Sigma 500 f.4,5 APO HSM

Démarré par renard7, Mai 01, 2011, 10:53:54

« précédent - suivant »

renard7

je suis intéressé par cette optique, mais comme il est déjà assez ancien je me demandait si Sigma allait sortir une nouvelle version stabilisée dans les mois à venir. Votre avis sur la question

AL79

Pas impossible. En tout cas, il y aurait une cohérence de gamme avec la MAJ du 120-300. Pour le 300 fixe par contre, je suis moins optimiste, mais je me trompe peut-être.
Alain

dogeno

pt' être bien que oui, pt' être bien que non! :)
pose toi plutôt la vrai question est-ce que tu veux faire des photos ou attendre le peut-être.

je te dis ça car je viens d'acheter cet objectif et la question de la stabilisation ne se pose même pas vu le poids d'un 500mm c'est trépied obligatoire, et vu la qualité du caillou c'est un autre monde.
Par contre j'ai d'abord investi dans un très bon trépied carbone et une tête pendulaire, je sors des photos nettes en dessous de 1/200s.

philou_m

tu as un membre du forum qui l'utilise avec bonheur : Cédric girard

Donquichotte68

Citation de: dogeno link=topic=122619.msg2241371#msg2241371 date=
Par contre
b]j'ai d'abord investi dans un très bon trépied carbone et une tête pendulaire[/b], je sors des photos nettes en dessous de 1/200s.

Voila une réponse comme je les aime...
200% d'accord avec toi !

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

anaka

Sigma a déposé un brevet sur une nouvelle formule optique. Le nouveau 500 f4 n'est pas loin.

http://photorumors.com/2011/04/08/sigma-patents-500mm-f4-lens/

Cedric_g

Bonjour

Effectivement, c'est une très bonne optique : j'utilise avec grand bonheur l'ancienne version (non "DG"), le 500/4.5 EX HSM. J'avais en 2007 écrit un petit retour de 2 années de terrain avec cette optique, je pense d'ailleurs le remettre au goût du jour prochainement :)  (car ce caillou se marie super bien avec le 5D mark II, notamment !)

Si Sigma sortait un 500/4 (OS ?) ce serait une "kolossale" surprise et on pourrait s'attendre, en extrapolant avec le 120-300 OS face à son petit frère non stab, à des tarifs autour des 5000 € (à comparer à ceux des "grandes marques")

Mais bon, on peut rêver ::)
Un peu de lecture, avec mon test du Sigma 500/4.5

STB

renard7...
Toujours intérssé par un 500 Sigma ?
StB

jft57

Si RENARD7 n'est pas intéressé, moi je le suis.

STB

Contact moi... au travers de mon site web ou de mon profil ;)
StB

jft57

Impossible de te contacter, je ne connais pas ton site WEB et rien sur ton profil.

STB

StB