D7000 après un D70 ? Bon choix ?

Démarré par mamad-06, Février 10, 2011, 20:47:55

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonsoir,

Je vais surement débarquer comme un cheveu sur la soupe mais mon D70 commence à sérieusement déconner, je crois que l'obtu est foutu. Il aura bien tenu.
Je suis très très peu les évolutions boitiers, ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire. Du coup, en voyant la gamme Nikon, je suis un peu paumé.

J'ai vu le D7000 qui a une fiche technique sacrément impressionnante pour son prix mais il me semble avoir vu passer un fil disant qu'il avait "des défauts". Quels sont ces défauts ?
Je voudrais surtout un grand viseur, si possible 100%, un AF réactif même à grande ouverture (j'utilise beaucoup mon 30mm à 1.4)... et voilà. Le D7000 est peut-être surdimenssionné ?

Si ce sont des défauts qui me plaisent, je crois que je vais craquer.
J'adore mon D70 qui n'a quasiment que des défauts, c'est pour ça qu'il est sympa à utiliser.

Mais je vois qu'il y a aussi le D300s dans la même gamme de prix, c'est pourtant un appareil plus haut de gamme non ?

Merci à vous

PS : je n'ai jamais pris d'images en JPEG, je fais tout en NEF

KrazyTronconneur

Bah, des défauts on peut touours en trouver ...
La grande majorité des tests s'accordent pour dire que c'est un reflex excellent.
Comparé au D300S il est moins "pro" mais semble avoir une qualité d'image superieure et des perfs presque équivalentes.
Le rapport qualité prix est plutot bon ...

Fylt

D70 (puis S), D80, D90 ... D7000. La logique voudrait que tu partes pour ce D7000. À moins que tu aies d´autres besoins aujourd´hui (sujets plus sportifs, par exemple).

Le D300s est effectivement une gamme au dessus mais bon, peut-être n´en auras-tu pas besoin. Mais étant donné son prix aujourd´hui, pourquoi pas non plus ?

Vu l´estime que tu as pour ton D70, n´importe lequel de ces 2 là devrait te combler.

Bonne pioche.

p.jammes

Oui, tout à fait. Je suis passé du D70 au D7000, je ne parle pas des à cotés ou je me suis égaré pour faire le kéké ici et c'est le jour et la nuit.

Confort de visée
Montage des AI possible
Sensibilité pffff j'en parle pas

Bref que du bonheur

7 ans c'est long et il se passe plein de choses en numérique.

Donc, pas d'hésitation à avoir.
A+

Verso92

Tu veux un remplaçant à ton D70, dans la même gamme ?

D7000, donc.
Question suivante...

mamad-06

Non mais ces défauts, quels sont ils ? Je voudrais juste les connaitre un minimum avant de faire un achat de ce montant...

KrazyTronconneur

Des défauts tellement graves qu'il vaut mieux ne pas en parler ici sinon tu n'acheterais pas le D7000 ...
;D

Jean Louis

Je pense que la question ne se pose pas entre un D70 qui était et reste encore un bon boitier et le D7000, c'est le jour et la nuit.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 10, 2011, 21:40:28
Non mais ces défauts, quels sont ils ? Je voudrais juste les connaitre un minimum avant de faire un achat de ce montant...

Tu te poses trop de questions...
(les défauts du D7000 sont peanuts devant ceux du D70 !)

p.jammes

Et dès que ceux qui ne l'ont pas en parlent, tout le monde devient fou. ;D

mamad-06

Bon ok, j'irai voir ailleurs. Je pensais pouvoir trouver un minimum d'informations ici...

p.jammes

Ah bon, pas bien répondu alors?

Sinon tu peux aussi acheter un D3s, et là c'est le pied. :D

geo444

Citation de: p.jammes le Février 10, 2011, 21:48:52
Et dès que ceux qui ne l'ont pas en parlent... tout le monde devient fou...
... la malédiction des ciels verts !?...  ::)  ... + les longues poses roses !?!?   :o
;D

p.jammes

Nobody's perfect ;D

ps:  jamais récupéré de ciel vert  pour le moment. Le saumon, peut être, mais cela se corrige aussi en post traitement et cela arrive une fois sur...., je ne sais même pas. Pas de quoi en faire un foin. ;)

Cheps

Citation de: mamad-06 le Février 10, 2011, 21:58:36
Bon ok, j'irai voir ailleurs. Je pensais pouvoir trouver un minimum d'informations ici...

Arrêtes de te poser des questions là où c'est pas la peine. Du D70 passes au D7000 et voilà. Y a des gens qui discutent et blablabla sur le matos (des matosphiles) et d'autre, et bien ils font des photos.....avec un D7000.
Sinon va sur le forum beneluxnature, il y a des photographes qui sont passés du D200 au D7000 et ils en sont enchantés.
Si ça peut t'aider.

mamad-06

Bha bien entendu, ici tout le monde a 1200 € à mettre dans un boitier sans même savoir ce à quoi s'attendre, c'est évident.
J'achète un boitier tous les 5 à 7 ans et à ce prix, ce n'est pas anodin du tout.

Il n'y a personne qui a ce boitier et qui puisse faire un retour d'expérience ?
Sur Photim (et dans CI), les dicussions autour de la photo on disparu depuis bien longtemps, si celles sur le matos foutent le camp que restera t il ?

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 10, 2011, 22:13:16
Bha bien entendu, ici tout le monde a 1200 € à mettre dans un boitier sans même savoir ce à quoi s'attendre, c'est évident.

En ce qui me concerne, c'est beaucoup plus que 1200€ !
(sauf que je fais plus confiance au savoir faire de Nikon qu'au retours sur les forums... je sais, c'est pas politiquement correct sur Chassimages !)

p.jammes

Ben si, ici par exemple:
https://picasaweb.google.com/patrick.jammes/TraverseeDeParis2011#slideshow/5562807656926170850
D7000+16-85vr ou 70-200vrII
et là
D7000+50-500 OS Sigma
https://picasaweb.google.com/patrick.jammes/50500mmOSSigma#slideshow/5557255182257017666

Bon, et puis on n'est pas pour se faire engueuler par ceux qui ne suivent pas les fils.

mamad-06

C'est pour me dégouter ces deux galeries :D ?

p.jammes

Verso92

mamad-06

Désolé mais je ne comprends rien à la tournure de ce fil, les deux liens, c'était bien une blague ? Non ? (...)

Verso92

Citation de: mamad-06 le Février 10, 2011, 22:37:37
Désolé mais je ne comprends rien à la tournure de ce fil, les deux liens, c'était bien une blague ? Non ? (...)

?
(il faudrait que tu précises tes attentes... sinon, tu risques fort de dégoûter -justement- les bonnes volontés*...)

*tout le monde n'a pas la patience de p.jammes, pourtant...

Amaniman

pepew

le plus gros défaut du D7000 :
- le boitier provoque plus de réactions que les œuvres qui en sont issues, pour l'instant.

après pour un avis constructif... mais qui ne vaut peut-être pas grand chose vu mon inexpérience, et bien j'en suis très content !

Il faut bien se plonger dans le manuel pour avoir en tête toutes les possibilités de réglages, puis essayer sur le terrain.

Pour le côté pas prise de tête, je trouve que la balance auto est très bonne.
l'AF (j'ai 18-105 et 35) est bon.

La sensibilité, forcément je suis scotché par rapport à ce me sort le compact... Malheureusement, vu la météo, mes horaires de boulot, la famille et tout, mes "créneaux" photo sont le soir ou en intérieur peu éclairé... et j'aime bcp le rendu des photos. Qd ça monte en iso, je trouve le rendu "doux" tant qu'on ne regarde pas au pixel. Mais sur un écran et j'imagine sur un tirage 10*15 et jusque 20*30, ça doit être vraiment bien.

En extérieur, il expose peut-être un peu clair, mais à vérifier en fonction des objectifs et du style de photo que tu affectionnes.

L'ergonomie, je la trouve excellente (boutons/fonctions/etc). Seul bémol, poignée un peu anguleuse et petite pour des grandes mains, mais ça sera un avantage pour bcp d'autres.