Sigma 300mm f4.5 APO

Démarré par ligriv, Mars 18, 2011, 16:55:18

« précédent - suivant »

ligriv

Bon,

j ai trouve cet objectif dans une brocante et je l ai finalement negocié   [at] 65€

je ne trouve pas d info concernat cet objectif sur la toile donc, qui connait?

Si mes souvenirs sont bon , les APO sigma de cet epoque(1980-1985?) etait excellent.
And Also The Trees

AL79

Aucune trace ds mes fiches, car antérieur à 1990  :(
Pixelistes à tout hasard, mais sans conviction...
Alain

ligriv

Merci AL79
pas dans mes fiches non plus , ni dans le hors serie special objectif de 1987....

il est comme neuf et c 'est surement un vrai APO car malgres l ouverture de f4.5 le filtre ne fait que 67mm et l objectif est incroyablement compact et leger.

And Also The Trees

Verso92

De toute façon, maintenant qu'il est en ta possession, ça serait plutôt à toi de nous dire de quoi il en retourne, non ?

ligriv

oui , mais je taf le samedi.....donc pas de photo!

et j ai essaye d en faire une vite fait en rentrant de photo dehors , mais il fait sombre  , 1/125de sec  [at] 1600iso a PO   la photo n est pas valable
And Also The Trees

ligriv

l objectif est plutot pas mal  , a po il y a comme un nimbé , mais la definition est correcte avec beaucoup de contraste.

le pique monte  trés vite dés que l on ferme le diaph

And Also The Trees

Titouvol

Pas bien compris : "
Citationc 'est surement un vrai APO car malgres l ouverture de f4.5 le filtre ne fait que 67mm et l objectif est incroyablement compact et leger.
APO n'a rien a voir avec l'encombrement ... c'est pour limiter les aberrations chromatiques !
???
Stef.

Verso92

Citation de: ligriv le Mars 18, 2011, 17:03:56
c 'est surement un vrai APO car malgres l ouverture de f4.5 le filtre ne fait que 67mm et l objectif est incroyablement compact et leger.

?
(comme Titouvol...)