les parametres predefinis,pour envoyer par messagerie électronique. le probleme c' est que j' ai pas le choix de la taille des images
Heu ben si : http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS6505A3BB-ADF6-4127-8110-D284BBC79853.html (accessible en faisant exporter tout court shift-ctrl-E, où on retrouve les paramètres prédéfinis et où on peut les modifier)

Jc.

N'exportes avec les paramètres prédéfinis pour les mails que quand tu veux envoyer tes photos dans un mail ;)  Pour préparer tes photos pour le web tu pars d'un set de paramètres définis que tu ajustes à ton besoin.

gelinotte

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2011, 22:31:32
Dommage!
C'est normal et même le but du jeu, avoir des pages qui se chargent décemment vite...
Heu ben si : http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS6505A3BB-ADF6-4127-8110-D284BBC79853.html (accessible en faisant exporter tout court shift-ctrl-E, où on retrouve les paramètres prédéfinis et où on peut les modifier)
exact j' ai trouvé merci !