Première photo d'un petit belge ;)

Démarré par malphas111, Février 10, 2011, 18:43:15

« précédent - suivant »

malphas111

[img]Ben voila, je voulais partager avec vous ma premère photo avec un canon 500d avec objectif de base.
"loin est encore la route" mais bon faut bien commencer ;)
.critiques bienvenue.

Chiapacan

Petit Belge,puisque personne ne te répond,je vais le faire: il me semble que l'intervalle entre le faîte de l'arbre et la lune soit trop important.Tu aurais intêret a plus  centrer tes sujets,pour les mettre en valeur.Pour un débutant la route est longue,il est vrai mais pleine de découvertes.Je crois que,avec le recul,nous avons tous commencé comme toi par des sujets quotidiens qui paraissent séduisant,mais ne rendent pas nécessairement l'effet escompté.

malphas111

Ca fait plaisir d'avoir une critique ;) merci du conseil.
il n'y aurait rien d'autre à changer sur la photo ?

Amaniman

Était-il indispensable de couper le bas de l' arbre ? (Toi seul connait son environnement).
Photographier avant ou une fois la trace d' avion estompée pour une image plus "nature" peut-être ?

(Pour plus de critiques, peut-être utiliser la section "Forum Critique" plus générale ?)

malphas111

j'ai coupé le bas de l'arbre, car le décor en dessous n'était pas beau,
il faut dire ou j'habite les décors ne sont pas très chouette.
Pour la traînée d'avion, je ne l'avais pas remarqué quand j'ai prise cette photo,
personnellement je trouvais que c'était plutôt original mais bon, c'est mon point de vue.
et pour la section critique je n'avais pas vu ;)

manu25

Va au Caillou qui bique , il y a de quoi faire, Bastogne, St Ilsdebad , les paysages ne manquent pas .Bonne continuation et bienvenue ;)

malphas111

merci pour l'acueil manu et pour les infos  :D

chapoz

malgré les conditions,ça m'ennuie le tronc coupé.
ni plus,ni moins

Bubul

Il y aurait comme qui dirait un petit problème de compo dans ton image, mais je comprends que tu ais tenté quelque chose il y a des éléments attirants.
Le soucis c'est que ton image ne se lit pas facilement, à cause du tronc coupé, de l'espace trop important arbre - lune, du centrage et de l'allignement des deux sujets (l'arbre / la lune).
Quit à couper l'arbre, il serait peut-être intéressant de s'en approcher pour réduire la distance avec la lune et mettre en valeur la forme des branches qui me parait esthétique. A voir...

Bonne continuation

amonre

Conseil au petit Belge :

quelque soit l'endroit où tu habites, il y a toujours moyen de faire du beau même avec du laid. C'est ce qui différencie le photographe du bon père de famille qui "immortalise" son jardin ou bien ses vacances familiales. De plus, il ne manque pas de beaux coins dans ce petit pays que j'habite aussi et il ne faut pas faire beaucoup de km pour trouver un paysage plaisant ou une scène digne d'être photographiée. Enfin, si tu es tout le temps confronté à des détails enlaidissant, il existe un logiciel bien connu qui fait des miracles dans la retouche  ;)

chapoz

avec le printemps de magnifiques sous bois vont se fleurir?
un bonjour à nos amis belges.
ni plus,ni moins

Alien27

Bienvenue p'tit Belge, l'environnement que tu trouves quelconque peut présenter un intérêt pour des "étrangers", parfois un élément gènant dans une scène devient sujet principal si on le place au bon endroit. De nombreux essais sont nécessaires dans ce cas. Ici ta photo crée un sentiment de frustration du fait que le bas est coupé, pauvre arbre !
Bonne continuation ! ;)
Clic, clac !

bopixel

Pour y être passé plusieurs fois, la campagne aux alentours de La Baraque Fraiture, sur l'autoroute Luxembourg-Liège, aussi dans le secteur de Pépinster, il y a des paysages superbes !
Je ne sais pas si la distance est loin de chez toi.........mais j'ai trouvé ces vallées extras !
Mais avec patience et persévérance, ton oeil va progresser !  ;)

malphas111

merci pour tous vos conseils, oui je pense que  au fur et à mesure mon oeil va s'ouvrir ;) enfin je l'espère lol
[at] bopixel oui j'habite plutôt vers la frontière française près de Valenciennes, sinon c'est sur que c'est assez différents comme paysages dans les ardennes belges... mais bon je dois essayer d'ouvrir mon esprit pour que un sujet banal devienne une photo originale.. mais dur dur
quand on a plutôt un esprit carré  ;D

bopixel

Citation de: malphas111 le Février 20, 2011, 20:15:38
merci pour tous vos conseils, oui je pense que  au fur et à mesure mon oeil va s'ouvrir ;) enfin je l'espère lol
§bopixel oui j'habite plutôt vers la frontière française près de Valenciennes, sinon c'est sur que c'est assez différents comme paysages dans les ardennes belges... mais bon je dois essayer d'ouvrir mon esprit pour que un sujet banal devienne une photo originale.. mais dur dur
quand on a plutôt un esprit carré  ;D

Et oui, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!!!!!
Tiens Lille, plutôt le vieux Lille est aussi un beau sujet d'observation ! Après bien-sûr les images crées par d'autres photographes,
les revues et le Forum, permettent d'entraîner ton oeil ! Et puis petit à petit tu vas te forger ta personnalité, n'hésite surtout pas à déclencher, tu peux des fois être surpris du résultat !!!! C'est aussi un avantage du numérique, pas de pellicule gaspillée !  ;)