alpha 560

Démarré par curious, Février 06, 2011, 11:49:11

« précédent - suivant »

curious

Devant remplaçer mon reflex actuel(dynax 5D)pour manque de resolution,(en A3 c'est très limite pour une bonne présentation en club,en A4 pas trop recadré c'est OK.mais si en argentique on se satisfaisait de 24*30 aujourdhui le A3 semble le mini......cela changera),mais en attendant je guigne l'alpha 560 et je ne trouve pas d'info sur sa sortie en France.Si l'un d'entre nous a une information à ce sujet je l'en remercie d'avance.Devant m'absenter je reprend le fil dans 2 heures.
Bon dimanche.

lum

Bonjour, dynaxiste de passage.

Sony France a déclaré ne pas vouloir importer les A 560 et A 580, voilà.

curious

merci à LUM
Je rêve,un industriel étudie,fabrique,investi......et laisse tomber.Si cela se confirme je ne sais que faire de mon parc d'optiques en monture MINOLTA/sony.Peut-être changer de marque si je trouve une possibilité de compatibilité(bagues adaptatrices)sans pertes de fonctions.Je peux toujours m'orienter vers un A55 ou33 mais ici, j'ai lu un message par lequel un collègue s'était entendu annoncer que les optiques MINOLTA n'étaient pas reconnues par les nouveauxA55/33.
J'ose poser la question,est-ce une rumeur ou une erreur?

jppaulus

Rumeur!! >:(
Les optiques Minolta sont reconnues par les SLT Axx.
Par contre, certains objectifs Sigma ont quelques soucis avec les SLT Axx.

gerarto

MDR...

Pour rassurer : extrait de la doc officielle Sony A33/A55:

Objectifs : monture d'objectif Sony A, compatible avec les objectifs AF Minolta et Konica Minolta.

clo-clo

Pour les alpha 560 / 580 pour l'instant Sony ne vendrait que l'un des 2 ( le 580 sûrement ) mais pas avant Mars.
Aujourd'hui le 580 est dispo chez Digit photo boutique de Metz et chez Oehling boutique à Saverne en Alsace. Du "réimport" de pays limitrophe ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

curious

Suite a la réponse de JPPAULUS
Si les optiques Sigma ont quelques soucis de compatibilité avec A55,y a t'il un moyen d'y remèdier auprès de Sigma par exemple?

curious

merci à vous,je suis mieux informé.Tenté de changer de marque si l'approche de Sony est semée d'autant d'embûches.Je ne parviens même pas à trouver un alpha 550 dispo en boitier nu,difficile de s'engager avec une firme qui ne crois pas en ses propres fabrications.

2yeux

Ayant été confronté au même choix il y a quelques semaines voici quelques infos.

Je pense que les alpha 560 et 580 peuvent se trouver facilement dans les pays limitrophes. Le 580 est disponible sur plusieurs sites suisses et allemands.

Sigma met à jour gratuitement les objectifs pas trop anciens :
http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Editorial/Information%20SIGMA_SONY%20A33_A55.pdf
Je leur en ai envoyé deux il y a quinze jours. J'attends leur retour avec impatience.

Attention aux viseurs des alpha 5xx. Je n'ai pas essayé celui des 560 et 580, mais je crois que c'est le même que sur le 550 qui me fait l'effet de regarder par le trou d'une serrure. Etant porteur de lunettes et n'ayant pas de penchant particulier pour le voyeurisme, j'ai opté pour le A55, et là c'est le pied ! Mon vieux et néanmoins fidèle D7D a définitivement rejoint le placard des antiquités numériques.

2yeux

Et mes objectifs SIGMA sont de retour et fonctionnent parfaitement avec mon A55 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115591.0.html

JPDL 95

Citation de: 2yeux le Février 12, 2011, 13:24:54
Et mes objectifs SIGMA sont de retour et fonctionnent parfaitement avec mon A55 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115591.0.html

+1                  Mon 105 mm macro est revenu 10 jours après modifié. Merci SIGMA.