[ M42 ] Vivitar Series 1, 135mm f2.3

Démarré par Michel09, Février 07, 2011, 20:51:00

« précédent - suivant »

Michel09

Je viens de trouver cet objectif au fond d'un placard,
il est impeccable, la bague de MAP tourne très, très bien, aucune rayure sur la lentille...

C'est bon ou c'est un gros cul de bouteille ?

titisteph

Fais des photos avec...

Mais les Vivitar ne sont pas vraiment réputés. J'ai eu deux zooms Série 1 qui n'étaient vraiment pas terribles.

Michel09

Peux pas faire des photos avec, pas adapté pour Nikon ! :-(

Gér@rd

J'ai pas eu cette optique, donc je peux rien dire, mais Vivitar n'avait pas mauvaise réputation même dans les objectifs économiques (du moins c'était généralement meilleur que Cosina, Soligor, Hanimex, Makinon...). Il y avait en particulier un très bon 50mm macro. Et sa série 1 était sa série "prestige".

Possible qu'en zoom (depuis l'époque les zoom ont énormément évolué) ce soit pas terrible. En fixe c'est sans doute moins vrai et de toute façon puisque tu l'as ça vaut le coup d'essayer....

ikoflex

"Peux pas faire des photos avec, pas adapté pour Nikon !"

Bah oui Nikon est une marque confidentielle, change donc de boitier... ;)

Gér@rd

Citation de: ikoflex le Février 09, 2011, 12:27:50"Peux pas faire des photos avec, pas adapté pour Nikon !"

J'avais même pas fait attention à ça et j'ai répondu en pensant qu'il s'agissait d'utiliser un boîtier Pentax comme tout le monde... bon c'est sûr qu'un Nikon c'est pas le pied pour utiliser un 42mm (trop de dégradations du piqué à cause de la bague qui comporte une lentille pour adapter le tirage  >:().

Le mieux c'est de trouver pour pas cher un brave vieil IstdS qui sera parfait  :-* pour l'utilisation des 42 à vis (pas choisir Canon qui ont des bagues pleines de puces...  ;D).